Un maquillage léger et rapide en 4 étapes pour les beaux jours

Qui a dit qu'il fallait passer des heures à se maquiller pour avoir l'air fraîche et réveillée ? Ces 4 étapes simples de make up seront tes nouvelles meilleures potes cet été !

Un maquillage léger et rapide en 4 étapes pour les beaux jours

En ce moment, avec les températures qui commencent à sérieusement grimper, j’ai de plus en plus envie de limiter la quantité de maquillage que j’applique sur mon visage.

Et comme je sais que bon nombre d’entre vous aimez beaucoup les looks minimalistes et naturels, j’ai décidé de proposer un maquillage léger et rapide en 4 étapes que tu devrais pouvoir reproduire sans trop de difficulté.

Étape 1 d’un maquillage léger et rapide : le teint

Pour le teint, tu t’en doutes, pas de fond de teint épais et occlusif pour tes pores qui risquent déjà de souffrir à cause de la chaleur.

Je préfère personnellement me tourner vers des produits plus en transparence qui vont davantage corriger mes imperfections que camoufler complètement mon teint.

C’est le cas notamment des BB crèmes, qui vont d’ailleurs apporter de l’hydratation supplémentaire, et qui restent très naturelles sur la peau.

Perso, j’adore le BB crayon d’Erborian, sorti en début d’année, qui fait littéralement tout : je l’utilise aussi bien en anti-cernes/correcteur que de façon plus large sur tout le visage.

Il s’estompe hyper facilement au doigt et se fond dans la peau en deux temps trois mouvements. Pour moi c’est typiquement le genre de produit pratique que j’aime utiliser quand je manque de temps.

BB crayon erborian

BB crayon au ginseng, Erborian, 24,50€

Étape 2 d’un maquillage léger et rapide : le blush

HA ! Tu pensais que je laisserais le blush de côté dans ces 4 étapes ? Que nenni, le blush c’est la vie, n’oublie jamais ça.

Au-delà du fait que j’ai sans doute une certaine addiction pour cette catégorie de produit, je trouve que c’est un élément qui fait toute la différence dans un look, surtout lorsqu’il est minimaliste.

Selon moi, c’est d’autant plus important d’apporter des couleurs à son visage quand on se maquille peu.

Mais parce que je tiens à ce que ce look soit 100% accessible même aux personnes qui n’ont pas l’habitude de se maquiller, je te conseille un blush sous forme de crème.

Comment ça, tu pensais que le blush en crème c’était encore plus difficile à utiliser que celui en poudre ? Bien au contraire !

Celui-ci se fondra dans la peau sans effet de matière, ce qui donnera simplement l’impression que tes joues ont naturellement rosi.

Et le mieux, c’est que tu peux aussi l’appliquer au doigt sans te prendre la tête.

Pour ce qui est de la teinte, je te conseille de choisir celle qui se rapproche le plus possible de la couleur naturelle de tes joues quand elles rougissent.

Le pêche est souvent flatteur sur les carnations pâles, et le lie-de-vin va très bien aux peaux foncées, mais sens-toi libre de tester différentes choses pour voir ce qui va le mieux à ton teint.

Je te conseille les blushs ci-dessous les yeux fermés, ils font tous partie de ma collection et je ne peux plus vivre sans (j’exagère à peine) ! Non, j’ai pas réussi à me restreindre à une seule référence.

Étape 3 d’un maquillage léger et rapide : le mascara

Bon, le mascara, je pense que tu connais et que tu comprends pourquoi j’y dédie une étape de ce look simple et rapide !

Pour beaucoup de personnes (comme moi), c’est un peu l’élément qui donne tout de suite l’air réveillé et maquillé.

Je suppose que tu as déjà un mascara préféré, mais au cas où, voici ceux qui me font kiffer en ce moment !

Étape 4 d’un maquillage léger et rapide : le baume à lèvres teinté

Côté lèvres, encore une fois, je te conseille de miser sur des produits en transparence pour faire ressortir la couleur naturelle de ta bouche.

Pour ça, j’aime beaucoup les baumes à lèvres teintés qui me permettent de rehausser mon maquillage tout en gardant une texture ultra confortable et un fini naturel.

Finalement, c’est un peu le cas de tous les produits que j’intègre dans ce look léger pour les beaux jours : des textures confortables, faciles et rapides à appliquer, et un rendu naturel « no make-up ».

J’espère que cette idée de look t’aura plu, j’attends tes retours en commentaires quand tu l’auras testé !

À lire aussi : Focus sur la tendance du « foxy eyes » qui étire le regard

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Lou-A.

@Lapiluz Tout pareil, le masque c'est une vraie plaie pour le maquillage ! Même le mascara j'ai arrêté, avec l'humidité et la chaleur ça me faisait des pâtés en-dessous et au-dessus au bout de deux heures vu qu'il est pas waterproof :goth:. Donc je continue le no make-up (juste un tout petit peu d'anti-cernes) tout en lorgnant sur le crayon BB Erborian, et ma peau s'en porte bien !
D'ailleurs, moi qui avais un mal fou à sortir sans maquillage ou même à me trouver jolie sans, au naturel, depuis le début du confinement je m'accepte beaucoup mieux vu que je ne sais même plus à quoi je ressemble maquillée :rire:. Et je sors sans problème sans rien sur le visage, victoire !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!