Puisqu’elle se fait rare sur les tapis rouges depuis quelques années, cela fait d’autant plus plaisir de l’y voir. Ainsi, après trois ans loin de la carpette écarlate, Emma Watson a fait une apparition remarquée à la première cérémonie de remise du prix Earthshot.
Celui-ci, fondé par le duc de Cambridge (William, quoi) ainsi que l’écrivain et naturaliste britannique David Attenborough, vise à récompenser des initiatives en faveur de la planète.

Emma Watson choisit une tenue upcyclée pour se rendre à la cérémonie Earthshot
En accord avec ses engagements personnels, particulièrement dans le thème de la soirée, Emma Watson a logiquement opté pour une tenue réalisée à partir de matières upcyclées plutôt que vierges, afin d’allier glamour et écoresponsabilité.
L’actrice s’est tournée vers le designer londonien Harris Reed (qui habille régulièrement Harry Styles, notamment, et a sublimé la légendaire mannequin Iman au Met Gala 2021). Celle qui incarnait Hermione Granger dans la saga Harry Potter a ainsi revêtu une volumineuse robe de tulle blanc à l’ourlet asymétrique et aux bretelles de dentelle, sur un pantalon de costume noir à la coupe flare.
Ce look masculin-féminin a été réalisé à partir de tenues de mariage de seconde main, chiné dans les boutiques d’occasion de l’association Oxfam. L’ensemble était accessoirisé de bijoux issus de la collab’ entre Harris Reed et la maison de joaillerie Missoma.
Emma Watson utilise sa célébrité au service de l’environnment
C’est la première fois, donc, qu’on voit Emma Watson sur un tapis rouge depuis près trois ans : la jeune femme, diplômée de la prestigieuse Université Américaine de Brown en littérature anglaise depuis 2014, préfère se consacrer à ses engagements pour la planète plutôt qu’à la caméra (même si elle a déjà confirmé ne pas mettre fin à sa carrière d’actrice).
Même le compte Instagram d’Emma Watson sert régulièrement à visibiliser des initiatives écologiques, comme sa dernière publication de compte-à-rebours pour la Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques (COP26) !
À lire aussi : Emma Watson évoque les rumeurs sur la fin de sa carrière et sur sa vie personnelle
Crédit photo de Une : Capture d’écran « Emma Watson: In The Bag | Episode 17 | British Vogue »
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires