Mes coups de cœur Netflix du mois de décembre


Il fait trop froid pour entreprendre une quelconque activité. Il vaut mieux rester au chaud chez toi à mater Netflix ! Voilà quelques nouveautés très cool du catalogue, que Kalindi te recommande.

Mes coups de cœur Netflix du mois de décembre

Qui dit décembre dit grand froid et donc flemme aigüe d’effectuer la moindre action.

Personnellement, j’ai passé les dernières semaines en boule dans mon appartement, sous une couette, trois plaids et un édredon à écouter les Grosses Têtes et à mater Netflix.

Voilà justement ce que j’ai kiffé dans les nouveautés du catalogue.

Virgin River, un bonbon mièvre mais agréable

En ce moment, j’ai envie d’être sympa avec mon cerveau. De ne lui donner à manger que des choses toutes douces et faciles à digérer.

Alors j’ai tenté l’aventure du romantisme et de la meringue en veux-tu en voilà, avec Virgin River, qui est sans aucun doute la série la plus cucul que j’ai regardé de toute ma vie. 

Mais honnêtement, elle était très agréable à mater.

L’intrigue est convenue, les répliques clichées, mais il y a un je ne sais quoi d’assez addictif dans ce programme très sucré.

J’ai d’ailleurs bouffé les premiers épisodes en un temps record.

Que veux-tu, douce lectrice, je ne peux pas résister à une série dans laquelle les gens tombent amoureux dans un village perdu en pleine nature et se roulent des pelles au bord d’un lac avec la goutte au nez.

Virgin River, c’est l’histoire de Melinda Monroe, une jeune et brillante infirmière qui s’installe dans une toute petite ville où tout le monde se connait.

La bas, elle rencontre un tenancier de bar ultra-charmant, et doit travailler pour un vieux médecin grincheux aux méthodes radicalement opposées aux siennes…

Virgin River est une petite douceur qu’il fait bon déguster en buvant un chocolat chaud.

Marriage Story, la bombe Netflix du mois

Marriage Story, c’est le tout nouveau film du réalisateur américain Noah Baumbach. Si son nom ne te dit rien, tu es en tout cas sans doute tombée sur l’une de ses fictions au détour d’un cinéma ou d’un magazine.

En 15 ans, il a signé une dizaine de films, qui ont tous leur propre identité mais portent tout de même la patte de leur créateur.

Je t’encourage notamment à voir Mistress AmericaFrances HaThe Meyerowitz Stories, While We’re Young ou Margot va au mariage.

Le cinéaste explore souvent les thèmes de l’amour déçu, du temps qui affadit les sentiments, de la jeunesse qui fuit et de la création.

Autant de sujets qui peuplent son nouveau long-métrage. Un film superbe et déchirant sur la fin douloureuse d’un amour, que j’ai adoré.

Et je ne suis pas la seule !

D’après le magazine ColliderMarriage Story, présenté au TIFF, est donc un candidat sérieux aux Oscars.

Rien de très étonnant puisque certains critiques considèrent ce film comme « le plus mature » de tous ceux réalisés par Noah Baumbach.

Les acteurs principaux, Adam Driver et Scarlett Johansson, pourraient respectivement être nommés pour l’Oscar du meilleur acteur et l’Oscar de la meilleure actrice, puisqu’ils livrent tous les deux des performances bluffantes, sensibles et émouvantes, comme en raffole l’Académie.

Noah Baumbach, de son côté, pourrait bien être nommé pour l’Oscar du meilleur réalisateur.

C’est tout le mal que je lui souhaite !

The Confession Killer, la folie meurtrière

Je ne loupe jamais aucun documentaire sur les serial-killers.

J’avoue avoir un intérêt vraiment ultra-fort pour ce qui touche de prêt ou de loin à ces assassins.

Alors impossible pour moi de passer à côté de The Confession Killer, une série documentaire bien foutue de 5 épisodes sur un cas que je ne connaissais pas du tout et pourtant…

Dans les années 1980, un homme nommé Henry Lee Lucas avoue le meurtre de 300 personnes.

Mais il y a une couille dans le potage : les policiers trouvent des incohérences dans le récit du présumé coupable.

Il faudra alors des années d’enquête pour réussir à confirmer les aveux de Henry Lee Lucas.

Je t’invite vraiment à regarder The Confession Killer, qui explore ce cas méconnu, du moins en France, avec beaucoup d’adresse.

Voilà pour mes 3 contenus préférés du mois de décembre (enfin pour l’instant), douce lectrice.

Et toi, que regardes-tu en ce moment ?

À lire aussi : Le tube de l’été de Noël by Alix et Lucie, c’est juste pour toi sur madmoiZelle !

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!