Loïc Prigent, l’atout LOL du monde de la mode, sort un livre !

Les meilleurs tweets de Loïc Prigent ont trouvé leur place dans un livre déjà disponible ! De quoi rire du monde de la mode jusque dans sa bibliothèque.

Si tu aimes la mode ainsi que le rire (la galéjade, les bons mots, les gaudrioles quoi), tu dois sans doute connaître le compte Twitter de Loïc Prigent, journaliste et documentariste spécialisé dans la mode, qui regroupe toutes les phrases les plus insolites et irréelles qu’il a pu entendre en côtoyant les créateurs, bureaux de tendances ou encore défilés de la Fashion Week.

Après avoir réalisé plusieurs vidéos avec ARTE dans lesquelles Catherine Deneuve lisait certains de ses tweet, le bon Loïc ne s’arrête pas là, puisqu’un livre les recensant est sorti !

À lire aussi : Catherine Deneuve qui lit Loïc Prigent, ce plaisir sans cesse renouvelé

bouquin

Dans J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste, on retrouvera tous les pépiements de Loïc, qui confie à l’Express être à l’origine d’environ trois sur dix de ces tweets.

Le livre montre donc le monde si obscur de la mode de son intérieur, entre je-m’en-foutisme exacerbé et cynisme, mais que Loïc Prigent affectionne pourtant « Je ne suis pas du tout malheureux d’être dans la mode. Ce titre n’est pas de moi. Tout va bien. » déclare-t-il encore au magazine.

Pour lui, ce monde c’est tout simplement « un côté aristocratique, sophistiqué, élégant, je m’en foutiste, une désinvolture érigée en style de vie ».

En tous cas, les tweet de M. Prigent continuent de faire rire, et son livre risque d’être aussi un succès commercial, car c’est le genre de livre qui te fait décompresser après une mauvaise journée, tout comme le compte Twitter initial, au final.

J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste de Loïc Prigent, édité par Grasset, est disponible en librairie depuis le 7 septembre.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire