Live now
Live now
Masquer
ugg-basses-tendance-tiktok
Tendances Mode

Pour être à la mode en 2022, il suffit de charcuter ses Ugg

Que faire de votre vieille paire de Ugg qui gît dans votre placard, abandonnée à son triste sort depuis que les années 2000 vous ont fait saturer ? Attraper vos ciseaux et coupez-les : les Ugg basses sont à la mode !

Le 8 janvier 2021

Les Ugg sont un classique de la mode aussi décrié qu’adoré. Et de temps en temps, ces chaussures iconiques reviennent au devant des tendances…

Récemment, la marque a lancé la Ultra Mini, une version des célèbres chaussures molles qui s’arrête à la cheville (contrairement aux classiques plus hautes). Sauf que sur TikTok, les utilisateurs qui veulent adopter cette nouveauté et possèdent déjà une paire de Ugg n’ont pas l’intention de mettre le prix, alors ils donnent leur astuce (extrêmement simple) pour transformer leur vieille paire en ce nouveau modèle phare.

Après tout, l’avenir de la mode est la seconde main, donc ce n’est pas étonnant que la Gen Z pense à recycler avant de consommer !

Couper des Ugg pour en faire des Ugg Mini, une drôle d’idée

Depuis quelques jours, une tendance prend de l’ampleur sur TikTok.

Face à la montée en puissance des Ugg Ultra Mini, les tiktokeurs ont décidé de partager leurs astuces pour se mettre à la page. Beaucoup sont celles et ceux qui possèdent une paire de Ugg oubliée au placard… Du coup, on les ressort, et on les coupe, tout simplement !

Bam, des Ugg Ultra Mini DIY.

@abbyj420

The uggs are 7 years old so yes they’re going to be jacked up 😜 #uggs #diy #shoes

♬ original sound – Clean queen

Il n'en faut pas plus pour transformer sa vieille paire en pièce tendance, et ainsi économiser les 150€ que coûte la Ugg Ultra Mini.

Il se trouve que les Ugg montantes ont une couture au niveau de la cheville. Nos jeunes bricoleuses coupent leurs bottes juste au-dessus, ce qui donne un résultat assez propre. Parfois, elles ne les coupent pas jusqu'au bout et décident de les replier, créant ainsi un modèle unique. Comme c'est du daim, de toute façon, la chaussure ne s'effilochera pas.

Si certaines utilisent cette astuce pour être au top de la mode, d'autres ne comptent pas porter leur paire de Ugg nouvellement créées sur l'espace public : elles se servent de leur paire faite maison comme de... chaussons.

En effet, si les bottes hautes ressemblent à des chaussures conçues pour l'extérieur, la version basse a tout d'une pantoufle !

Actuellement, le hashtag #UggSlippers sur TikTok a près de 8 millions de vues, et le hashtag #UggBoots 6 millions. Une bonne façon d'économiser de l'argent mais aussi de rendre service à la planète en donnant une seconde chance à ses chaussures !

Le succès incontournable des Ugg

Les Ugg sont réputées pour ressembler à des pantoufles, il faut bien le dire. Si elles ont considérées comme stylées pour certains, d'autres les voient comme de gros chaussons portés à tort dans la rue.

Pour compliquer la chose, les Ugg sont en daim et ne sont pas imperméables. Pourtant, elles sont chaudes et fourrées, ce qui indique qu'elles sont censées être portées en hiver... Mais que à l'intérieur, du coup ? C'est très confus ! Ce qui ne les empêche pas de se pavaner aux pieds des stars.

En tout cas, depuis l'automne 2020, les célébrités plébiscitent les Ugg — en particulier les Ugg Ultra Mini, sorties l'année dernière. Irina Shayk, Kylie Jenner, Joan Smalls ou encore Emily Ratajkowski ont notamment été aperçues avec ce nouveau modèle. C'est ce qui explique l'essor de la tendance sur TikTok.

Les Uggs Mini sont une version rétrécie et plus courte des Uggs classiques, démodées après avoir atteint leur apogée au début des années 2000. Rappelez-vous, elles étaient souvent souvent portées avec un ensemble Juicy Couture à strass...

