Live now
Live now
Masquer
nancy-upton-american-apparel-plus-size-180×124
Mode

American Apparel annule la victoire de Nancy Upton

Nancy Upton « fait une taille 40 et [elle] ne peut pas s’arrêter de manger ». Avec ses clichés subversifs, elle vient de remporter The Next Big Thing, le concours d’American Apparel qui, visiblement ne trouve pas ça drôle du tout.

Mise à jour – Nancy Upton – qui dénonçait l’hypocrisie sous-jacente du concours – vient de gagner The Next Big Thing. Coup de tonnerre chez American Apparel qui vient de lui envoyer un mail plutôt salé. Mauvaise joueuse, la directrice artistique d’AA, Iris Alonzo, vient tout simplement d’annuler la victoire de Nancy :

It’s a shame that your project attempts to discredit the positive intentions of our challenge based on your personal distaste for our use of light-hearted language, and that “bootylicous” was too much for you to handle. […] Oh — and regarding winning the contest, while you were clearly the popular choice, we have decided to award the prizes to other contestants that we feel truly exemplify the idea of beauty inside and out, and whom we will be proud to have representing our company.

Traduction : Il est bien dommage que votre projet cherche à discréditer les intentions positives de notre défi, basé simplement sur votre aversion personnelle de notre usage de termes légers, et que « bootylicious » était trop difficile à accepter pour vous.

Oh, et en ce qui concerne votre victoire, bien que vous étiez clairement le choix du public, nous avons décidé d’attribuer les prix aux autres concurrents qui, selon nous, incarneront mieux l’idée de beauté intérieure et extérieure, et qui seront fiers de représenter notre marque.

Pour lire l’email dans son entier et la petite explication de Nancy Upton, rendez-vous sur son tumblr : extrawiggleroom pour lire « American Apparel Responds ».

 

En gros, madame Alonzo, très-très en colère, écrit que le projet de Nancy est une honte, qu’il visait à discréditer leurs intentions plus que positives avec un langage qui sortait du coeur (« bootylicious »), qui était trop difficile à saisir pour Nancy. Ah, et puis bien sûr, pas la peine d’espérer devenir mannequin pour AA, le prix sera remis à d’autres participantes

beaucoup plus conciliantes et fières de représenter la marque.

En plus de lui envoyer un mail parfaitement condescendant (le « Oh – and regarding winning the contest » est quand même assez abject dans le ton), la directrice artistique d’AA chie dans les bottes du choix des votants. Au lieu de prendre la chose avec humour et de retrouver une image sympathique en choisissant Nancy Upton, American Apparel entache un peu plus sa bonne foi auprès de ses clients.

via huffingtonpost.com

—————

8 septembre – On vous avait récemment parlé de l’introduction d’une taille XL chez American Apparel et du concours qui l’accompagnait. Nancy Upton est une fille de Dallas. Elle non plus, elle n’a pas oublié le fameux « It’s not our demographic ». Elle participe au concours pour mieux le dénoncer car pour elle, The Next Big Thing est une grosse opération de foutage de gueule envers les filles rondes.

 

nancy upton En plus de son profil, elle crée un tumblr : ExtraWiggleRoom. Au lieu de poser de façon glamour, Nancy se tartine de chocolat liquide en petite culotte, prend un bain de mayo, grignotte des pilons de poulet dans la piscine et se prend pour un cochon de lait. Bref, Nancy fait du porn-crade à la sauce American Apparel. Selon elle, ce concours n’est qu’une excuse destinée à cacher les rondeurs des filles en s’habillant.

nancy upton 1

nancy upton 2

nancy upton 3

nancy upton 4

En tout cas, son petit cheval de Troie semble fonctionner, Nancy est déjà quatrième au tableau de vote.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

27
Avatar de Apprentie-Diva
20 septembre 2011 à 04h09
Apprentie-Diva
Je suis choquée : pris à leur propre jeu, et au lieu de trouver une solution pour s'en sortir la tête haute et avec classe, ils annulent tout simplement sa victoire ! MAIS CA LEUR FERA LES PIEDS !
Dire qu'ils auraient pu trouver une manière plus élégante de s'en sortir au lieu de monter sur leurs grands chevaux. Ils ne se rendent donc pas compte à quel point ils apparaissent comme mauvais perdants et ridicules !
Et en faisant ça, ils font le jeu de Nancy Upton (je suis à fond dans leur démarche)!
Je suis effarée par tant de bêtises. Ils devraient changer de consultant en relations publiques.
Du coup ça me fait soutenir Mlle Upton plus que jamais !
En ce qui concerne acheter des vêtements de cette boutique... Et bien, je ne suis pas dans les standards de AA. Cela ne me rend même pas amère, je suppose que je suis juste résignée.
0
Voir les 27 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin