Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Vie quotidienne

Comment j’apprivoise ma peur de l’abandon — Le dessin de Léa Castor

Léa Castor a toujours eu peur de se sentir abandonnée, depuis elle a appris qu’avouer ses angoisses lui permet de se rapprocher des gens qu’elle aime.

Coucou toi !

Ce dimanche ce n’est pas un Corps à cœur Cœur à corps

que j’avais envie de te partager. J’ai récemment vécu une expérience qui m’a ramenée à une de mes peurs viscérales : me sentir seule, abandonnée.

Encore une fois j’ai pu constater qu’affronter tes peurs ça te fait grandir puissance 1000 et ça te permet de te rapprocher de plein de gens (enfin plutôt ceux qui t’aiment déjà pas mal).

Parce que soyons réalistes, nous sommes tous faillibles et c’est ce qui fait que nous sommes attachants. C’est un sentiment tout nul, on est d’accord, mais ça permet de mieux se rencontrer.

Je te laisse découvrir mon récit ! Si tu as vécu la même chose, viens tout me raconter dans les commentaires !

Si tu aimes bien ce que je fais, tu peux me retrouver à plein d’endroits différents : sur mon Instagram, ma page Facebook, ou encore dans cet autre strip que j’avais dessiné pour madmoiZelle !
se-sentir-seule-strip

 

Pour suivre Léa Castor, rendez vous sur Instagram et Facebook !

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Les Commentaires

23
Avatar de zazouyeah
19 août 2018 à 17h08
zazouyeah
@Eiden : avec plaisir alors !
J'ai oublié de préciser dans mon message que je ne suis pas non plus la personne la plus à l'aise en société (sinon j'imagine que je ne commenterais pas sous cet article...), donc contre la timidité envers les inconnus un seul credo : fake it 'til you make it !
1
Voir les 23 commentaires

Plus de contenus Vie quotidienne

relation-toxique-meilleure-amie
Vie quotidienne

Le jour où j’ai compris que ma meilleure amie était toxique

7
Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
« mauvaise-mere-temoignage »
Vie quotidienne

J’ai eu une mauvaise mère et je refuse d’en devenir une

Capture d’écran 2025-02-12 à 16.26.07
Lifestyle

Dreame H15 Pro, l’aspirateur laveur qui nettoie chaque recoin de la maison

Source : Lord Henri Voton / Getty Images
Vie quotidienne

« Des inconnu·es se sont invité·es à Noël dans mon salon » : vos pires histoires de Noël et du Nouvel An

4
Anna Shvet / Pexels
Règlement de comptes

Rose, 2 356 € mensuels : « J’économise 2 000 € chaque mois »

84
[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Source : Renphotos / Getty Images Signature
Vie quotidienne

« J’ai commencé à ressentir des sensations étranges, comme si quelqu’un me frôlait » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 2

Source : Fotokita / Getty Images
Vie quotidienne

« Je sentais continuellement une présence oppressante chez moi » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 1

6
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

La vie s'écrit au féminin