Côté homme, les Ugg basses sont aussi à la mode dernièrement. La marque a d'ailleurs choisi un mannequin de 72 ans pour représenter la nouvelle collection ! Il s'agit d'André Leon Talley, ancien rédacteur chez Vogue.

ugg homme

Comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, ce dernier révèle avoir longtemps eu des idées reçues sur les Ugg... Jusqu'à ce qu'il en enfile une paire et se rende compte du confort qu'elles offrent, pour les adopter définitivement. (En même temps, il représente la marque alors ce n'est pas étonnant qu'il en dise du bien.)

Mais ça vaut le coup de mentionner ce choix de mannequin (malheureusement) atypique : oui aux icônes mode de tous âges, qui ont tout autant leur place au devant de la scène que les plus jeunes !

Vous l'aurez compris, les Ugg ne sont pas près de quitter le paysage mode. Alors pour ce DIY permettant d'être stylée sans acheter de paire neuve, merci TikTok !

À lire aussi : Les Ugg sont de retour, alors voici comment les porter en 2021

Les Commentaires
16

Avatar de Shamallow
10 janvier 2021 à 13h06
Shamallow
Les Ugg c'est ZE confort ultime en hiver. J'ai les miennes depuis des années et je ne les couperai pour rien au monde!!! Je suis une grande frileuse et ces chaussures me tiennent au chaud toute la journée. Oui, je les mets au boulot et non, je ne transpire pas du tout. Il ne faut pas les mettre par temps pluvieux ou neigeux par contre et le tour est joué.
1
Voir les 16 commentaires

Plus de contenus Tendances Mode

Ces vestes et manteaux tendance de l’automne-hiver 2022-2023
Tendances Mode

Ces vestes et manteaux tendance de cet automne-hiver pour vous tenir chaud des années

Anthony Vincent

04 fév 2023

1
cadeau-saint-valentin-lounge-underwear-lingerie
Lifestyle

5 conseils pour une Saint-Valentin sous le signe de l’amour de soi 

Madmoizelle Brand

03 fév 2023

La marque de culotte menstruelle Thinx, reconnue coupable de contenir des substances nocives.jpg
Actualité mode

Les culottes menstruelles Thinx contiendraient des substances nocives, conclut un procès

Anthony Vincent

19 jan 2023

3
FeiFei Sun, Anok Yai, et Gisele Bundchen photographiées par Steven Meisel pour la campagne Louis Vuitton x Yayoi Kusama
Actualité mode

La nouvelle collab’ Louis Vuitton x Yayoi Kusama met les petits pois dans les grands

Anthony Vincent

09 jan 2023

Comment adapter les collants polaires, viraux sur TikTok à toutes les carnations
Actualité mode

Ce hack TikTok permet d’adapter les collants polaires thermiques aux carnations foncées

Anthony Vincent

03 jan 2023

2
Le collier de perles Vivienne Westwood
Bijoux

Du manga Nana à TikTok, ce collier Vivienne Westwood est plus populaire que jamais

Anthony Vincent

30 déc 2022

Le-gorpcore-et-lAvant-Apocalypse-sont-des-tendances-mode-oui-et-vous-allez-les-voir-partout
Tendances Mode

Le gorpcore et l’Avant Apocalypse sont des tendances mode (oui) et vous allez les voir partout

Anthony Vincent

29 déc 2022

9
Des jeunes en tenues de soirée pour fêter le nouvel an © Todor Tsvetkov de la part de Getty Images Signature via Canva
Conseils mode

En robe, combi ou pantalon, le velours reste l’allié parfait des tenues de fêtes de fin d’année

Anthony Vincent

28 déc 2022

jean-plus-size
Conseils mode

Le guide pour choisir ENFIN la bonne taille de jean sur Internet

Elise S.

27 déc 2022

13
Oubliez les it-bags, voici venu le temps des mèmes-bags
Actualité mode

Oubliez les it-bags, voici venu le temps des mèmes-bags

Anthony Vincent

27 déc 2022

La mode s'écrit au féminin