Nos pires fails beauté de 2018, car personne n’est parfait

L'année 2018 a été l'occasion pour les membres de la rédaction de madmoiZelle de prendre soin d'elles mais ça a engendré pas mal de fails et d'erreurs...

Nos pires fails beauté de 2018, car personne n’est parfait

La vie est un parcours semé d’embûches et avant d’arriver à quoi que ce soit, il faut souvent galérer sa mère. Les routines de beauté ne font pas exception.

Ces mauvaises idées et méconnaissances des techniques esthétiques donnent lieu à des fails de proportions épiques. J’ai demandé à mes talentueuses collègues de me raconter leurs pires fails beauté de 2018.

Le rouge à lèvres  de Juliette qui cache bien son jeu

J’ai mis de l’eye-liner sur mes lèvres en pensant que c’était un gloss mais franchement la couleur s’approchait plus de celles d’un rouge à lèvres ! Avec un tout petit pinceau certes…

Ça ne tenait pas du tout, je ne comprenais pas pourquoi parce que pourtant, c’était une super couleur qui m’allait trop bien.

Finalement, j’ai fait un retour pas content à Manu qui m’avait passé le produit.

Elle m’a annoncé un peu perplexe (et morte de rire) que ce n’était pas du tout un rouge à lèvres, ni un gloss, mais bien un eye liner comme écrit que l’emballage.

Du coup c’est Kalindi qui l’a embarqué, ça lui va très bien et c’est vrai que ça tient bien mieux sur les paupières que sur la bouche.

Les sourcils déficients de Caroline

Un jour, j’ai décidé que mes sourcils étaient trop foncés, et j’ai voulu les décolorer un peu pour un look plus estival.

Du coup, j’ai utilisé ce que j’avais sous la main : de la crème décolorante pour moustache. Que j’ai laissée un tout petit peu beaucoup trop longtemps.

Comme ma mère me regardait d’un air de plus en plus suspicieux, ne sachant pas vraiment ce qui avait changé sur ma tête, je lui ai dit que j’avais sans faire exprès passé ma main sur mes sourcils, au moment de me décolorer la moustache.

Je sais pas pourquoi j’ai pensé que trouver une excuse encore plus stupide que la réalité était la bonne chose à faire.

À jamais dans mon cœur, la réponse de ma mère :

« AH c’est ça ! Je me disais aussi « Mais qu’est-ce qu’il lui arrive ? Elle est moche en ce moment ! » »

Love you forever maman.

La moustache de la discorde de Queen Camille

Ma mère dit toujours que les belles femmes ont de la moustache.

Je dois vraiment être un canon du coup, car à l’état naturel, ma lèvre supérieure est comparable à celle d’un collégien en pleine montée d’hormones.

Pour éviter que ce duvet ne me chatouille en flottant au vent, ou ne vienne importuner les gens qui s’approchent près de ma bouche, OU juste pour pas avoir l’air de fucking Zorro : je m’épile régulièrement la stachemou.

Ma collègue et amie Kalindi m’a convaincue de tester l’épilation au fil. Mais je crois que ma peau n’était pas ravie ravie.

Certes, l’espace entre ma lèvre et mon nez était désormais dépourvu de poils, mais ces derniers ont été remplacés dès la fin de la séance par… DES BOUTONS.

Je suis donc sortie du salon avec une moustache de cloques rouges.

Je préférais les poils en fait.

La moustache sanglante de Kalindi

J’ai voulu m’épiler la moustache avec des bandes de cires pour les jambes. Sauf que j’ai laissé la cire prendre un peu trop longtemps et elle a donc durci.

Résultat, lorsque j’ai tiré comme une malade, j’ai arraché un peu de ma peau avec ! Un grand moment de douceur et de joie.

La preuve aussi que je n’apprends jamais de mes erreurs puisque j’avais fait précisément la même chose quelques années plus tôt… mais sur ma chatte !

Les sourcils WTF de Clem Bodoc

Cette année, j’ai appris à me maquiller : de Nude by Nature à Mac Cosmetics, j’ai progressé au gré des partenariats beauté qu’on a eu la chance de pouvoir développer sur madmoiZelle.

J’ai commencé par apprendre à faire le teint, et maintenant, je suis en plein dans le game des fards à paupière.

View this post on Instagram

J'apprends à me maquiller !!! Je suis allée tester la leçon de maquillage express @maccosmeticsfrance x @madmoizelledotcom : 30minutes de cours + exercice pratique menées sur le focus de ton choix, moi j'ai choisi d'apprendre à appliquer les fards à paupière. 1. *suspense* 2. Moi avant de passer sous les pinceaux d'Anouk, ma maquilleuse à la boutique #MACchampsElysees 3. L'oeil droit fait par Anouk 4 et 5. L'oeil gauche FAIT PAR MOI !!! 1, 6 et 7. Moi ayant refait le makeup toute seule comme une pro dans ma salle de bain !!! FIERTÉ (et bellegossitude n'est-ce pas ? Oui toutafé.) . Ce post n'est pas sponsorisé, j'ai payé la leçon, c'était mon cadeau d'anniversaire à moi-même et je ne regrette rien ✨❤️👌⚡️🙏🔥Merci Anouk pour tes conseils 🙏❤️✨ . #madmoizellearmy #makeuponfleek #beautyaddict #maccosmetics

A post shared by Clémence Bodoc (@clem_bodoc) on

Tu peux pas me test.

Je continue ma progression, et j’ai essayé le niveau suivant du game, j’ai nommé le maquillage des sourcils ! Trop contente de pouvoir tester une nouvelle zone de mon visage ! …

Mais j’attendrai de nouveaux tutos et conseils pour réitérer l’expérience : je ne sais clairement pas manier la brosse à sourcil avec la même dextérité que l’eyeliner !

Le résultat a été… Hem. Brouillon. Brouillé. Broussailleux !! Bref, entre temps Manu a écrit un article pour savoir comment maquiller ses sourcils, je vais donc réitérer l’expérience secondée par des conseils de pro, c’est plus sage.

Non, je n’ai pas de photo de mon fail de sourcils, mais cette vidéo de chenille est une reconstitution assez fidèle du désastre. Cordialement.

Le sourcil de Clémence Bodoc, une allégorie.

Le fail du SIF d’Élise

(Disclaimer : ce dernier fail ne date pas de 2018 mais n’a jamais été égalé depuis)

Quand j’étais ado, je pensais que mon corps devait être imberbe pour être sexy. Pendant mes premiers rapports,  je m’attelais donc à tout raser avec soin. TOUT. Même la raie des fesses.

C’est là que t’apprends que se raser, c’est difficile. C’est même dangereux. Car ça n’a pas loupé, je me suis coupée juste à côté de l’anus.

Les hémorroïdes à côté de ça ne sont qu’une douce caresse.

Mes collègues, comme tu peux le voir, ont passé une année quelque peu compliquée et leurs rapports ont été cimentés par un lourd passif avec l’épilation.

Elles peuvent maintenant en rire et me raconter toutes leurs conneries donc ne t’inquiète pas, tu peux toi aussi les raconter à tes potes !

Tu peux également raconter tes pires fails beauté en commentaires et en rigoler !

À lire aussi : Les pires fails hygiéniques

Commentaires
  • JAK-STAT
    JAK-STAT, Le 22 décembre 2018 à 14h12

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!