Boy Meets Girl, c’est le nom de la sitcom britannique tout à fait prometteuse. Elle raconte l’histoire de Judy, une femme transgenre, et de Leo, un homme cisgenre, à partir de leur rencontre. Le script de la série (qui sera diffusée à la rentrée 2015 sur BBC2) a été découvert dans le cadre du Trans Comedy Award, un prix qui récompense les scripts comportant une représentation positive de personnages trans.
La sitcom commence lors d’une des pires journées de la vie de Leo. Il s’est encore fait virer, sa mère l’ennuie et son date lui pose un lapin. Mais il fait la rencontre soudaine de Judy, une femme plus âgée que lui qui l’attire et qu’il ne laisse clairement pas indifférent. Ils boivent des verres et décident de se revoir le lendemain.
Certain-e-s regretteront peut-être qu’à en croire la bande-annonce, l’intrigue « survole » de façon légère le sujet de la transidentité tant celle de Judy semble acceptée (quand quelqu’un parle à la mère de Judy de son fils, elle répond « je n’ai jamais eu de fils, j’ai eu une fille qui n’est pas totalement sortie comme il aurait fallu
»). Ici, il semblerait qu’on se concentre davantage sur la différence d’âge du couple. Certain-e-s s’en réjouiront au contraire, car la transidentité n’est pas obligée d’être l’arc principal du personnage concerné !
En tout cas, la bonne nouvelle qui devrait mettre tout le monde d’accord, c’est que le personnage de Judy est interprétée par une actrice transgenre, Rebecca Root ! Ça paraît logique, mais ce n’est pourtant pas toujours le cas (Cillian Murphy dans Breakfast on Pluto, ou Jared Leto dans Dallas Buyers Club en sont la preuve).
À lire aussi : Laverne Cox (Orange is the New Black) nous parle de son personnage, Sophia, en interview !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires