Live now
Live now
Masquer
Noz brade des chaussures et accessois Minelli // Source : Capture d'écran TikTok / Capture d'écran instagram de Noz
Actualité mode

Noz brade des chaussures et accessoires Minelli à -60 % : voici enfin les dates exactes

Suite au redressement judiciaire, puis la reprise par trois entités qui ont bradé une partie des stocks en boutique, le reste va se déstocker chez Noz fin mai à -60 %. Le destockeur français vient enfin de préciser les dates où l’on pourra trouver des chaussures femmes et hommes, ainsi que des accessoires, à prix cassé.

 Minelli a été placé en redressement judiciaire en septembre 2023. L’enseigne a finalement été rachetée le 8 janvier 2024 par trois repreneurs : la marque Mes Demoiselles Paris, ainsi que les investisseurs DS Invest et Union Brothers. Pour réussir cette reprise, 73 magasins ferment définitivement (39 magasins et 8 corners dans des centres commerciaux subsisteront sur les 120 points de vente), et 213 postes sur 600 se suppriment. Au milieu de cette casse socialecertaines boutiques à l’aube de leur fermeture ont dû brader leurs souliers et accessoires de maroquinerie. Et c’est le déstockeur Noz qui va se charger du reste des stocks mis en vente par le mandataire judiciaire.

On connait enfin les dates exactes du destockage à -60 % des chaussures et accessoires, femmes et hommes, de Minelli chez Noz.

Noz brade des chaussures Minelli à -60 % à partir du 21 mai

Noz a effectivement racheté près de 191 000 articles Minelli, dont 170 000 paires de chaussures, a-t-on appris en mars 2024. Mais à l’époque, on ne connaissait pas encore la date de mises en vente dans les 321 magasins Noz en France. C’est enfin officiel : les chaussures et accessoires Minelli seront mis en vente jusqu’à -60 % de leur prix boutique initial du mardi 21 au vendredi 24 mai 2024. Le site du destockeur précise ainsi :

« 170 000 paires de chaussures et 21 000 accessoires : Avis aux fashionistas et fans de chaussures tendance : des milliers de paires d’une grande marque française de chaussures seront à retrouver à -60% en magasins NOZ à partir du 21 mai*

Pour ce premier arrivage exceptionnel, prévu du 21 au 24 mai* en fonction des magasins, la gamme printemps-été d’un grand chausseur français sera à découvrir dans l’espace Textile de marques de votre magasin NOZ : escarpins, sandales, mules, ballerines pour femme, mais aussi chaussures de ville pour homme.

*Les jours de livraison varient d’un magasin à l’autre, du mardi 21 au vendredi 24 mai

Une grande marque française de chaussures à -60% : Ces articles de collections récentes (majoritairement 2022/2023) seront à retrouver à -60% de leur prix boutique.

Rendez-vous à la rentrée : Un prochain arrivage exceptionnel, à la rentrée, mettra à l’honneur l’automne-hiver : bottes, bottines, derbys, mocassins… »

Des prix cassés symptomatiques de la crise de l’industrie de la mode

Sacs, ceintures, accessoires de maroquinerie, dont des produits d’entretien seront donc au rendez-vous. Mais aussi 170 000 chaussures pour homme et femmes. On y trouvera donc dès ce mois de mai la collection printemps-été 2023. Puis à la rentrée, des archives de l’automne-hiver 2022-2023. Des prix cassés qui peuvent faire du bien à nos budgets malmenés par l’inflation, mais aussi symptomatiques d’une profonde crise dans l’industrie de la mode.

À lire aussi : SHEIN, Primark, Temu… comment les marques d’ultra fast fashion seront-elles pénalisées ?

Plus on vend de vêtements et chaussures, plus on détruit de l’emploi. C’est ainsi qu’on pourrait résumer l’ultra polarisation du secteur, entre le luxe d’un côté, l’ultra low cost de l’autre. Entre les deux, c’est la faillite de la mode milieu de gamme qu’on observe en France, après Camaïeu, Cop.Copine, San Marina, Kookaï, ou encore Minelli. De quoi laisser sur le carreau des milliers d’emplois, principalement dans la vente. Et les femmes qui occupaient massivement ces postes peinent aujourd’hui à se reconvertir. Le tout dans un silence des politiques et de l’opinion publique qui en dit long sur le mépris réservé à la mode.

@madmoizellecom

Depuis quelques mois, c’est l’hécatombe pour les marques de mode en France. 👀 Mais concrètement, pourquoi la mode milieu de gamme s’effondre aujourd’hui en France ? #mode #fastfashion #fastfashionshouldend #actu #camaieu #sanmarina #ecologie #edutok #tiktokacademie

♬ son original – Madmoizelle

Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualité mode

Ce nouveau sac Polène est-il hideux ou somptueux ? // Source : Polène
Actualité mode

Ce nouveau sac-filet en perles de cuir upcyclé Polène est-il hideux ou somptueux ?

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
À Cannes, la top Bella Hadid, en robe keffieh hommage à la Palestine, joue avec la censure // Source : Captures d'écran Instagram
Actualité mode

À Cannes, la top Bella Hadid, en robe keffieh hommage à la Palestine, joue avec la censure

La chanteuse Thérèse présente ses meilleures pépites de fripes et son rapport à la mode auprès de Madmoizelle // Source : Madmoizelle
Mode

Thérèse, 700 € de shopping annuel : « Les vide-greniers de campagne regorgent de méga pépites »

Pourquoi la collection Monoprix Atelier fait déjà frétiller les fans de mode 1
Actualité mode

Monoprix sort une collection mode faite avec les tissus de grandes maisons : du luxe à petit prix ?

Anne Hathaway, éblouissante en robe GAP, signe d'un retour de hype pour l'enseigne.jpg // Source : Capture d'écran Instagram de Zac Posen
Actualité mode

Anne Hathaway, éblouissante en robe GAP : signe d’un retour de hype pour l’enseigne ?

1
Source : Pexels
Mode

Mauvaise nouvelle, ce célèbre e-shop pour enfant est placé en redressement judiciaire

Capture d'écran TikTok d'une influenceuse faisant un haul de vêtements Shein // Source : @sunlizzeb
Actualité mode

SHEIN émet plus de CO2 que le Paraguay, d’après une nouvelle étude édifiante

1
Une femme essaye des vêtements au milieu d'une friperie
Actualité mode

Ces friperies à Paris vendent tout à 0,95 € (certains jours…)

À Cannes, Cate Blanchett portait-elle une robe drapeau de la Palestine // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

À Cannes, Cate Blanchett en robe drapeau de la Palestine ?

1
Emilia Perez, film de Jacques Audiard avec Selena Gomez, en compétition officielle du festival de Cannes 2024 // Source : © Shanna Besson / PAGE 114 / WHY NOT PRODUCTIONS / PATHÉ FILMS / FRANCE 2 CINÉMA / SAINT LAURENT PRODUCTIONS
Actualité mode

Cannes 2024 : Comment la mode finance de plus en plus le cinéma

La vie s'écrit au féminin