Découvre botimyst, le nouvel e-shop de cosmétiques clean

C'est le lancement de botimyst, un site français de vente de cosmétiques clean fondé par une chimiste. Viens découvrir la philosophie et les principes de botimyst !

lancement retailer botimyst

S’il devient de plus en plus facile d’avoir accès à des produits de beauté bio, moins toxiques et plus écologiques, cette amélioration a également pour effet de créer une sorte de défiance générale envers la composition des cosmétiques.

Silicones, sulfates, parabens, polymères…

Autant de noms qui font peur car catégorisés « mauvais » par le marketing de nombreuses marques, sans pour autant qu’il soit aisé de savoir exactement à quoi correspond un cosmétique « clean ».

C’est donc dans le but de guider les consommateurs et consommatrices qu’un nouveau revendeur de cosmétiques, botimyst, a été créé.

botimyst, le revendeur de cosmétique « worry-free »

C’est Carole Ballerini, diplômée de chimie et de marketing, qui a décidé de fonder botimyst dans l’optique d’effectuer un grand tri parmi la quantité de produits de beauté existants sur le marché.

Mais au lieu de pointer du doigt les cosmétiques à « mauvaise composition » de façon arbitraire, elle a choisi de faire de la pédagogie sur ce qui fait qu’un produit est considéré comme « bon » selon ses propres critères.

Ainsi, l’objectif de botimyst est de rassurer les consommateurs et consommatrices en les aidant à mieux s’y retrouver.

C’est pourquoi le nouveau revendeur qualifie ses cosmétiques de « worry-free », « sans inquiétude » !

Un cosmétique clean selon botimyst, qu’est-ce que c’est ?

À l’aide d’experts scientifiques (chimistes, biologistes, toxicologues), les produits sont triés en fonction de différents critères qui concernent bien sûr la santé, mais aussi leur impact environnemental  et la communication qui y est liée.

Un cosmétique clean selon botymist, ce n’est donc pas nécessairement un produit à formulation courte ou un produit 100% naturel.

C’est un cosmétique dont les différents actifs sont choisis intelligemment, dans le respect de la planète et de la santé, ce qui peut être le cas pour un produit comportant des ingrédients synthétiques par exemple.

À lire aussi : Qu’est-ce qui est naturel ou non dans les cosmétiques ?

Par souci de transparence, tous ces critères seront bien entendu disponibles sur le site de botimyst, qui proposera 800 produits issus de 32 marques, choisies avec soin par le revendeur.

Pour ça, il faudra attendre demain, le 9 novembre 2019 à 10h ! En attendant, tu peux toujours suivre botimyst sur Instagram pour suivre le lancement.

À lire aussi : Soutiens Nail Project, le vernis à ongles éthique, engagé et made in France

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!