Comment se faire sa propre opinion politique ?

Par  |  | 1 Commentaire

L'élection présidentielle de 2017, c'est bientôt. You Go Girl te donne des conseils pour te forger ton propre avis politique !

Ecoute le podcast ici !
0:00
0:00

You Go Girl fait sa grande rentrée 2017 avec un podcast en plein dans l’actualité.

Maintenant que l’on connaît le candidat à la présidentielle du PS (spoiler alert, c’est Benoît Hamon), on a le choix entre tou•tes les candidat•es, mais alors : comment se faire sa propre opinion politique ?

Pour l’occasion, Anouk invite Esther, notre rédactrice politique et société, ainsi que Léonore de Roquefeuil, présidente et co-fondratrice de Voxe.org, l’une des structures à l’origine du projet Hello2017.

big-politique-quel-interet

À quelques mois de l’élection présidentielle, peut-être avez-vous du mal à vous faire un avis ? En même temps, c’est vrai qu’un programme présidentiel, c’est long.

Mon opinion politique, ma bataille (tu l’as ?)

Alors comment faire le tri quand on voit qu’au sein d’un même parti, les gens ne sont pas toujours d’accord ? Que faire quand on s’accorde à certaines idées et pas d’autres ?

Ce podcast est aussi l’occasion de se questionner sur la place à accorder aux scandales. Est-ce que l’on vote pour des idées ou pour une personne ?

Enfin, comment ne pas se laisser influencer par son entourage et être certain•e de son avis ? Autant de questions auxquelles on tente de répondre dans ce You Go Girl.

Ce dont on a parlé pendant le live :

Si tu veux être informé•e de tous les prochains podcasts, deux solutions s’offrent à toi : visiter régulièrement notre page Évènements ou directement ajouter l’évènement à ton agenda.

N’hésite pas à télécharger une application de podcasts sur ton portable, ça occupe bien les trajets en transports en commun ou les heures de ménages.

À lire aussi : Le droit de vote à 16 ans : pour ou contre ? Le verdict est tombé…

Réécoute ce podcast audio et emmène-le partout

Tous nos podcasts audio sont disponibles :

Sur iTunes

Sur podcloud.com

Sur Soundcloud

Via ce flux RSS

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu’à ses deux ans. C’est peut-être pour ça que Fab a accepté de l’embaucher. Sinon, elle s’occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s’agit de musique.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()