C’est quoi l’aspect le plus cool de ta mère ? — La question Reddit

Ta mère a fait un truc trop cool dont tu te souviendras toute ta vie ? Bienvenue au club.

C’est quoi l’aspect le plus cool de ta mère ? — La question Reddit
Viens célébrer les femmes de ta vie avec le Galentine’s Day, la fête de la solidarité, de l’amour et de l’amitié entre femmes !

— Initialement publié le 30 septembre 2016

Dans les questions Reddit, les Redditors ont souvent pointé du doigt leurs parents. Certain•e•s ont eu heureusement plus de chance et partagent avec la communauté leurs meilleurs souvenirs avec leur daronne.

reddit-donut

– Elle me mettait avec mon frère à l’arrière de la voiture et elle faisait des dérapages sur un parking vide quand il neigeait. En plus de plein d’autres trucs cool.

big-meres-rebelles-redac

reddit-mom-kitty

– Ma maman ressemblait à Kitty de That 70s Show, sans le problème d’alcool. Tous les enfants du quartier l’appelaient maman et notre maison était l’endroit où il FALLAIT être.

reddit-mom-truckdriver

– Ma maman conduit des camions, roule en moto et fait de la menuiserie ! Mon père est comptable.

À lire aussi : L’ébénisterie, un métier à découvrir

reddit-teenagers

reddit-depressing-storys

– Mes parents étaient adolescents quand je suis né•e. C’était dur pour eux et ils étaient seuls mais ma mère ne nous a jamais considéré•es comme un fardeau et elle a toujours tenu à ce qu’on sache à quel point elle nous aimait.

C’est la personne la plus adorable que j’ai jamais connue. Quand j’avais 4 ans, le cousin de mon père est allé en prison, laissant derrière lui deux fils sans maison. Ma mère, à 21 ans, n’a pas hésité une seule seconde à s’occuper d’eux.

Elle est l’incarnation de sa phrase préférée : « Aide autant que tu peux, aussi souvent que tu peux. »

– Cette histoire me rend heureux•se. Il y a tellement d’histoires déprimantes d’adolescents avec leurs parents, ça fait du bien d’en voir une inspirante pour une fois.

big-parents-bousillee-question-reddit

reddit-ufo

– Elle est hilarante. Je vais vous raconter une de mes histoires préférées.

Mon père et un•e de ses potes ont cru voir un OVNI un jour et sont donc allé•es dehors pour regarder le ciel. Ils étaient dehors pendant 10 minutes.

Pendant ce temps là, ma maman a avancé les horloges de plusieurs heures. Quand ils sont revenu•e•s à l’intérieur elle a fait mine d’être énervée et leur a dit qu’ils étaient parti•es pendant des heures. Mon père et son ami•e ont paniqué et ont cru qu’ils avaient été enlevé•es !

À lire aussi : Êtes-vous prêtes à rencontrer des extra-terrestres ?

reddit-writer

reddit-claudia-brevis

– C’est une écrivaine brillante. Elle et mon père ont écrit avec succès quelques comédies musicales, l’une d’entre elles se joue en ce moment sur trois bateaux d’une compagnie de croisière norvégienne.

Elle a aussi publié récemment un premier roman, A Gazillion Little Bits. C’est une histoire post-apocalyptique qui a lieu à Manhattan au 23ème siècle.

Et c’est la personne la plus drôle que je connaisse.

– Est-ce que ta mère est Claudia Brevis ?

– Oui ! Elle fait aussi les meilleures boulettes de viande et saucisses au monde.

Et toi ? Quel est le truc le plus cool que ta maman a fait ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mandine5
    Mandine5, Le 13 février 2017 à 16h49

    Ma mère s'est sortie seule de son milieu social et a réussi à se bâtir exactement la vie qu'elle voulait par sa seule détermination.

    Mon papi était gendarme et ma mamie mère au foyer. Ils ont eu 5 enfants et ma mère et sa sœur étaient les petites femmes d'intérieur de la maison. Personne n'a jamais parié sur elles alors que les garçons étaient adulés. Toute son enfance elle devait faire les lits de ses frères et leur repassage. Elle devait s'habiller comme sa sœur, en fifille alors qu'elle détestait ça. Et personne ne l'a jamais aidé pour l'école ou fait des projets autres pour elle que se marier et être mère au foyer à son tour. C'était un milieu "ouvrier" très fermé d'esprit et qui se foutait de ses envies. Au final, elle a toujours bossé toute seule et été la meilleure de sa classe alors que ses frères se sont "contentés" de faire l'armée et n'ont pas fait d'étude. Elle n'avait pas le droit de sortir et devait s'occuper de la maison pendant que ses frères enchainaient les conneries avec la bénédiction parentale. Sa sœur s'est tirée à 16 ans d'ailleurs... et on l'a (presque plus) jamais revu.

    Elle, à 16 ans elle travaillait pour se payer seule ses études, comme animatrice en centre de vacances. Ca lui permettait de quitter la caserne et vivre sa vie.Elle faisait aussi du hand, alors qu'elle avait grandi dans l'idée que le sport ça servait à rien pour les filles. Elle a rencontré mon père, d'un milieu social très très aisé parisien. Lui aussi un peu à contre courant des ambitions de sa famille pour lui. A 18 ans, ils s'installaient ensemble hors mariage et par leur propre moyen (avec une malle pour seul meuble - même pas de matelas au début); en affrontant leurs familles respectives. Ma mère en profite pour se couper les cheveux courts et passer son permis:rockon:. A 20 ans elle devient institutrice, le métier qu'elle voulait faire depuis toute petite. Elle devient ainsi la plus diplomée de sa famille. A 22 ans elle s'est mariée mais pas en robe parce que ça la gonflait. A partir de là, ma famille paternelle a ENFIN décidé de reconnaître son existence :hello:elle a eu la classe de ne jamais leur en tenir rigueur. Et quelques années plus tard, elle nous a élevé ma sœur et moi, seule, pendant un an parce que mon père avait enfin trouvé le poste qu'il attendait dans une autre ville et qu'elle n'avait pas assez d'ancienneté dans l'éducation nationale pour obtenir sa mutation. Elle a eu trois filles, nous a toujours élevées dans l'idée qu'on était aussi bien que les garçons et dans une certaine écoute de qui on était vraiment. Et puis avec mon père ils ont leur propres idées politiques et religieuses, bien loin de celles de leurs familles.

    Alors voilà, avec ma maman on a beaucoup été en conflit parce qu'elle n'était pas aussi "féminine" que les mères de mes copines (elle a gardé les cheveux courts, et je ne l'ai jamais vu en jupe), parce qu'elle était trop "sérieuse" (n'a jamais fumé, bu et a un code de conduite irréprochable) et nous poussait beaucoup; mais en connaissant son histoire et en grandissant, je la trouve sacrément badass et je suis hyper fière d'elle:cheer:Et... pas touche !

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)