Comment les Unsullied de GoT, émasculés, font-ils pipi ?


Dans Game of Thrones, les Unsullied sont des soldats surentraînés et... castrés dans leur enfance. Comment fonctionne leur vie sans testicules ni pénis ?

Comment les Unsullied de GoT, émasculés, font-ils pipi ?

Dans la vie, il y a des questions qu’on ne se pose pas. Mais une fois qu’on les a sous les yeux, on ne peut pas s’empêcher d’en vouloir ABSOLUMENT la réponse.

Comme par exemple : devrais-je mettre un nid de guêpes dans mon vagin ? Comment savoir si mon soutif est à ma taille ? Mais aussi…

Comment les Unsullied de Game of Thrones, châtrés à l’âge de 5 ans, font-ils pipi, bordel ?!

Les Unsullied dans Game of Thrones

Petit rappel si t’as pas suivi.

Dans Game of Thrones, Daenerys est suivie par une fidèle armée de soldats surentraînés, les Unsullied (Immaculés en français), menés par Grey Worm.

Ces hommes, Daenerys les a libérés : ils étaient en esclavage.

Leur vie a été faite de tortures physiques et psychologiques, notamment une castration totale, à l’âge de 5 ans, les privant de leur pénis et de leurs testicules.

Point de paquet entre les cuisses de ces soldats. Mais qu’est-ce que ça change dans leur quotidien exactement ?

Comment urinent les Unsullied de Game of Thrones ?

Quinn Myers a fait le taf pour MEL Magazine, respect à lui.

Ce journaliste a demandé à des spécialistes de l’appareil génital comment les Unsullied font pour uriner.

C’est le moment de te prévenir : cet article va contenir des descriptions assez précises d’organes génitaux après amputation ou mutilation.

Donc si c’est pas ta came, bon, passe ton chemin. Douces bises.

Comment uriner sans pénis

L’urologue Michael Ingber explique à MEL Magazine que les chirurgiens modernes font attention à ce qu’il soit possible, pour les patients dont on doit retirer le pénis, de faire pipi assis.

Un peu comme je le fais, et comme tu le fais aussi si tu n’as pas de bite, donc (ni de pisse-debout).

Mais les Unsullied, s’ils existaient, n’auraient pas accès aux technologies médicales modernes. Leur amputation serait faite dans la douleur, sans antibiotiques ni instruments de précision…

Les Unsullied, une castration pas très réaliste

Il faut déjà noter que les Unsullied ne pourraient pas exister dans le monde réel.

Bien sûr, il y a eu dans l’Histoire des eunuques et des castrats. Certains subissaient une ablation du pénis, en plus de celles des testicules. Mais ils n’étaient pas des combattants d’élite !

Richard Wassersug, historien spécialiste de la castration et de l’émasculation, explique :

« S’ils sont castrés avant la puberté, alors ils ne peuvent pas développer la masse musculaire d’hommes adultes.

Les eunuques ne sont pas les bons candidats pour qui recherche des hommes costauds et forts capables de se battre à coups d’épée sur le terrain. »

Varys est un exemple d’eunuque bien plus réaliste dans Game of Thrones : il est imberbe, pas très musclé, et son rôle de stratège ne nécessite pas de gros biceps !

Comment urinent les Unsullied de Game of Thrones ?

Historiquement, les eunuques privés de leur pénis avaient deux façons d’uriner, détaille Richard Wassersug :

  • Utiliser des objets comme des plumes creuses d’oiseau en guise de cathéters dans leurs urètres (AÏE NON)
  • S’accroupir, tout simplement (comme les femmes, là encore)

Certaines personnes se demandent comment les Unsullied contrôlent leur urine, puisqu’ils n’ont plus de pénis. Est-ce que ça coule tout seul, comme les plus tristes menstrues du monde ?

Bien sûr que non ! Car les muscles permettant de maîtriser sa vessie se trouvent bien au chaud dans le corps, derrière le pénis et les testicules. Ouf.

Ce qui ni l’urologue, ni l’historien ne disent, c’est ce qu’il adviendra des Unsullied dans Game of Thrones. Ça, il faudra regarder la série pour le savoir…

À lire aussi : Les secrets de la chanson de Game of Thrones S08E02

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Clouch'

Pour nuancer un peu, mon idée n'était pas de faire une comparaison directe entre femmes et hommes castrés. Je n'ai jamais chercher à affirmer que la castration chez un homme lui confère de facto le même système hormonal qu'une femme (si c'est ce qui transparaît dans mon commentaire, c'est juste que je m'exprime comme une patate, pardon). Mes connaissances en la matière étant proche du zéro absolu, je n'ai aucune idée d'à quoi ressemble le système hormonal d'un homme castré ( s'il y a un(e) endocrinologue parmi nous qui veuille bien éclairer ma lanterne, je lui en saurais fort grée)

Je réagissais uniquement sur le raisonnement de l'historien dans l'article. Raisonnement dont la logique est homme castré --> pas les mêmes taux d'hormone qu'un homme non castré --> moins de masse musculaire --> pourra jamais manier une épée lourde --> moins bon guerrier. Qui est le même raisonnement qu'on applique aux femmes. (elles n'ont pas les même taux d'hormone que les hommes --> moins bon guerrier aussi) Et que je trouve beaucoup trop simpliste, et beaucoup trop souvent utilisé pour justifier que les vrais mâles sont forcément plus forts, et si t'es pas content(e), ta gueule c'est biologique.

Mais c'est vrai que je suis un peu hors-sujet, du coup, pardon :sweatdrop:
Je suis pas endocrino, donc je pourrai pas être hyper précise mais je peux essayer de t'éclairer un petit peu vu que je suis en 6ème année de médecine :)
En fait, si tu castres un garçon à l'âge de 5 ans, il ne fera pas sa puberté puisqu'il n'a plus de testicules et que c'est dans les testicules que sont produites les hormones sexuelles (testostérone notamment). Et pour entrer en puberté, l'hypophyse sécrète des hormones pour augmenter le taux de testostérone ce qui va ensuite induire : la pousse de poils, la poussée de croissance, le développement de la masse musculaire, la croissance de la verge (mais c'est pas tellement le problème des immaculés ;)) etc...
Donc techniquement, si les immaculés étaient vraiment castrés avant la puberté, l'armée de Danaeris devrait plutôt ressembler à un club vacance pour adolescents pré-pubères :rire:
C'est ce que dit l'historien en fait : pas d'hormones = pas de croissance = corps d'enfant = mauvais combattant ce qui, en soit, parait probable.
Je sais pas si ça répond un peu à ta question ?
Sinon, je serai ravie de faire un peu de recherches sur les castrations (qui sont pas vraiment au programme de mes études XD) pour être plus précise :d:d
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!