Les séries de 2019 qui vont bientôt débarquer !

Pourquoi ne pas passer l'année entière devant ta télé ? Voilà le volume 1 des séries qui sortiront tout au long de 2019 et te donneront une bonne excuse pour plus jamais bouger de ton canapé.

Les séries de 2019 qui vont bientôt débarquer !

Après un tour d’horizon des films de 2019, il est grand temps de faire une veille des séries qui nous régaleront très vite. Eh oui, qui dit nouvelle année dit nouveaux projets télévisés.

Alors, qu’est-ce qui va te scotcher à ton écran ?

True Detective saison 3, la plus effrayante

True Detective est une anthologie.

C’est-à-dire qu’à chaque saison, le programme change d’intrigue et de casting (d’abord Matthew McConaughey et Woody Harrelson, puis Vince Vaughn et Rachel McAdams entre autres).

 Cette année, c’est Mahershala Ali, récompensé pour son rôle dans Moonlight et actuellement à l’affiche de Green Book, qui tient le rôle titre.

Derrière la caméra, on retrouve Nic Pizzolatto, le créateur de la série qui a écrit tous les épisodes de cette nouvelle saison et en a réalisé la moitié.

Mahershala Ali incarne Wayne Hays, un détective qui enquête sur un crime horrible commis dans les Ozark aux États-Unis.

True Detective saison 3 a débarqué le 4 janvier 2019 sur OCS.

I Am The Night, la plus sombre

Cette année, Patty Jenkins délaisse un peu les costumes de super-héroïnes (elle a réalisé Wonder Woman), pour livrer une mini-série qui flirte avec les codes du thriller.

Emmenée par Chris Pine, India Eisley, cette nouvelle production suivra la quête d’identité d’une femme abandonnée par ses parents à la naissance.

Une jeune femme qui croise la route d’un gynécologue impliqué dans l’affaire du Dahlia noir.

Une série qui devrait te faire frissonner dès le 28 janvier sur la TNT.

Miracle Workers, la plus déjantée

« Un ange, chargé de recevoir toutes les prières de l’humanité, doit accomplir son plus grand miracle à ce jour pour éviter la destruction de la Terre en faisant tomber des humains amoureux. »

Voilà ce que je sais à l’heure actuelle du scénario un peu barré de la comédie en plusieurs épisodes signée Simon Rich.

Personnellement, je suis déjà cliente,surtout après avoir vu la bande-annonce qui prédit un ton enlevé, cynique et hilarant. 

Et surtout, SURTOUT, Steve Buscemi y jouera Dieu.

Tu sais, Steve Buscemi, c’est le type qui écrit des poèmes tels que :

« L’herbe est verte, le ciel est bleu, spectre c’est chouette », dans le génial Big Fish de Tim Burton.

Le retrouver chaque semaine sur petit écran suffira à mon bonheur, j’en suis sûre.

Miracle Workers débarquera le 12 février sur TBS.

Umbrella Academy, la plus teen

Umbrella Academy est  une adaptation live-action de la série de comics The Umbrella Academy, écrite par Gerard Way — l’ex-leader du groupe My Chemical Romance (bonjour adolescence) — et illustrée par Gabriel Bá.

Umbrella Academy suit sept orphelins dotés de pouvoirs surhumains qui vont tenter de percer le mystère de la mort de leur père.

L’histoire débute dans les années 70, dans un monde parallèle où John F. Kennedy n’aurait pas été assassiné — cela aurait-il une importance particulière ?

Ellen Page incarnera Vanya, a.k.a The White Violin, un personnage apparemment assez réservé, manquant de confiance en elle, mais surtout la seule de sa famille à ne pas posséder de pouvoirs.

Umbrella Academy, ça sortira le 15 février sur Netflix.

Game of Thrones saison 8, la plus attendue

La saison 8 s’ouvrira sur Winterfell. Tu te souviens du premier épisode de la saison 1 ? Le roi Robert débarquait avec toute sa petite troupe, dont l’effroyable Joffrey Baratheon.

Eh bien cette fois-ci, à la place de Robert, c’est bel et bien Daenerys et son armée qui débarquent dans le Nord.

Là, plusieurs personnages se rencontrent pour la première fois. Ensemble, ils se préparent à affronter l’inévitable invasion de l’Armée des morts.

Le producteur exécutif Bryan Cogman explique :

« Tout tourne autour de ces personnages et de ces personnalités différentes qui font front contre l’ennemi commun ».

La manière dont les personnages favoris des fans vont s’entendre et travailler ensemble sera une composante majeure de cette dernière saison.

Tu ne supportes plus l’attente ? Courage, la saison 8 de Game of Thrones sortira le 14 avril sur HBO ! 

Stranger Things saison 3, la plus 80’s

La suite de la série qui fait craquer tous les cœurs nostalgiques des années 80 fera un bond dans le temps.

On le sait depuis quelques mois maintenant. Toutefois, les acteurs et producteurs présents au PaleyFest (un festival de télévision qui a lieu au théâtre Dolby) ont révélé quelle serait l’ampleur de l’ellipse. 

Elle sera d’un an ! Ce qui déplace l’intrigue jusqu’en 1985.

Pourquoi avoir décidé de situer l’histoire un an après les derniers événements ? Parce que les acteurs ont tous grandi plutôt vite et ne ressemblent guère plus à des collégiens.

Ils sont désormais ados et leurs corps ainsi que leurs voix ont changé. Il fallait justifier ces transformations physiques. Le scénario s’est donc adapté à l’évolution naturelle des acteurs.

A priori, au menu cette année, tu auras droit à de la romance en veux-tu en voilà et bien sûr à de l’étrange.

