Au sujet d’« Outlander » saison 6, on a une bonne et une mauvaise nouvelle…


La plateforme Starz, productrice de la série Outlander, vient d'annoncer la fin du tournage de la saison 6 et le nombre d'épisodes que celle-ci contiendra. Attention à l'ascenseur émotif !

Au sujet d’« Outlander » saison 6, on a une bonne et une mauvaise nouvelle…@Starz / Outlander

Décidément, le Covid fait vraiment iech. Oui, bon, on peut le dire, oh !

L’information a été annoncée sur le compte Instagram de la chaîne Starz : à cause de la pandémie, la nouvelle saison de la série Outlander, prévue pour 2022, ne contiendra que huit petits épisodes, au lieu des treize habituels.

Une saison 6 bien plus courte que ce qui était prévu initialement, la faute aux conditions de tournage rendues particulièrement compliquée à cause de la situation sanitaire. Mais heureusement, il n’y a pas QUE des mauvaises nouvelles !

La saison 6 d‘Outlander est enfin tournée

Déjà, et c’est un point non négligeable, la saison 6 est enfin tournée. Tout le casting de la série l’a annoncé sur leurs différents comptes Instagram : « That’s a wrap ! », autrement dit dans le jargon : c’est bon, c’est dans la boîte.

En effet, après moult rebondissements à cause du Covid qui a décidé de nous gâcher la vie jusqu’au bout, le tournage de cette nouvelle saison était incertain, tant il pouvait être compliqué à mettre en place, logistiquement parlant. Mais c’est bon, c’est fait, tout est tourné.

Enfin… quand on dit tout, on parle seulement de huit épisodes, ce qui peut énerver un peu les plus accros aux kilts d’entre nous. Cependant, la chaîne Starz a tout de même précisé que le pilote de cette nouvelle saison aurait une durée exceptionnelle de 90 minutes. De quoi calmer un peu notre frustration !

Ensuite, pour nous faire patienter, nous avons aussi le droit à quelques photos inédites, qui nous font palpiter d’avance, voyez plutôt :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Outlander (@outlander_starz)

Et enfin, dernière bonne nouvelle : même si la saison 6 ne contiendra que huit épisodes, la saison 7, d’ores et déjà commandée par Starz, sera quant à elle composée de seize (SEIZE !) épisodes.

Bon ça va, c’est quand même pas mal, non ? Il n’y a plus qu’à patienter pour avoir la date officielle de la diffusion, tout en rematant en boucle les dernières saisons. Il ne devrait plus en avoir pour longtemps, avant de pouvoir retrouver Claire, Jamie, Briana, Roger et tous les autres. Vivement !

À lire aussi : La saison d’Outlander est terminée, et je ne m’en remets pas

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

lueure

j'espère qu'elle sera mieux que la dernière saison diffusée.. :ninja:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!