Anaïs, 23 ans – étudiante en Master 2 RICI

Anaïs, étudiante en Master 2 RICI, démarre notre nouvelle rubrique Une madmoiZelle, Un Parcours. On y verra des lectrices, qui nous parleront de leur métier ou de leurs études.

Anaïs, 23 ans – étudiante en Master 2 RICI

Fin octobre, nous lancions sur les forums et la fanpage Facebook un appel aux madmoiZelles lilloises (on débute avec la ville la plus proche de notre QG). Nous invitions les lectrices aux études ou aux métiers un peu atypiques, ou tout du moins, peu connus, à venir nous en dire un peu plus devant la caméra. Faire découvrir leur parcours et pourquoi pas, susciter des vocations.

C’est comme ça que début novembre, je me suis retrouvée chez Anaïs (qui m’attendait avec un super apéro), étudiante en Master 2 Relations Interculturelles et Coopération Internationale à Lille 3 (RICI pour les intimes).

Anaïs a tenté Sciences Po après son Bac ne sachant pas trop quoi faire, mais ça n’a pas marché. Elle a donc poursuivi une licence en sciences de l’information et de la communication mais le côté culturel lui manquait, d’où le choix de ce master. Elle nous parle de son cursus et surtout de tous ses projets et ses envies.

Chargement du lecteur...

Si le master RICI vous intéresse, vous pouvez en savoir plus sur la fiche de L’Etudiant.fr ou lui poser directement vos questions dans le forum, auxquelles elle se fera une joie de vous répondre !

Si vous souhaitez participer en vidéo, envoyez-moi un mail sur emilie@madmoizelle.com, et si vous préférez l’écrit, n’hésitez pas à passer par ce formulaire !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wanderlust
    Wanderlust, Le 12 avril 2015 à 12h26

    Je ne sais si quelqu'un me répondra, mais j'aimerais faire ce Master l'an prochain, en spécialité Moyen-Orient (plus sur l'Iran).
    Mais j'aimerais avoir un peu plus de détails sur les cours, si c'est difficile d'y entrer (je crois qu'il y a un dossier) parce que je n'ai pas fait de Licence LEA (j'ai fait une licence Culture & Médias à Lille 3 puis un Master Littérature Jeunesse), si trouver un stage sur Lille est possible ou bien si c'est plus Paris/Bruxelles ...
    Et puis la vidéo marche pas chez moi ... Je vais voir sur Youtube si je peux la trouver.

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)