The Body Shop récupérera bientôt les produits vides pour les recycler !

The Body Shop a décidé à son tour de s'attaquer à sa production de déchets en mettant en place un système de recyclage des produits vides !

the body shop recyclage produits finis

Il semblerait que la marque The Body Shop ait décidé de faire sa propre part du colibri : tu pourras bientôt ramener tes produits vides en magasin pour qu’ils soient recyclés.

Un projet à l’initiative des consommateurs de la marque

Cette idée est en fait née des consommateurs des produits The Body Shop eux-mêmes. À de nombreuses reprises, la marque a été sollicitée via les réseaux sociaux.

Ce qu’ils demandaient ? C’est bien simple : qu’il soit possible de ramener ses produits vides The Body Shop en magasin pour qu’ils soient recyclés.

Ni une ni deux, la marque a annoncé hier sur ses comptes Instagram et Twitter qu’un système serait bientôt mis en place !

Le projet de recyclage de The Body Shop

Dès ce week-end, il sera donc possible de ramener ses cosmétiques vides dans les magasins The Body Shop. Ceux-ci seront par la suite pris en charge par TerraCycle®, une entreprise de recyclage à rayonnement mondial, partenaire de la marque sur ce projet écologique.

En plus, pour 5 produits vides ramenés en boutique, The Body Shop offre un chèque cadeau de 5€ aux clients en possession d’une carte de fidélité !

Pour compléter l’annonce de ce nouveau système, la marque de cosmétiques a également entamé une campagne de sensibilisation à l’écologie sur ses réseaux sociaux. Elle y évoque notamment le problème de la production de plastique de masse.

Qu’est-ce que tu penses de cette initiative, toi ?

N’hésite pas à me dire en commentaires si tu connais d’autres marques qui possèdent un système similaire, ou si tu as toi-même des tips pour recycler tes produits de beauté !

À lire aussi : Otto Zinsou fait partie de la campagne de lancement du maquillage Gucci !

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!