5 fruits et légumes à intégrer dans… ta routine beauté !

Qui a dit que les fruits et légumes n'étaient bons qu'à être mangés ? Voici 3 recettes de masques DIY bourrés de vitamines pour booster ta routine beauté !

recette masque fruits et légumes pour cheveux et peau

— Publié le 6 août 2019

C’est bien connu, parfois les ingrédients les plus faciles d’accès sont aussi les plus bénéfiques, y compris en beauté.

Et comme c’est l’été, je me suis dit que ça serait sympa de te proposer une routine visage et cheveux qui contient 5 fruits et légumes !

Voici donc 3 recettes de masques ultra simples à réaliser avec ce qu’il y a dans ton jardin… ou chez le primeur du coin !

Masque fruits et légumes pour les cheveux

Je me lance avec un masque qui te conviendra si tu as les cheveux très secs et abîmés. Parfait après avoir passé une semaine à naviguer de la plage à la piscine !

Quels fruits et légumes pour mes cheveux ?

Pour cela, je me suis concentrée sur trois ingrédients : l’avocat, la banane et le brocoli.

Difficile d’imaginer qu’ils fonctionnent bien ensemble ? Pourtant l’avocat et la banane sont tous les deux très riches et très nourrissants ! Ils apportent de la souplesse et de la protection aux cheveux.

Quant au brocoli, l’huile issue de ses graines fait des miracles sur les cheveux bouclés puisqu’elle les gaine et leur donne beaucoup de brillance. Certes, l’odeur n’est pas top, mais c’est pour la bonne cause !

Recette du masque avocat banane brocoli pour cheveux

Dans un bol, mélange :

  • 1 avocat bien mûr
  • 1 banane bien mûre
  • 2 cuillères à soupe d’huile de brocoli

Mixe le tout, ou écrase à la fourchette si tu as la flemme de sortir le mixeur, jusqu’à obtenir un mélange aussi homogène que possible.

Laisse poser sur cheveux secs ou humides selon ta préférence, enroulés dans du cellophane pendant au moins 30min. Plus tu laisses le masque longtemps, plus il pénétrera ta fibre capillaire en profondeur.

Tu n’as plus qu’à bien rincer et à effectuer un shampoing, et voilà !

Masque fruits et légumes pour le visage

Côté visage, je vais te proposer deux masques à faire chez toi avec des fruits et des légumes. Le premier est adapté aux peaux grasses, et le second convient plutôt aux peaux normales à sèches.

Quels fruits et légumes pour ma peau ?

Si tu as la peau grasse ou acnéique, la tomate sera ta meilleure alliée. Elle a un effet légèrement astringent et sébo-régulateur, et permet de réduire l’apparence des pores.

Je te conseille de l’associer au concombre qui a des vertus adoucissantes et anti-inflammatoires.

Côté peau sèche, l’huile de framboise est une bombe ! Elle assouplit la peau tout en la nourrissant et en atténuant les rougeurs.

Ajoute à ça l’effet anti-oxydant de la carotte, et ta peau sèche va renaître de ses cendres…

Recette du masque tomate-concombre pour peau grasse

Mixe au blender :

  • 1 grosse tomate (essaie de la peler si possible)
  • ½ concombre
  • 10cL de lait

Applique le mélange sur ton visage propre et sec pendant 15-20min avant de rincer. N’oublie pas de t’hydrater après !

Recette du masque framboise carotte pour peau normale à sèche

Mixe au blender :

  • 1 carotte
  • 2 cuillères à soupe d’huile de framboise
  • ½ yaourt nature

Applique sur visage propre et sec pendant 20 à 30min, puis rince. Ajoute ta crème préférée, et ton visage te dira merci !

Tu vois, les 5 fruits et légumes par jour, ça peut aussi marcher dans ta salle de bain.

Si ce type de recettes te plaît, n’hésite pas à me le dire pour que j’en fasse plus souvent ! Et si tu testes ces masques, viens me dire en commentaires ce que tu en as pensé ♥

À lire aussi : Hanapiz lance son tout premier shampoing solide 100% naturel au chanvre !

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Nickyminaj

Je trouve ça dommage d'utiliser des ressources alimentaires pour quelque chose d'aussi superflu (je ne parle pas des personnes avec peaux à problèmes). Aujourd'hui avec tous les enjeux que l'on sait, est-ce-qu'il faut encourager ça ? Par exemple on sait que l'avocat est un scandale écologique et social, à cause de notre surconsommation soudaine, donc l'utiliser dans la préparation de cosmétiques...
Le lait animal, éthiquement c'est moche aussi, et le reste reste de la nourriture. Je pense que c'est sympa d'avoir des articles DIY, mais qu'il faut se recentrer sur des choses plus essentielles (alimentation, santé, hygiène...). On parle beaucoup de "routine beauté", mais est-ce-qu'on en est encore là (et est-ce-que les hommes se prennent la tête avec ces choses-là franchement ?) ?
Logiquement c'est beaucoup plus sensé d'utiliser des fruits et des légumes comme soin beauté que d'utiliser plein de crèmes dont la fabrication est extrêmement polluante et qui en plus créé un nombre de déchets impressionants avec tous leurs emballages. Sachant que les personnes qui utilisent des crèmes de beauté les considèrent comme un besoin (de se chouchouter, de se soigner...) je trouve que c'est vraiment une bonne idée de proposer des alternatives.
Je comprends pas trop l'argument parlant des hommes, je ne vois pas pourquoi sachant que certaines personnes ne font pas quelque chose, tout le monde devrait s'en empêcher. Cet article énonce des propositions, il ne force personne à se foutre des légumes sur la face. Perso je le ferais avec grand plaisir quand j'aurai du temps de libre histoire de me détendre et de faire du bien à mes longueurs et à ma peau, alors merci Lucie :) :) .
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!