Enfin des paroles d’ados libres, décomplexées et respectées !

Margot, 22 ans, en avait marre d'entendre les adultes rabaisser les idées de sa sœur, alors elle a décidé de donner une plateforme aux ados dans son podcast Prends en d'la graine.

Enfin des paroles d’ados libres, décomplexées et respectées !

S’il y a bien un moment dans la vie où tu navigues en eaux troubles, c’est l’adolescence.

Depuis plusieurs années, les podcasts donnent la parole à plein de gens… mais rarement aux ados.

Donne la parole aux ados et Prends en d’la graine !

Margot, 22 ans, s’est donné pour mission de changer ça. Avec son podcast Prends en d’la graine, elle invite des adolescentes et adolescents à s’exprimer sur de nombreux sujets.

Margot a décidé de donner la parole aux ados à force de discussions avec sa sœur de 14 ans, Jeanne.

C’est d’ailleurs elle qui est interviewée dans le premier épisode du podcast :

L’endométriose, le végétarisme, la masculinité, l’engagement citoyen, l’identité de genre ou sexuelle, c’est autant de sujets abordés dans ce podcast.

Prends en d’la graine s’adresse aux ados d’aujourd’hui et d’hier, afin de rappeler aux premiers qu’ils ne sont pas seuls dans leurs réflexions et aux seconds qu’ils ont été ados un jour.

Je te conseille notamment les épisodes avec Takumi (Avoir deux cultures) et Alexis, le lycéen qui se maquille au lycée !

Abonne-toi à ce podcast !

Prends en d’la graine

sur YouTubesur Apple Podcastsur Spotifysur Instagram

Découvre aussi les podcasts madmoiZelle

Le saviez-tu ? madmoiZelle aussi fait des podcasts et ils sont extrêmement cools (je dis pas ça parce que c’est moi qui les fait, mais un peu quand-même).

À lire aussi : Alexis, le lycéen maquillé qui lutte contre le harcèlement scolaire

Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts, du community management et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires

Justinemacaron

Très bonne initiative ! C'est important de donner la parole aux adolescents, c'est vrai que j'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame "jeune = con", que donc ils ne peuvent pas s'exprimer. Et puis, pas mal de parents ne prennent pas au sérieux leurs enfants sous prétexte que comme ils sont jeunes, ils ont tort (enfin, ils ont tort s'ils ne sont pas d'accord avec eux, sinon ils sont éclairés et matures pour leur âge...). En tout cas, force à la créatrice du podcast!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!