Initialement publié le 10 mai 2010
On est dimanche, et hier soir, vous êtes sorties. Vous vous réveillez dans votre lit, mais la tête encore dehors, dans le caniveau. C’est moche. Votre estomac fait un espèce de remake de la voix d’E.T et votre tête vous rappelle votre premier tour de grand huit : un tournis incessant et une désespérante envie de vomir.
Que faire un dimanche soir ?
Vous regrettez déjà ce verre de trop, hier : mais comment savoir lequel est de trop, tant que l’on ne l’a pas encore bu ? Vous auriez pu rester chez vous, c’est vrai. Ça ne vous aurait pas fait de mal. Après tout, vous avez ces dvds encore sous plastique que votre tante Vivianne vous a offert à votre dernier anniversaire et un fond de paquets de biscuits tout à fait respectable. Mais quoi, l’appel du samedi soir a été plus fort, vous êtes sortie, donc, et d’ailleurs vous avez beaucoup rigolé avec amis et vous ne regrettez pas. Même si là, présentement, vous ne souvenez pas du 1/3 de vos fous-rires. C’est triste, mais avouez : vos samedi soirs sont d’éternels recommencements.
Ne vous exercez pas à théoriser du bien fondé des soirées, de la demi-mesure à laquelle vous devriez vous-même vous soumettre. Ne vous lancez pas dans des bonnes résolutions que vous ne tiendrez jamais, ne perdez pas votre temps à essayer de vous souvenir de ces quelques moments où vous vous êtes affichée hier. Admettez : depuis toujours, le samedi soir est celui qui précède la matinée où l’on regrette. Et c’est ça qui est drôle. Au fond.
En revanche, pas d’excuse. Faire sa grosse larve toute la journée c’est agréable, mais occuper la moitié de son week-end à récupérer, ça reste frustrant. Tour d’horizon de ces quelques petites choses à faire le dimanche, pour un repos dominical bien pensé.
1. Au lieu de décuver dans votre coin, rejoignez vos potes
Décuvez tous ensemble. Faites un débrief de soirée. C’est le fameux moment où vous pouvez vous offrir le luxe de rappeler aux autres ce qu’ils ont fait. Et, magique : retour d’ascenseur, ils vous rendront bien la pareille en vous rappelant… ce que vous auriez sans doute préféré oublier.
2. Commandez-vous des sushis
Sérieusement. C’est frais, c’est léger, et ça convient parfaitement à votre estomac encore fragile. Vous n’aimez pas les sushis ? Eh bien, préparez vous un gratin ou une grosse salade de saison. Tant que vous évitez la très tentante option Mc Donald’s. Souvenez-vous : le double cheese, vous l’avez déjà englouti hier en sortant de l’apéro.
—
Suggestion : se commander des sushis
3. Sortez faire un tour.
Autrement dit, prenez l’air. Il y a bien une brocante, un vide-grenier, un marché, une balade à vélo à faire dans le coin, non ? Quoi de plus agréable que de déambuler entre les vieux meubles à la recherche de vieux grigris et chatoyantes vintageries ? Ou un tour au marché, pour acheter des légumes frais et se faire des tartes salées pour le dîner ?
— Suggestion : l’agenda des vide-greniers et brocantes département par département
4. Cultivez-vous.
Le dimanche est le jour le plus calme de la semaine. Et si vous en profitiez pour vous donner le temps de faire toutes ces choses calmes, qui reposent et apaisent ? Vos photos de l’été dernier à coller dans un scrapbook (notre forum Loisirs Créatifs), la lecture d’un vieux roman (des suggestions en pagaille sur le sujet Vos livres préférés), remater un vieux film (et hop, un sujet Conseils ciné) ? On n’a jamais le temps dans la semaine. Le dimanche, larvez utile.
5. Prenez soin de vous.
Le vernis qui s’écaille, la peau qui se tire… stop. Aujourd’hui, faites-vous couler un bain moussant, accordez vous une manucure maison, étalez de la crème sur votre corps, le tout en écoutant vos albums préférés. Vous verrez : c’est agréable de se réveiller toute belle et en forme le lundi matin.
Si vous avez d’autres activités coup de cœur du dimanche : dites-nous tout !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Moi peso, je suis incapable de marcher, mon corps ayant élu domicile au fond de mon canapé.
Pour ce qui est de manger, je ne peux rien avaler non plus, j'ai trop pas faim !! (OUi mes dimanches ne sont pas très productifs)
Je me force donc si je suis avec mes parents pour ne rien laisser apparaitre sur mon état de la veille (sont pas nés de la dernière pluie hein!)
Sinon, je crois que je bois beaucoup d'eau, j'ai très soif d'eau le dimanche, et si je rajoute du citron c'est encore mieux. =)
Ce qu il ne faut surtout pas faire c'est penser à de l'alcool, rien que de l'imaginer me donne la nausée... C'est assez marrant la certitude qu on a en disant qu on y retouchera jamais, on est des bonnes menteuses!!^^