Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Vie quotidienne

On a testé pour vous… une soirée « on ice »

Vendredi 4 décembre avait lieu la 2ème soirée ON ICE. Le concept ? Du clubbing de qualité, mais avec des patins aux pieds, sur un icefloor quoi.

Quand j’en ai entendu parler je me suis dit "ouais ça peut être cool, mais ce genre d’évènement un peu fou ils vont nous faire payer ça 30€, laisse tomber…" Que nenni mon amie, les soirées ON ICE c’est 10€, location des patins incluse ! Plus de raisons de ne pas y aller, c’est pas cher et les horaires sont cools (21h – 23h30), même pour celles qui ont cours ou travaillent le lendemain !

Pour cette seconde party glacée c’est donc le label Kill The DJ qui s’occupe de la prog et nous offre Chloé, les Seconds Couteaux et JBWizz. Pour les prochaines éditions on pourra compter sur Dirty Sound System, Recordmakers et Tigersushi, autant dire du gros son en perspective.

Chronologie de l’évènement

20h52 : j’arrive à l’Espace Pailleron, déjà un peu de queue mais rien de rebutant, j’attends quelques amis.

20h58 : les billets en mains, on descend vers la patinoire, échange de chaussures contre patins, on se voit également offrir des canettes d’une boisson énergisante, qui sponsorise l’évènement. On laisse nos sacs dans des vestiaires automatiques (gratuit ! genre pas comme en boite) mais on garde bien nos manteaux et nos écharpes. Ben oui fait froid.

21h11 : chaussés et gantés, premiers pas sur le ice floor, histoire de se mettre en jambe. Pas grand monde pour le moment, c’est le baptême de la glace pour une de mes potes donc on y va doucement (j’en mène pas large non plus, en fait). Musique d’ambiance funky pop, un écran diffuse des images de patinage artistique (avec ses costumes moulants et brillants) en alternance avec des gadins. Je crois reconnaitre Brian Joubert mais ma culture dans ce domaine est assez limitée je dois l’avouer.

21h33 : la confiance monte, ça tombe bien le son aussi, on tourne, on tourne, on tourne autour des DJ, ce qui doit être une expérience assez intéressante pour eux… J’ai lâché mon manteau, mes jambes me font un peu mal mais c’est vraiment fun ! Il y en a qui se la pètent en allant super vite on en faisant des genres de figures, mais je suis pas une fille à se laisser impressionner comme ça. La faune présente est très variée, il y a de tous les âges (la mini devait avoir 6 ans, et patinait mieux que moi…), de tous les styles, des grosses doudounes, des mini shorts, des polaires ringardes et à mon sens la plus chou de la soirée avec sa robe à paillettes 80’s, qui a bien voulue que je la prenne en photo !

Après 1h30 de tourne tourne tourne et 2 gamelles à mon actif, je quitte la piste fourbue et un peu humide, sûr que je reviendrais le 8 janvier, et puis il est possible que je prenne quelques cours de patinage aussi… Histoire de me venger et de clasher les chauds de la piste. Ah et puis essayer d’être un minimum gracieuse, aussi.

Conseils pour celles qui seront là la prochaine fois

Prenez des gants ! En réalité ils sont même obligatoires, mais ils seront surtout bien pratiques pour protéger vos petites mimines. N’hésitez pas non plus si vous avez des protections adéquates (les mêmes qu’en roller), c’est pas très glam’ mais si vous tombez sur les mains vous serez bien heureuses.

Venez un peu en avance, comme ça pourrez profiter du vestiaire gratos, et vous entrainer un peu avant que la piste se remplisse.

Prévoyez un petit en-cas, style barre de céréales, parce que mine de rien ça creuse, et que vous avez dépensé plein de calories en mixant sport et froidure. Des ballerines parce qu’enchainer avec des talons c’est no way, éventuellement une grosse paire de chaussettes de rechange, parce que vos pieds seront un peu humides.

Links

– Espace Pailleron : qui fait également piscine et salle de sport, et propose assez régulièrement des évènements sympas, en plus d’horaires de folie, l’espace ferme à 22h30… EN SEMAINE !

– La prog de la "ON ICE" : Retrouvez les dates et les labels, vous pouvez aussi poster vos photos, comme votre bf se viandant, par exemple…

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

10
Avatar de NessB
10 janvier 2011 à 00h01
NessB
C'est 5euros sur Lyon, et 2euros quand on a nos patins. Pas de raison de pas bouger son popotins les madmoizelles
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Vie quotidienne

Pexels
Santé

JO 2024 : le cycle menstruel a-t-il un impact sur les performances des sportives ?

2
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
131 - WinoraBikes-Rotterdam_Day-02 - L1120623
Lifestyle

« Le vélo électrique, éloigne les relous » : 3 bonnes raisons de se mettre au vélo électrique quand on est une meuf

isabella-angelica-AvOAqDOvu4Q-unsplash
Grossesse

Enceinte, je prends quoi comme complément alimentaire ?

banane // Source : Unsplash
Vie quotidienne

Ne faites plus cette erreur pour conserver vos bananes

Source : Hendrik David / Getty Images
Vie quotidienne

« Dans le calme de la cour, on se met à entendre leurs ébats sexuels » : le pire du voisinage

1
Source : Farknot_Architect / Getty Images
Vie quotidienne

Relais colis dans la pampa, contrefaçons Vinted et acheteuse colérique : le pire des achats en ligne

Source : Hendrik David / Getty Images
Vie quotidienne

Appel à témoignages : venez nous raconter vos pires histoires de voisinage

5
Lifestyle

Stylés et pointus, nos deux derniers coups de cœur signés Huawei

Source : Getty Images Signature
Vis ta vie

Top 4 des types de clients croisés au café du coin, en télétravail

Elifight
Santé

Mon cancer m’a laissé un handicap invisible, et j’en ai marre de devoir sans cesse me justifier

22

La vie s'écrit au féminin