Live now
Live now
Masquer
carnibox
Food

La Carnibox de Maison Lascours, énorme kif gustatif pour qui aime la bonne viande

La Carnibox, c’est une box de viande française de qualité que la rédac a eu la chance de tester !

Vous aimez la bonne viande de qualité et vous n’avez pas le temps d’aller à la boucherie ? Maison Lascours peut vous aider !

Il y a quelques temps, cette entreprise nous a envoyé une de ses Carnibox pour qu’on puisse inaugurer la nouvelle cuisine de nos bureaux. Le concept ? Une boîte remplie de belles pièces de viande. Le choix est varié, il y en a pour tous les goûts : de la box « grand-mère » pour des recettes à l’ancienne comme la blanquette à la box hivernale spécial fondue bourguignonne, tout le monde peut s’y retrouver.

Nous, on a eu un T-bone Angus et une côte à l’os (deux pièces de boeuf donc) ainsi qu’une saucisse sèche toute fine, un gros saucisson et un paquet de chair à saucisse.

big-vlogmad-29-fevrier-3-mars-2016

Retrouvez l’unboxing de la boîte dans notre dernier vlog !

Chaque pièce était très généreuse — pas le genre de truc qu’on mange tout•e seul•e, quoi. J’ai cuisiné la côte à l’os avec des herbes à la poêle, tout comme le T-Bone Angus auquel j’ai rajouté du porto. Pour le principe.

À lire aussi : Comment cuire sa viande correctement ?

J’ai fait goûter ça à tous les carnistes de la rédac et niveau saveur, on se fout pas de votre trogne : fondant et goût sont au rendez-vous, on est pas sur du steak de supermarché, laissez-moi vous le dire !

viande rouge

Même le gras est bon.

Certaines Carnibox peuvent être assez onéreuses pour les petits budgets : je pense que c’est surtout quelque chose de sympa pour une occasion, un dîner en famille ou entre ami•es où l’on peut partager les coûts. C’est notamment le cas de la box fondue ou de la box rôti, où l’on peut rapidement s’y retrouver côté rapport qualité/prix pour peu que l’on soit plusieurs à en profiter !

Pour ce qui est de la livraison, pas de souci car les morceaux sont emballés sous vide et sont livrés en moins de 36 heures, bien empaquetés au frais, donc pas de risque de recevoir un vieux truc deux semaines après ton envie subite d’entrecôte. Petit plus : les pièces sont livrées avec des recettes pour vous donner des idées d’accompagnement.

steak t-bone beurre

Du beurre partout. C’est mon accompagnement.

La Carnibox c’est super pour qui a envie de consommer de la bonne barbaque de manière très ponctuelle et serait prêt•e à y mettre un certain budget, mais qui auraient la flemme, pas le temps ou la possibilité d’aller dans une boucherie cool ! Perso,

j’ai aimé tester des viandes que je n’aurais pas forcément achetées dans ma vie de tous les jours, loin de la maison familiale et des barbecues estivaux.

Certains des produits proposés par la boutique sont aussi vendus à la pièce : c’est l’occasion d’opter pour l’originalité, avec le boeuf de Kobé par exemple, renommé pour son côté très fondant, que l’on trouve peu souvent dans la boucherie du coin !

Pour moi, la Carnibox reste un petit luxe qu’on peut s’offrir occasionnellement, quand l’envie de bonne viande se fait sentir.

t-bone

Regardez-moi ça comme c’est fondant.

Encore merci Maison Lascours pour ce plaisir gustatif qui pourrait maintenant me faire vendre père et mère pour un autre morceau de côte à l’os !

Et vous, vous seriez prêt•es à mettre un certain budget pour manger de la bonne viande ? Vous le faites déjà ? Où est-ce que vous vous en procurez ?

À lire aussi : Data Gueule dissèque l’industrie de la viande et ses conséquences pour la planète


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

2
Avatar de Mawika
8 mars 2016 à 22h03
Mawika
Je trouve ça vachement bien de présenter de bons produits. Je suis pour manger moins de viande, de meilleure qualité. Et c'est pas toujours facile, donc là, je dis oui.
Je ne comprends pas tous les commentaires sur facebook qui s'insurgent de l'article. Madmoizelle ne s'est jamais revendiqué comme webzine VG, mais comme un webzine pour tou-te-s. Alors oui, on a droit à des articles sur de la viande (et soit dis en passant, apprendre à manger de la bonne viande, ça permet d'en manger moins, et de la moins merdique -pour l'animal, pour soi, pour l'environnement...) mais AUSSI sur des articles végé/végan. Au contraire, je trouve que la plupart des recettes non végés cherchent à trouver une variante.
6
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Food

Source :  Ira Taskova
Food

La recette (facile) des galettes de courgettes

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : haoliang / Getty Images
Food

La recette facile de la (meilleure) salade de pâtes, pour un pique-nique de printemps gourmand

dessert mangue // Source : Unsplash
Lifestyle

Voici LE dessert de l’été selon Pinterest et il est plutôt healthy

1
Source : Canva
Food

La recette des asperges au parmesan grillées au four, pour les soirs de flemme

1
Source : nata_vkusidey de Getty Images
Food

La recette (ultra simple) des biscuits croustillants aux flocons d’avoine

12
Source : ildipapp / Canva
Food

La recette rapide du (vrai) taboulé libanais, pour les soirs de flemme

5
Source : milla1974 de Getty Images
Food

La recette sans pétrissage et sans robot de la brioche aux pépites de choco

1
C'est l'appareil électroménager-star de nos cuisines ces dernières années : on veut bien évidemment parler de la friteuse à air chaud ! Louée pour sa praticité et sa rapidité, il se murmure néanmoins qu'elle serait cancérigène et dangereuse pour la santé. On démêle le vrai du faux.
Santé

Mal utilisées, les friteuses Airfryer peuvent-elles vraiment être toxiques pour la santé (comme l’affirme une étude coréenne) ?

La recette facile et décadente du potimarron farci au camembert rôti pour les soirs de flemme // Source : Capture d'écran Instagram du chef Simon Auscher
Food

Cette recette Instagram est-elle une arnaque ? 5 astuces pour éviter les désillusions

1
Source : @Photo de Foodie Factor
Food

Voici l’heure à laquelle il est préférable de prendre son petit-déjeuner 

4

La vie s'écrit au féminin