En 2021, il suffit de charcuter ses vieilles Ugg pour être à la mode


Que faire de votre vieille paire de Ugg qui gît dans votre placard, abandonnée à son triste sort depuis que les années 2000 vous ont fait saturer ? Attraper vos ciseaux et coupez-les : les Ugg basses sont à la mode !

En 2021, il suffit de charcuter ses vieilles Ugg pour être à la mode

Les Ugg sont un classique de la mode aussi décrié qu’adoré. Et de temps en temps, ces chaussures iconiques reviennent au devant des tendances…

Récemment, la marque a lancé la Ultra Mini, une version des célèbres chaussures molles qui s’arrête à la cheville (contrairement aux classiques plus hautes). Sauf que sur TikTok, les utilisateurs qui veulent adopter cette nouveauté et possèdent déjà une paire de Ugg n’ont pas l’intention de mettre le prix, alors ils donnent leur astuce (extrêmement simple) pour transformer leur vieille paire en ce nouveau modèle phare.

Après tout, l’avenir de la mode est la seconde main, donc ce n’est pas étonnant que la Gen Z pense à recycler avant de consommer !

Sur TikTok, les utilisateurs coupent leurs Ugg montantes pour les transformer en Ultra Mini

Depuis quelques jours, une tendance prend de l’ampleur sur TikTok.

Face à la montée en puissance des Ugg Ultra Mini, les tiktokeurs ont décidé de partager leurs astuces pour se mettre à la page. Beaucoup sont celles et ceux qui possèdent une paire de Ugg oubliée au placard… Du coup, on les ressort, et on les coupe, tout simplement !

Bam, des Ugg Ultra Mini DIY.

@abbyj420The uggs are 7 years old so yes they’re going to be jacked up ? #uggs #diy #shoes♬ original sound – Clean queen

@madiivyyI finally cut em #MotivationMonday #uggs #diy #viral♬ FRANCHISE IMAXX FLIP – Max Thompson

Il n’en faut pas plus pour transformer sa vielle paire en pièce tendance, et ainsi économiser les 150€ que coûte la Ugg Ultra Mini.

Il se trouve que les Ugg montantes ont une couture au niveau de la cheville. Nos jeunes bricoleuses coupent leurs bottes juste au-dessus, ce qui donne un résultat assez propre. Parfois, elles ne les coupent pas jusqu’au bout et décident de les replier, créant ainsi un modèle unique. Comme c’est du daim, de toute façon, la chaussure ne s’effilochera pas.

Si certaines utilisent cette astuce pour être au top de la mode, d’autres ne comptent pas porter leur paire de Ugg nouvellement créées sur l’espace public : elles se servent de leur paire faite maison comme de… chaussons. En effet, si les bottes hautes ressemblent à des chaussures conçues pour l’extérieur, la version basse a tout d’une pantoufle !

@leah.jacksonnncut your old ugg’s. this is a sign ##foryou ##HorrorTok ##DoItBold ##hellofall ##uggslippers ##uggs♬ Papi Chulo – Octavian & Skepta

Actuellement, le hashtag #UggSlippers sur TikTok a près de 8 millions de vues, et le hashtag #UggBoots 6 millions. Une bonne façon d’économiser de l’argent mais aussi de rendre service à la planète en donnant une seconde chance à ses chaussures !

Les Ugg, toujours à la mode en 2021

Les Ugg sont réputées pour ressembler à des pantoufles, il faut bien le dire. Si elles ont considérées comme stylées pour certains, d’autres les voient comme de gros chaussons portés à tort dans la rue.

Pour compliquer la chose, les Ugg sont en daim et ne sont pas imperméables. Pourtant, elles sont chaudes et fourrées, ce qui indique qu’elles sont censées être portées en hiver… Mais que à l’intérieur, du coup ? C’est très confus ! Ce qui ne les empêche pas de se pavaner aux pieds des stars.

En tout cas, depuis l’automne 2020, les célébrités plébiscitent les Ugg — en particulier les Ugg Ultra Mini, sorties l’année dernière. Irina Shayk, Kylie Jenner, Joan Smalls ou encore Emily Ratajkowski ont notamment été aperçues avec ce nouveau modèle. C’est ce qui explique l’essor de la tendance sur TikTok.

Les Uggs Mini sont une version rétrécie et plus courte des Uggs classiques, démodées après avoir atteint leur apogée au début des années 2000. Rappelez-vous, elles étaient souvent souvent portées avec un ensemble Juicy Couture à strass…

Côté homme, les Ugg basses sont aussi à la mode dernièrement. La marque a d’ailleurs choisi un mannequin de 72 ans pour représenter la nouvelle collection ! Il s’agit d’André Leon Talley, ancien rédacteur chez Vogue.

Comme c’est le cas pour beaucoup d’entre nous, ce dernier révèle avoir longtemps eu des idées reçues sur les Ugg… Jusqu’à ce qu’il en enfile une paire et se rende compte du confort qu’elles offrent, pour les adopter définitivement. (En même temps, il représente la marque alors ce n’est pas étonnant qu’il en dise du bien.)

Mais ça vaut le coup de mentionner ce choix de mannequin (malheureusement) atypique : oui aux icônes mode de tous âges, qui ont tout autant leur place au devant de la scène que les plus jeunes !

Vous l’aurez compris, les Ugg ne sont pas près de quitter le paysage mode. Alors pour ce DIY permettant d’être stylée sans acheter de paire neuve, merci TikTok !

À lire aussi : Je m’habille en 100% seconde main depuis toujours, et j’en suis fière !

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

VeuxTu

Je confirme que ce genre de pompes en synthétique, c'est l'enfer olfactif quand on en retire les pieds, ça fait suer un max... par contre celles en peau de mouton sont hyper agréables, n'en déplaise aux végés...
Tellement agréables qu'après en avoir essayé, de hyper moches je me suis mise à les trouver belles XD
Par contre je les achète d'occase, mais faut pas être rebuté par l'idée que d'autres pieds aient séjourné dedans... enfin elles me coûtent du coup que 20€ en parfait état.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!