Stranger Things saison 3 débarquera sur Netflix le 4 juillet prochain 2019 !

Vernon Subutex, la plus française

Souviens-toi. Il y a quatre ans sortait le premier tome de la saga à succès de Virginie Despentes.

Acerbe, noir, presque difficile à lire par moments, le bouquin s’était vite imposé comme un best-seller, et s’était retrouvé ainsi dans toutes les mains dans le métro.

Cette série Canal+ suivra le personnage de Vernon, un disquaire parisien qui s’enfonce dans la précarité, depuis que sa boutique a fermé. Pour s’en sortir, il réclame de l’aide à son riche ami Alex Bleach.

Seulement voilà, celui-ci est retrouvé mort chez lui. Son testament ? Des cassettes enregistrées pour Vernon…

Ce sont Romain Duris et Céline Sallette entre autres comédiens français qui donneront vie aux personnages tourmentés de Virginie Despentes.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée, mais la série tant attendue devrait débarquer très prochainement !

The OA saison 2, la plus… je sais pas bon sang

The OA a été l’une des mes séries préférées de 2016. Différente de tout ce qui existait alors sur le marché télévisuel, elle s’imposait comme un OVNI qui tantôt fascinait, tantôt rebutait. 

J’en ai personnellement aimé chaque seconde et me réjouis d’en découvrir tout bientôt une deuxième saison.

Pour l’instant, je n’ai pas d’informations concernant l’intrigue de la saison 2. Tu avais raté la première ? Laisse-moi te faire une piqûre de rappel :

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Ne t’arrête pas à ces quelques lignes de synopsis, cette série est DINGUE et t’emmène là ou tu n’as jamais été. 

The OA saison débarquera ce début d’année sur Netflix.

My Glory Was I Had Such Friends, la plus émouvante

Après avoir collaboré ensemble pour Alias, une série que tu as du voir et revoir si tu es née comme moi dans les années 90, Jennifer Garner et J.J. Abrams ont de nouveau travaillé de concert pour livrer la série My Glory Was I Had Such Friends.

Celle-ci s’inspire de la vie de Amy Silverstein, une femme qui a attendu pendant très longtemps avant d’avoir une greffe du cœur.

Un programme qui s’annonce déjà riche en émotions.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée mais My Glory Was I Had Such Friends devrait débarquer courant 2019 sur la plateforme d’Apple.

Fosse/Verdon, la plus musicale

C’est probablement la nouvelle série qui me fait le plus de l’œil.

Elle retrace l’amour fou et les relations professionnelles parfois tumultueuses qu’ont entretenus Bob Fosse et Gwen Verdon.

Ce dernier nom ne te dit rien ? Sache que Gwen Verdon était l’une des plus grandes danseuses de Broadway, de 1950 à 1970.

Ce sont Michelle Williams et Sam Rockwell qui incarneront ces deux personnalités vibrantes. 

Un beau casting pour une série léchée et jazzy !

Foose/Verdon sortira sur FX très prochainement.

The Witcher, la plus ensorcelante

Si tu es amatrice de jeux vidéo, tu as sûrement entendu parler du Sorceleur, un jeu adapté d’une saga littéraire polonaise à succès.

Ces romans suivent les aventures de Geralt de Riv, un être humain doté de pouvoirs inouïs qui essaye de trouver sa place dans un monde ou les hommes sont selon lui vicieux et bêtes. 

Porté par Henry Cavill que tu connais pour avoir notamment joué dans Man of Steel et Blue Bird, The Witcher débarquera prochainement sur Netflix.

Voilà pour l’instant les séries qui me font du pied. Bien sûr, il y en a encore beaucoup, et elles feront l’objet de plusieurs autres articles. 

En attendant, je te conseille de commencer l’excellente série Sex Education, d’ores et déjà disponible sur la plateforme Netflix !

À lire aussi : Découvre Anya Taylor-Joy en 4 films de genre complètement dingues

recap rigolo game of thrones s08e01
Commentaires
  • Khyra
    Khyra, Le 22 janvier 2019 à 19h29

    Ah ben enfin The OA, j'étais même pas au courant que ça serait pour 2019. Sinon, je plussoies pour Game of Thrones (:free::free:), Stranger Things et The umbrella academy (le pitch a l'air bien sympa). J'ai commencé hier la saison 3 de True Detective donc on peut pas dire que je l'attends.
    Je plussoies aussi pour Miracle Worker et j'attends aussi Good Omens qui sera sans doute bien barré et qui comptera aussi un ange (voire plusieurs) et un démon. Si je vous dis adaptation d'un roman de Neil Gaiman et Terry Pratchett (je ris pas souvent en lisant et là, j'ai ris (de veau - une bonne orthographe ou un jeu de mot pourri, il faut choisir). C'est déjanté, c'est absurde, c'est drôle)) avec David Tennant en démon et d'autres acteurs cools, je vous ai convaincu ? :P

    Vous n'avez pas assez d'idées de séries ? Allez, j'en rajoute une. Sur Netflix (dispo vendredi) : KIngdom de Kim Seong-hun (le réalisateur de Tunnel, un film excellent - avec de l'humour satirique, de l'émotion, du suspense). C'est (encore) une série sur des zombies sauf que là, ça se passe en Corée et surtout ça se passe pendant la période Joseon (bon Wiki me dit que ça a duré vers 1300 et 1900) mais sur la page de la série, ils disent "medieval joseon" donc on sera très loin du XXeme siècle.
    Allez, un dernier argument pour vous convaincre ? On y retrouvera Bae Donna (Sense 8 )

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!