Aristide, le premier hôtel pour chats, a ouvert ses portes !

Tu pars en vacances et tu ne sais pas quoi faire de ton félin ? Aristide, premier hôtel pour chats, s'occupe de tout !

Aristide, le premier hôtel pour chats, a ouvert ses portes !

Le 25 mars 2014 — Ça y est ! Le premier hôtel pour chats à Paris vient d’ouvrir ses portes ! C’est une super bonne nouvelle si tu prévois de partir au ski, à la pêche aux moules ou je ne sais quelle autre réjouissance. Les premiers félins ont été accueillis et ils sont loin d’avoir l’air de souffrir le martyr. Le projet de Gauthier a réellement pris forme et le résultat semble plutôt cool et confortable.

Si l’envie te prend d’abandonner ton tigre pendant quelques jours dans un endroit cosy, tu peux te renseigner sur le site Internet de l’hôtel. J’ai subitement envie de me transformer en Sacré de Birmanie, tiens.

Le 12 décembre 2014 — Avoir un chat, c’est super cool. Dans la vie de tous les jours, ça ne t’apporte que du bonheur, de la joie, de l’amour. Mais quand tu pars en vacances, les choses se corsent. Ramener ton matou avec toi pour ton escapade au Népal, c’est pas une bonne idée — en plus c’est un coup à replier la tente alors qu’il est encore dedans. Le confier à ton beau-père, c’est le condamner à devenir obèse. Et le laisser tout seul ? J’espère que tu n’y penses même pas.

Du coup, Gauthier (un humain conscient qu’avoir un chat c’est cool jusqu’au jour où on parle valise et passeport) a eu la bonne idée de créer le projet du premier hôtel pour chats, en plein centre de Paris.

Aristide, c’est 250m2 d’espace dédié au bien-être des félins. De vraies chambres multi-niveaux et même une salle de jeux seront à la disposition de ton précieux siamois du Bengale.

Sérieusement c’est plus beau que chez moi. 

Du coup, tu peux partir en vacances en sachant que ton chat aura un lit (sûrement plus confortable que le tien), qu’il jouera toute la journée avec des copains griffus bien plus rigolos que toi et qu’il n’aura plus vraiment envie de repartir.

Bien que l’hôtel pour chat soit un projet abouti, Gauthier a besoin d’argent pour financer complètement l’aménagement de l’espace. Si tu penses qu’Aristide est une bonne idée pour les gens qui veulent loger leur chat d’appartement pendant les vacances, tu peux contribuer sur sa page de crowdfunding ! Le créateur tient aussi un blog dédié aux chats, plutôt bien foutu et marrant, qui change des classiques conseils pour « votre moumoune d’amour ».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Olimeli
    Olimeli, Le 9 août 2014 à 3h13

    y a vraiment des gens qui paient pour que leur chat soient gardés ds un hotel? :eek: :ko: :confused: remarque y a les massages, le coiffeur, le vernis alors pourquoi pas l hotel... tout ce luxe pour animaux ca me sidère vraiment... :eh:j ai un chat et je l aime bcp mais je ne lui payerai jamais ce genre de service :mur:

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)