Live now
Live now
Masquer
boy-meets-girl-sitcom-transidentite
Actualités

« Boy Meets Girl », une nouvelle sitcom britannique qui parle de transidentité

Boy Meets Girl raconte la rencontre entre un homme cisgenre et une femme transgenre, et c’est la prochaine sitcom prometteuse de BBC2 !

Boy Meets Girl, c’est le nom de la sitcom britannique tout à fait prometteuse. Elle raconte l’histoire de Judy, une femme transgenre, et de Leo, un homme cisgenre, à partir de leur rencontre. Le script de la série (qui sera diffusée à la rentrée 2015 sur BBC2) a été découvert dans le cadre du Trans Comedy Award, un prix qui récompense les scripts comportant une représentation positive de personnages trans.

La sitcom commence lors d’une des pires journées de la vie de Leo. Il s’est encore fait virer, sa mère l’ennuie et son date lui pose un lapin. Mais il fait la rencontre soudaine de Judy, une femme plus âgée que lui qui l’attire et qu’il ne laisse clairement pas indifférent. Ils boivent des verres et décident de se revoir le lendemain.

Certain-e-s regretteront peut-être qu’à en croire la bande-annonce, l’intrigue « survole » de façon légère le sujet de la transidentité tant celle de Judy semble acceptée (quand quelqu’un parle à la mère de Judy de son fils, elle répond « je n’ai jamais eu de fils, j’ai eu une fille qui n’est pas totalement sortie comme il aurait fallu »). Ici, il semblerait qu’on se concentre davantage sur la différence d’âge du couple. Certain-e-s s’en réjouiront au contraire, car la transidentité n’est pas obligée d’être l’arc principal du personnage concerné !

En tout cas, la bonne nouvelle qui devrait mettre tout le monde d’accord, c’est que le personnage de Judy est interprétée par une actrice transgenre, Rebecca Root ! Ça paraît logique, mais ce n’est pourtant pas toujours le cas (Cillian Murphy dans Breakfast on Pluto, ou Jared Leto dans Dallas Buyers Club en sont la preuve).

À lire aussi : Laverne Cox (Orange is the New Black) nous parle de son personnage, Sophia, en interview !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

11
Avatar de Kaylie
20 août 2015 à 19h08
Kaylie
@Adybou : je te conseille d'aller lire le tumblr "Assignée garçon". Tu commences au début et à la fin tu comprends beaucoup de choses sur les réalités trans, c'est très bien expliqué ! Merci en passant à MadmoiZelle qui m'a fait découvrir ce site, avant je confondais aussi transexuel/transgenre, "naître dans le mauvais corps"...
1
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin