Sérums Frizz Ease de John Frieda — Le test de la rédac (+concours) !

Léa et Virginie ont pu tester deux sérums de la célèbre gamme Frizz Ease de John Frieda. Voici ce qu'elles en ont pensé.

Sérums Frizz Ease de John Frieda — Le test de la rédac (+concours) !

Article initialement publié le 12 novembre 2015 :

Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat commercial avec John Frieda.
Conformément à notre Manifeste, on y a dit ce qu’on voulait.

Pluie, vent, fatigue, stress… L’automne n’est vraiment pas la période idéale pour les cheveux, et ils nous le font bien sentir ! Afin de nous aider à passer la saison en beauté, la marque américaine John Frieda a proposé à la rédaction de tester deux sérums adaptés à nos besoins du moment.

Léa, avec ses cheveux épais et bouclés, a choisi de tester le Sérum Extra Fort John Frieda, tandis que j’ai opté pour le Sérum Crème Miraculous Recovery John Frieda, plus adapté à mes cheveux abîmés.

Le test sur cheveux épais et bouclés de Léa

De base, j’ai les cheveux très épais et bouclés. Malheureusement, mes boucles sont plutôt mal dessinées, du coup, on y trouve de l’ondulé, du crépu, du frisé, du semi-raide… Bref, les belles anglaises, ça ne vient pas naturellement chez moi.

Quand il pleut, je frisotte sur le dessus, et quand ensuite, mes cheveux sèchent, mes boucles se regroupent par « paquets » irréguliers. Tout un programme !

serum-extra-fort-jf

Pour mon type de cheveux, j’ai testé le Sérum Extra Fort de John Frieda, qui promet d’hydrater les longueurs, de dompter les mèches rebelles et de supprimer les frisottis des cheveux épais. Il s’applique sur cheveux bien trempés, et essentiellement sur les longueurs et sur les pointes.

J’ai appliqué le sérum après m’être lavé et démêlé les cheveux (je ne les brosse jamais en-dehors des shampoings, crinière frisée oblige). J’ai prélevé une ou deux pressions de plus que recommandé dans les consignes d’utilisation du produit, l’étiquette précisant que les quantités de sérum étaient à ajuster en fonction de l’épaisseur des cheveux. Et des cheveux, j’en ai !

Comme il n’y a pas de rinçage, l’application du soin est très rapide : un premier bon point, car je n’aime pas passer trop de temps à m’occuper de ma tignasse post-shampooing.

Pour être honnête, j’avais peur que le toucher soit gras, mais en fait, le sérum se fond très bien dans ma masse de cheveux. L’odeur est très légère, ce qui est encore un point très positif pour moi qui n’aime pas tellement les parfums marqués.

Une fois mes cheveux secs, l’effet du sérum est bien présent mais assez subtil : comme à chaque fois que je les lave, leur apparence est très mousseuse et ils ont tendance à gonfler. La véritable différence, c’est que je les trouve plus « légers » que d’habitude, et j’ai l’impression que mes boucles sont moins lourdes et tirent moins vers le bas. J’ai aussi remarqué une meilleure définition.

Ce n’est pas un type de produit que j’ai l’habitude d’utiliser, mais je pense que je m’en servirai occasionnellement car il est vrai que ce produit John Frieda rend mes boucles un peu mieux définies et mes cheveux un peu moins secs que d’ordinaire quand je l’utilise !

Le test sur cheveux fins et abîmés de Virginie

Colorations, brushings à répétition, élastiques trop serrés… J’avoue, je ne suis pas toujours très tendre avec mes cheveux. S’ils ont toujours été plutôt compréhensifs et conciliants, ces derniers temps, ils manquent clairement de douceur et frisottent dès que le taux d’humidité dans l’air augmente.

Pour tenter de rattraper les dégâts de ces années de mauvais traitements, j’ai testé le Sérum Crème Miraculous Recovery de John Frieda, décrit par la marque comme un véritable élixir de beauté à la fois capable de nourrir les cheveux et d’éliminer les frisottis pour une matière douce et soyeuse. Ayant déjà testé, il y a quelques années, le Sérum Original, j’avais hâte de voir ce que ce soin spécial cheveux en détresse avait dans le ventre.

serum-creme-miraculous-recovery-jf

Contrairement au sérum John Frieda testé par Léa, le Miraculous Recovery peut être appliqué sur cheveux humides ou secs. Personnellement, j’ai profité de mon shampooing bihebdomadaire pour appliquer une pression de produit sur mes longueurs juste essorées, en faisant bien attention d’éviter les racines. Au premier abord, j’ai beaucoup aimé la texture du soin : très fluide, ce qui permet de bien le répartir sur les cheveux, ainsi que son parfum de propre.

Pour pouvoir vraiment évaluer le sérum, j’ai utilisé exactement les mêmes shampooing et après-shampooing que d’habitude, puis j’ai laissé sécher mes cheveux à l’air libre, ce que je fais la plupart du temps.

Une fois mes cheveux secs, la première chose que j’ai remarqué, c’est leur douceur. Moi qui avais les longueurs un peu rêches, j’ai été contente de les sentir enfin glisser entre mes doigts. Pour ne rien gâcher, je trouve aussi qu’ils accrochent mieux la lumière et qu’ils sont plus brillants, le tout sans être alourdis par le produit John Frieda.

Autre effet du sérum particulièrement visible : son action disciplinante. Comme tu peux le voir sur l’avant/après, mes pointes partent beaucoup moins dans tous les sens et la fibre semble plus lisse. On dirait même qu’en domptant mes petites mèches folles, j’ai gagné en mouvement !

Si ce sérum est plus un produit d’embellissement éphémère qu’un véritable soin (il contient des silicones qui permettent de lisser les écailles et de faciliter le coiffage mais qui n’ont aucun effet sur la qualité du cheveu), je trouve qu’il fait très bien son travail de tuteur et je n’hésiterai pas à l’utiliser à nouveau dès que j’aurai envie d’être sexy de la mèche.

Et toi, as tu déjà testé un Sérum Frizz Ease de John Frieda ?

Gagne un Sérum Frizz Ease de John Frieda !

En plus de nous avoir fait découvrir les produits de la gamme Frizz Ease, John Frieda te propose d’en gagner un pour pouvoir le tester chez toi ! Avec la marque, on vous fait gagner 10 Sérum Extra-Fort et Sérum Crème Miraculous Recovery (les mêmes que ceux présentés dans ce test pour celles qui n’auraient pas suivi). Pour tenter ta chance, il te suffit juste de remplir le formulaire ci-dessous et de croiser les doigts !

— Fin du concours et tirage au sort le 13 novembre 2015 à midi

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mewen
    Mewen, Le 12 novembre 2015 à 13h12

    Petit coup de gueule

    Spoiler: spoiler

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)