Marie parle de son père, atteint du syndrome frontal (comme dans « Bonhomme »)

Dans ce nouvel épisode d'Histoires de Darons, Fab reçoit Marie, qui n'est ni une daronne, ni un daron, mais tout simplement la fille de son père. Son témoignage est magnifique.

Marie parle de son père, atteint du syndrome frontal (comme dans « Bonhomme »)

Épisode un peu spécial cette semaine dans mon podcast Histoires de Darons (désormais propulsé par Rockie — es-tu inscrite à la newsletter ?), puisque je reçois Marie, soit la fille d’un daron.

Mon père est atteint du syndrome frontal

La raison en est simple : le père de Marie est atteint du syndrome frontal depuis un an et demi. Il ne peut pas témoigner lui-même.

Elle raconte dans cette heure d’entretien très touchante la vie après l’accident de son papa.

Si tu veux l’écouter sur YouTube (tu peux t’abo à ma chaîne YouTube) :

J’en profite pour te rappeler :

Abonne-toi à Rockie !

Le syndrome frontal, au cœur de Bonhomme

Marie m’a envoyé un mail suite au Boys Club tourné avec Nicolas Duvauchelle, qui joue le rôle d’un homme atteint du syndrome frontal dans Bonhomme, film dont madmoiZelle était partenaire à sa sortie.

Si tu ne l’as jamais écouté, c’est l’occasion d’une séance de rattrapage (et puis abonne-toi au Boys Club en passant, c’est un podcast de qualité) :

À lire aussi : Mon père est aveugle — Témoignage

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires
  • Fab
    Fab, Le 7 décembre 2018 à 14h46

    Akarui
    Sur une autre question, je ne suis pas « requinologue » (j’aime bien le terme !), mais effectivement, le requin nage en permanence parce que ça fait passer de l’eau (et donc de l’air) dans son corps (bouche/branchies), ce qui lui permet de respirer, même lorsqu’il dort ! Donc s’il s’arrête de nager, ben....il meurt, pour la simple et bonne raison qu’il s’asphyxie. C’est pas de tout repos d’être un requin....
    Bien vu ! :cretin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!