Les cheveux de sirènes sortent de l’océan pour devenir l’une des grandes tendances beauté de l’été


De Lizzo à Zendaya en passant par Kylie Jenner… Toutes les stars abordent des cheveux ultra longs et ondulés rappelant ceux des sirènes. Une tendance qui commence à se profiler à l’arrivée de l’été.

Les cheveux de sirènes sortent de l’océan pour devenir l’une des grandes tendances beauté de l’été@lizzo @desiperkins

L’univers de la beauté est en constante mutation et peut parfois être très éclectique. Quand certaines tendances prônent le retour au carré court rappelant les années 1990-2000, d’autres portent aux nues la chevelure majestueuse des sirènes ! Et il semblerait que cette dernière trend commence à séduire de plus en plus de monde, notamment les stars, qui sont nombreuses à s’afficher avec des longueurs impressionnantes à la vie comme sur les tapis rouges.

Sur Instagram, la requête #mermaidhair atteint à ce jour presque 3 millions de photos postées. Une affluence qui se traduit aussi bien par des clichés de cheveux aux longueurs allant parfois jusqu’aux mollets que par de divines ondulations. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zendaya (@zendaya)

Comment adopter la tendance mermaid hair ?

Pour avoir des mermaid hair, il faut des cheveux aussi longs que ceux de Raiponce (bon on abuse peut-être, mais presque). Ce qui, il faut l’avouer, n’est clairement pas le cas de la majorité d’entre nous. Alors comment adopter cette tendance ? Eh bien on a le choix !

D’abord il y a l’option extensions de cheveux, celle que les célébrités préfèrent privilégier. Elles permettent d’obtenir du volume et de la longueur rapidement ; il est possible de les clipper en dessous des cheveux naturels ou d’opter pour la kératine qui  offre un résultat plus permanent. Une alternative qui peut être pratique mais qui a tout de même un coût, surtout si on mise sur des cheveux naturels.

Sinon, on peut tout simplement réaliser de jolies ondulations sur nos cheveux naturels, sans avoir à rajouter de matière. Cette solution nous permet à la fois d’obtenir du volume mais aussi de donner du mouvement à notre tignasse, un peu à la façon des beach waves, cette coiffure effet plage si tendance depuis plusieurs années maintenant.

Pour savoir comment faire, le magazine Glamour UK a demandé au coiffeur et maquilleur de célébrités Chris Georges ses meilleures techniques, et voici ce qu’il a répondu :

« Pour obtenir le look, j’utilise un fer plat à quelques centimètres du haut de la tête et je plie les cheveux dans des directions alternées. N’oubliez pas que vous ne voulez pas faire glisser le fer plat. Retirez-le des cheveux avant de le plier dans une nouvelle direction. Cela fera durer vos ondulations de sirène pendant toute la journée. »

Des conseils qui tombent à pic à l’arrivée imminente (oui, il pleut, et alors ?) de l’été !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)

À lire aussi : Et si on coupait tout ? Le carré court s’impose cet été

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!