Nouveaux Rouge Édition Aqua Laque de Bourjois : le test !

Virginie a pu tester les nouveaux rouges hybrides Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois en avant-première ! Voici ce qu'elle en a pensé.

Nouveaux Rouge Édition Aqua Laque de Bourjois : le test !

Que ce soit bien clair entre toi et moi : je déteste, que dis-je, je hais, j’exècre et même je conchie les gloss. Brillance vitreuse et texture attrape-mouche, il n’y a pas mieux pour me faire filer comme un lapin.

Je maquille assez peu mes lèvres, mais quand je décide de sortir le grand jeu, je les aime mates, recouvertes d’une couleur intense et très pigmentée. Étant très fan des Rouge Édition Velvet de Bourjois, j’ai légèrement grimacé en recevant l’une des nouveautés de la marque, les Rouge Édition Aqua Laque, une sorte de rouge à lèvres hybride mi-encre mimolette (oui, je sais, j’ai déjà fait cette blague, j’assume totalement) mi-gloss.

Allais-je supporter la texture si particulière de ces brillants à lèvres 2.0 ? Telle était la question.

rouge-edition-aqua-laque-bourjois-famille

Les promesses des Rouge Édition Aqua Laque sont ambitieuses : texture fluide qui ne colle pas, longue tenue, couleurs éclatantes et brillance effet mouillé. Un bien joli programme qui, il faut bien l’avouer, fait rêver même les plus sceptiques.

Avant de te parler de la formule du produit, laisse-moi te présenter les huit teintes disponibles, un joli mélange de couleurs nude et plus flashy :

aqua-laque-bourjois1

  • Appêchissant (01)
  • Rosé on the rocks (02)
  • Brun’croyable (03)
  • Viens si tu roses (04)

aqua-laque-bourjois2

  • Red my lips (05)
  • Feeling reddy (06)
  • Fuchsia perché (07)
  • Babe idole (08)

Je partais pleine d’a priori sur ces rouges à lèvres qui ne me semblaient vraiment pas destinés. J’étais certaine de ne pas les aimer du tout et de les laisser croupir au fond d’un tiroir. Et puis je les ai testés, et ai finalement ravalé mon venin.

J’avoue avoir été surprise par la texture très originale de ces rouges à lèvres : elle est crémeuse comme un gloss mais colore comme une encre, le tout sans effet pâteux. Une fois appliqué, le produit ne bouge plus et reflète la lumière de façon subtile. On est loin du gloss à paillettes méga collant qui finissait sur nos cheveux au bout de dix minutes (oui, moi aussi j’ai été en 4ème).

Le seul point négatif des Rouge Édition Aqua Laque concerne leur tenue : au bout d’une demi-heure, toute la matière s’est évaporée et il ne reste qu’une légère coloration des lèvres. C’est joli mais clairement pas suffisant si tu cherches un résultat maquillage assez prononcé.

Mes teintes préférées sont Red my lips, un très joli rouge bien vibrant, et Viens si tu roses, un framboise très flatteur sur ma peau claire.

Alors, est-ce que cette nouveauté t’intéresse ? Tu es plutôt pro ou anti-gloss ?

Les nouveaux Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois (13€90 pièce) sont disponibles dès maintenant sur l’e-shop de la marque, et à partir du mois de mars dans tous les points de vente habituels.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Miss Bné
    Miss Bné, Le 24 février 2015 à 11h13

    Croquelicot
    Quel gloss en 4ème ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

    Spoiler: ...
    Haha énorme j'avais le même, je le trouvais vraiment génial!!

    Bien tentée en tout cas pour tester ce nouveau produit, j'adore les encres mais je trouve que c'est un peu trop asséchant

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)