Sélection Beauté Spéciale Rose : c’est le printemps !

Fleur number one dans le coeur des français, la rose, ça passe ou ça casse. Coté beauté, ça passe, avec une grosse sélection de produits à base de rose !

Sélection Beauté Spéciale Rose : c’est le printemps !

Certaines adorent l’odeur et trouvent ça super féminin. D’autres évoquent volontiers une odeur de spray pour les toilettes, ex aequo avec la lavande, le muguet et le chèvrefeuille old school. Perso, les produits à la rose sont un vrai enchantement : c’est à la fois une odeur « sûre » et un actif déjà longuement connu et dont on sait les avantages. La rose est réputée pour donner bonne mine, de l’éclat, a des propriétés réparatrices et adoucissantes et convient généralement à toutes les peaux.

On connait l’eau de rose, oui, mais quoi d’autre ? Maxi sélection pour transformer ta salle de bains en boudoir, ou en champ de pétales. Ou en roseraie. Enfin t’as compris l’idée quoi.

Les collections

Lavera propose une gamme très complète de soins à la rose. Les prix sont minis, l’efficacité au top et ces soins sont formulés bio. Très agréables à utiliser, ils rappellent les produits « à l’ancienne », un vrai plaisir pour celles qui n’aiment pas spécialement les gadgets et produits miracles. L’odeur de leur rose est assez douce, fraiche est pas du tout écœurante. On fonce en premier pour  :

> [shop id= »NOONTAO_4021457310319″]leur Lait Nettoyant[/shop]
> [shop id= »COSMAVITA_07830022″]la lotion tonique[/shop]
> [shop id= »COSMAVITA_07830023″]le peeling[/shop]
> [shop id= »WEBECOLOGI_4021457379040″]le gel douche[/shop]

L’Occitane de Provence est une marque réputée pour ses actifs naturels et son image très « nature ». La rose est déclinée chez eux en 3 parfums : rose jardin délice, rose nuit de mai, et rose 4 reines. Pour des soins visage et corps, on se tournera plutôt vers la gamme rose 4 reines, avec la rosée fraicheur, le shampoing rose 4 reines, et la crème de roses perlée. Pour celles qui recherchent un vrai parfum, l’eau de toilette rose nuit de mai est plus que conseillée.

So Bio Etic, qu’on trouve principalement dans les grandes surfaces, possède une gamme Rose d’Anjou au parfum très subtil. Ici, la rose est choisie pour ses propriétés anti-âge mais attention, pas anti rides ! C’est donc une gamme utilisable quel que soit l’age concernant les produits de nettoyage. Coup de coeur pour le doux gommage visage, et la lotion douceur, plus tolérable que l’eau de rose « pure » pour celles qui ont du mal.

Plus original, Agnès B. au Club des Créateurs de Beauté a crée toute une ligne de soins à la rose pour… les ongles ! Très peu utilisé à cet effet, il n’empêche qu’on retrouve de bons produits comme le repousse cuticules, et le baume nourrissant cuticules et ongles, avec un tube super pratique qui évite le gaspillage.

Dernièrement, le CCB a aussi sorti une gamme visage à la rose, moins efficace toutefois que les autres marques. On peut cependant voir du côté du soin embellisseur hydratant, qui illumine (effet trompe l’oeil) le visage mais ne sera pas suffisant pour peaux sèches.

Et ailleurs ?

On trouve des soins à la rose un peu partout sans qu’ils constituent pour autant une collection spécifique.

On retrouve, en lotion, la Rose at Dawn d’Unt qui combine eau de rose et acide hyaluronique pour hydrater la peau en profondeur. Lotion toujours avec, pour les petits budgets, la lotion Garnier Soins essentiels à la rose.

Pour les nettoyants, on a [shop id= »MONDEBIO_4308″]le lait nettoyant Doux Me[/shop] à la rose glacée, qui contient des huiles essentielles (attention si vous y êtes sensibles), et bien sûr le démaquillant à la rose musquée de chez Weleda.

Côté masque, les peaux sensibles trouveront beaucoup de réconfort ainsi qu’un gommage doux avec le Masque Gommage à la rose blanche de chez Doux me, encore, une petite tuerie.

Crème de jour ou de nuit avec la [shop id= »COSMAVITA_07330106″]Logona à la rose pour peaux sèches[/shop], ou [shop id= »MONDEBIO_6581″]la crème Melvita Nectar de Rose pour peaux délicates[/shop], aka peaux sensibles, agressées ou facilement irritables.

Voilà de quoi satisfaire les adeptes de la rose, de déclarer votre flamme au parfum ou au contraire… le fustiger sans ménagement. C’est à vous !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 2 mai 2011 à 21h55

    C'est vraiment pas une odeur que j'apprécie, et heureusement la lotion Garnier que j'ai ne sent pas trop fort.

    (j'ai cru que la sélection était sur la couleur rose, et du coup je pensais pouvoir venir hurler mon amour pour le Morning Rose ou le Paradise mais non... :tears: Je me sens flouée)

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)