Fini les filtres, la tendance « cloud skin » vous offre la peau de bébé dont vous rêviez


Si comme nous, vous avez envie d’un teint aérien, flouté et glowy à l’approche du printemps, vous allez adorer la tendance « cloud skin »…

Fini les filtres, la tendance « cloud skin » vous offre la peau de bébé dont vous rêviez

Après le « dolphin skin«  », c’est au tour d’une toute nouvelle tendance beauté de faire une apparition remarquée. Son nom ? La « cloud skin », traduisez « la peau de nuage ». Derrière ce terme un brin fantaisiste créé par le maquilleur Dominic Skinner, se cache une toute nouvelle façon de penser le make up.

L’objectif ? Obtenir un teint velouté, mat, flouté et pourtant ultra lumineux un peu semblable à celui que l’on peut avoir lorsque les rayons du soleil viennent transpercer les nuages pour réchauffer la peau, comme l’explique son créateur : « La peau est brumeuse, floue, comme éclairée de l’intérieur. Pensez au soleil qui brille à travers un nuage ». 

Entre le télétravail, les réunions sur Zoom et le couvre-feu établi à 18 heures… la peau peut parfois se ternir, notamment à cause du manque de vitamine D. La tendance « cloud skin » semble donc elle la réponse parfaite aux problématiques cutanées du moment. 

Les personnes ont besoin de plus de dimension en raison du monde virtuel dans lequel nous vivons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LAURA HARRIER (@lauraharrier)

Ok ok, ça donne envie, mais en pratique, ça donne quoi ? 

Contrairement au contouring ou a toute autre tendance make up relativement élaborée, la « cloud skin » est assez facile à reproduire chez soi. À condition bien sûr d’avoir correctement préparé la peau en amont.

Pour Dominic Skinner, la clé pour obtenir une « cloud skin » repose avant tout dans le mélange de textures différentes : « Vous devez mélanger les textures et les couleurs appliquées sur la peau : rosée, brillant et mat… »

Une fois l’épiderme correctement préparé avec un sérum, une crème hydratante et un SPF 30 ou 50+, le teint, quant à lui, est travaillé à l’aide d’un fond de teint lumineux puis unifié avec un pinceau ou un Beautyblender. 

Ensuite, pour donner cet effet mat à la peau, vous pouvez déposer de la poudre unifiante sur le menton, les joues, le front et le nez afin de neutraliser la brillance tout en apportant un effet santé à l’épiderme. 

Pour jouer sur les nuances, un peu de bronzer peut s’appliquer au creux des joues, sur les pommettes, sur le nez, les tempes et la racine des cheveux. Puis, place à l’élément essentiel de cette tendance : l’highlighter. Pour le déposer, c’est facile, il suffit d’utiliser un petit pinceau et de venir poser la matière sur le nez, l’arc de cupidon, l’os des pommettes et le menton.

Un spray de brume fixatrice et ça y est, vous est prête pour le septième ciel.

À lire aussi : Cette pratique WTF qui circule sur TikTok indigne les experts et on comprend pourquoi

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

esky

Par contre @Barbara Olivieri @Mymy Haegel votre article ressemble quand même un peu à un autre de Elle publié il y a quelques jours ... Jusque dans les photos choisies ...
( L'article en question )
C'est pas hyper agréable d'avoir l'impression de retomber sur les même choses d'un magasine à l'autre (surtout que j'avais juste vu passer le premier sur mon facebook sans spécialement cliquer dessus, c'est l'image d'illustration qui m'a marquée)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!