Steve Jobs et son discours à Stanford : Stay hungry, Stay foolish

Le discours de Steve Jobs à Stanford en 2005 est devenu culte. Il y revient sur sa carrière, sur le cancer qu'il avait déjà vaincu à l'époque...

Le 6 octobre 2011 : Stay hungry, stay foolish. Des mots qui prennent encore plus de sens aujourd’hui que Steve Jobs est mort.

Le 27 août 2011 : La nouvelle a fait grand bruit dans le monde du business et de la hi-tech : Steve Jobs a quitté cette semaine ses fonctions de dirigeant au sein d’Apple. Les photos publiées hier sur TMZ ont confirmé les rumeurs concernant ses soucis de santé, lui qui a eu plusieurs « medical issues » en 2011.

Si Steve Jobs a toujours considéré que sa santé était d’ordre privée, on sait qu’il avait été déjà atteint d’un cancer du pancréas en 2004.

Après s’en être sorti, il donnait un speech aux étudiants de Stanford en 2005, qui restera dans les annales. Que vous l’ayez déjà vu ou pas, cette vidéo gagne à être visionnée et le discours de Steve Jobs ingéré et digéré.

Fab

Je suis le papa de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005, ce jour saint où j'ai également conçu ce qui sera ma première fifille (ué).

Et sinon, ouais, je suis un mec. Ouais, qui a créé un magazine pour nanas.

Vous pourrez trouver plus d'infos sur cette page de l'internet.

Tous ses articles

Commentaires

yuna

stacha;4004962 a dit:
dies-irae;2501594 a dit:
Je tente depuis longtemps de mettre ces principes au centre de ma vie. Disons que chaque fois que je les entends, ça me fait une piqûre de rappel... Et pourtant je trouve toujours aussi difficile de les appliquer à la vraie vie. Je salue et j'admire les gens comme lui qui sont capables de faire de cette profession de foi un véritable mode de vie, des principes placés au cœur de leur existence. Je me sens personnellement toujours rattrapée par les obstacles, les difficultés, les obligations matérielles, morales, les responsabilités, les compromis, et j'aimerais trouver le secret pour que leur poids n'en soit plus un...
J'ai l'impression d'avoir été élevée avec l'idée que dans la vie, on ne peut pas faire toujours ce qu'on voudrait et que la réalité des choses fait qu'on doit aussi souvent faire face aux contraintes qu'aux choses agréables et stimulantes. Si on me pose la question, je dirai que cette vision du monde est terriblement triste et pessimiste. Mais si je suis honnête avec moi-même, j'ai l'impression que c'est malheureusement la vérité...

Ou alors c'est juste que mettre en œuvre cette philosophie de vie demande bien plus de courage que je ne suis capable d'en montrer en ce moment.

Bigre, après avoir écrit ça je me sens complètement paumée :shifty:
Je suis tellement comme toi, ces pensées me font rêver et je veux les appliquer, mais j'y arrive pas, par facilité je pense, par manque de courage et par indécision aussi, et enfin par peur.
Et pourtant entendre ce genre de choses me donne envie de soulever des montagnes, sans y parvenir et ça entretient ma frustration.  Shit.
(et si on créait un club secret (un topic, mais j'aime bien les idées de club secret XD) des warrior de la vie, peut-être que si on était plusieurs à entretenir cette philosophie de vie ça serait plus simple ?
... je me sens moins seule tout d'un coup :sweatdrop:
A chaque fois que je regarde cette vidéo je me motive, j'ai des centaines d'images (merci tumblr) de motivation... mais je tiens jamais longtemps. Je sais pas si cet abandon constant montre que je suis pessimiste ou que j'ai un gros manque de confiance en moi.. mais pour l'instant j'ai toujours pas trouvé la solution.

(Je suis partante pour le club secreeeeeeet!!!!! (et "warrior de la vie" ça claque :goth:))
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!