La Saint Valentin approche, et les recettes aussi. J’ai vu passer des tas de trucs roses et rouges pleins de pâte à sucre (mon cauchemar), ou pire, des recettes un peu décadentes titrées « recette pour votre homme » — parce que eh moi comme je suis une meuf c’est bien connu je vais me limiter aux cupcakes sucrés et au kale
hein (non) !
J’ai bien gerbé et puis j’ai pensé à mon couple à moi. La meilleure manière de célébrer notre amour pour la cuisine, c’est de ne pas lésiner sur la bonne bouffe ! J’ai aussi pensé à mon couple modèle, Leslie et Ben de Parks and Recreation et à l’amour que Ben porte aux calzones…
Alors j’ai décidé de faire ça : deux pizzas calzones ! Une au pesto, aux noix, aux tomates séchées et à la burrata (j’espère que vous bavez un peu sinon je vous vire de l’article par la peau des fesses) (non) et une autre un peu plus «classique» avec de la mozza, du jambon sec, du concentré de tomates et un oeuf.
Donc voici deux recettes à manger avec votre moitié sûre, avec vos potes ou même tout•e seul•e parce que les calzones ça se dévore comme des petits pains (la rédac pourra témoigner d’une réunion que j’ai passée à en manger une tranquillou).
- Temps de préparation estimé : 15 minutes
- Temps de cuisson estimé : 20 minutes
- Coût estimé : 20€ en tout pour les deux calzones
- Recette servant : 2 personnes (oui bon 4 si vous avez un petit appétit)
Ingrédients
Pour la calzone au pesto :
- 1 pâte à pizza
- 2 cuillères à soupe de pesto
- 1 bonne dose de tomates séchées (en fonction de vos goûts, moi j’en ai mis une dizaine)
- 1 burrata
- 10 noix
Pour la calzone au jambon :
- 1 pâte à pizza
- 3 cuillères à café de concentré de tomates
- 6 tranches de jambon sec (plus il est sec mieux c’est)
- 1 boule de mozzarella
- 1 oeuf
Recette
À lire aussi : Les roulés de pizza — Recette vidéo
- Commencez par préchauffer le four à 180°C.
- Étalez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Tartinez généreusement une moitié de la pâte de pesto sans trop aller vers les bords pour pouvoir refermer le bouzin plus tard sans en mettre partout.
- Émiettez les noix par-dessus le tout et ciselez les tomates séchées en petits morceaux.
- Refermez la pâte en prenant soin de bien joindre les bords entre eux pour que la sauce ne se barre pas pendant la cuisson puis enfournez une vingtaine de minutes.
- Quand c’est prêt, tartinez d’un peu plus de pesto parce qu’il n’y en a jamais assez clairement, puis décorez le tout d’une belle burrata et d’une pincée de poivre. Meilleur truc.
Suggestion de dégustation
- Même système pour la deuxième calzone : étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et tartinez la moitié de concentré de tomates.
- Coupez votre mozzarella grossièrement et répartissez le fromage sur la même moitié.
- Déchirez le jambon en lamelles, recouvrez-en la mozzarella.
- Pour la touche finale, cassez un oeuf et versez-le sur cette moitié avant de tout refermer.
- Enfournez une vingtaine de minutes et c’est prêt !
Le truc bien avec les calzones c’est qu’on peut tout autant les partager que les pizzas normales et que ça permet de surprendre un peu les papilles en variant les saveurs. J’ai plus qu’à vous souhaiter un bon week-end, une super Saint Valentin mais surtout un bon appétit parce que quand l’appétit va tout va !
Les Commentaires
Et l'Homme m'a offert un burger du TONNERRE ("US Canteen" j'ai pensé à toi @Margaux Palace of course <3<3<3
Nous avons ici un somptueux Bagel aux graines de pavot, de délicieuses potatoes, et spécial dédicasse pour ton adorable bouille, des SNACKS AU FROMAGE : Stickers de mozza, boulettes de chèvre et boulettes au CAMEMBERT OUAIIIIIS !