Tu sais ce que c’est un swatch ? C’est le fait de montrer le rendu d’un fard à paupières, d’un rouge à lèvres, bref de n’importe quel maquillage, de préférence sur l’avant-bras.
Oui parce qu’entre la couleur qu’on voit dans le tube/la palette/le packaging (rayez la mention inutile) et la teinte réelle du produit, eh bien parfois c’est carrément le grand écart.
Rappelle-toi du fond de teint acheté sous les lumières artificielles d’un supermarché. Tu étais certain•e d’avoir trouvé la bonne couleur et pourtant, ton visage ressemble plus à une crème brûlée qu’autre chose…
Laisse-moi donc te parler de Daisy Weigt, qui a élevé cette technique au rang d’art. Vraiment, tu vas en prendre plein les mirettes.
Daisy s’est fait une jolie place dans les médias américains grâce à son talent, et son travail a notamment été relayé sur Teen Vogue (la consécration).
La jeune femme s’inspire de films et de marques de cosmétiques pour réaliser des swatchs à l’aide de rouges à lèvres liquides et de pochoirs. Ci-dessous, par exemple, les Super Nanas sont à l’honneur.
Dans l’article de Teen Vogue, on apprend que l’artiste voulait se démarquer et faire des swatchs différents de ce que l’on peut voir sur Instagram notamment :
« J’ai été inspirée pour faire ces swatchs parce que quelque part j’ai toujours voulu être différente des autres, j’avais envie d’avoir mon propre style. »
Ma tentative pour avoir mon propre style s’est personnellement soldée par un échec (c’est vrai que porter des Converses pointues avec un baggy c’était définitivement une mauvaise idée). Mais en ce qui concerne Daisy, sa volonté de se différencier lui a souri !
En tout cas je reste bouche bée devant tant de talent.
N’hésite pas à suivre son travail sur Instagram si celui-ci t’a plu !
Et toi, tu connaissais le terme de « swatch » ? Comment tu trouves le travail de Daisy ?
À lire aussi : Une ado star d’Instagram dévoile l’envers du décor et quitte les réseaux sociaux
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.