Pourquoi ce restaurant anglais a banni l’avocat de son menu

Par  |  | 9 Commentaires

L'avocat est banni du menu de ce restaurant londonien... et c'est, en réalité, pour une raison plutôt bonne.

Pourquoi ce restaurant anglais a banni l’avocat de son menu

Les tendances culinaires, c’est marrant. Je ne blâme pas les gens d’être devenus ouf de l’avocat, je le suis aussi. Mais c’est vrai que la mode est allée un peu loin en oubliant le reste des fruits et légumes alors qu’il y en a vraiment un paquet.

On a vu des tas de bars à avocat et autres toasts sur Instagram, et même si tout ça était très joli et appétissant… il y a eu très peu d’alternatives.

Cette énorme demande a même créé de gros soucis quant à la culture d’avocats, notamment au Mexique, le plus grand producteur du fruit vert ! Cet impact écologique et ce manque de renouvellement culinaire commence donc à faire réagir.

À un petit niveau, j’ai décidé de vraiment réduire ma consommation (notamment en raison du prix n’est-ce-pas) mais je ne suis pas la seule ! 

Je plaide coupable de la hype

Un restaurant londonien, présenté par Hellogiggles, a décidé de bannir l’avocat de son menu, fatigué du manque d’originalité culinaire du moment.

Le but du chef, George Notley, avec le Firedog (c’est le nom de son établissement) : remettre en valeur les autres légumes qui ne manquent pas de couleur et de saveur.

L’idée serait de faire un peu oublier l’existence de l’avocat aux gens, varier un peu nos menus et rendre les brunchs un peu plus intéressants qu’une tartine d’avocat écrasé.

Je suis à fond la démarche du restaurant mais je garde mon amour pour les avocats parce que, pour moi, c’est trop tard. J’ai déjà sombré et on peut rien pour moi. Mais je refuse de vous ralentir alors allez-y, foncez vers les autres légumes pour moi.

Et vous, vous êtes prêt•es à réduire votre consommation d’avocat ? Elle est là ma team houmous ? 

À lire aussi : Comment faire face à la pénurie de légumes verts ?

Image d’illustration via Kjokkenutstyr


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Vespertina
    Vespertina, Le 23 mars 2017 à 0h33

    C'est cool de vouloir mettre en valeur d'autres légumes, mais bon, il me semble que ça peut être fait même en ayant des (ou juste un) plat(s) avec de l'avocat.
    De même, supprimer un aliment de façon arbitraire de son alimentation ça va pas avoir beaucoup d'impact positif sur l'environnement.

    Enfin je suis pas sûre du coup de vraiment comprendre la démarche de ce restaurant. Ça serait bien plus intéressant si iels avaient décidé d'utiliser uniquement des fruits et légumes de saison, bios, locaux... Ce que, d'après ce que je comprends, iels ne font pas (enfin je pars du principe que ce genre de démarche serait mis en avant sur le site, par exemple, et ce n'est pas le cas après vérification).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!