Le saviez-vous ? #5

Après notre Le saviez-vous #4 dédié à l’Enfance, voici le 5e volet de notre série des connaissances à insérer dans toute conversation se déroulant entre 2 montagnes de Ferrero Rochers (ou presque). « Sérieux ? » 1. Après avoir épluché des oignons, l’odeur sur les doigts est difficile à faire partir et un simple lavage […]

Le saviez-vous ? #5

Après notre Le saviez-vous #4 dédié à l’Enfance, voici le 5e volet de notre série des connaissances à insérer dans toute conversation se déroulant entre 2 montagnes de Ferrero Rochers (ou presque).


« Sérieux ? »

1. Après avoir épluché des oignons, l’odeur sur les doigts est difficile à faire partir et un simple lavage des mains ne suffit pas. Il suffit de passer la lame d’un couteau sur ses doigts ou tout autre objet métallique pour s’en débarrasser.

Bon à savoir, même si « doigt » + « objet coupant » forment une association de mots insoutenable pour ma personne, en ce moment (TEASING ! Vous en saurez bientôt plus).

2. Si vous en avez assez de recevoir sur votre portable des SMS de publicité, alors répondez à l’expéditeur du message publicitaire en envoyant juste comme message « stop » et vous serez retiré de la liste. Le coût de cet envoi est non surtaxé.

Est-ce que ce service marche aussi avec le conglomérat international des ex, vous me demandez ?

3. La dernière marche de l’escalier menant au sommet du donjon d’un château-fort est souvent plus haute que les autres, et ce n’est pas une erreur de conception : c’est fait pour qu’en cas d’attaque du château, l’ennemi, vêtu de sa lourde armure, ne puisse pas la franchir facilement. L’accès lui étant difficile, il était alors bloqué et particulièrement vulnérable.

Il y avait le même système dans mon ancien appart. Trop éméchée, je n’arrivais jamais à replier mon corps à la dernière marche de l’échelle, pour atteindre mon lit dans la mezzanine. L’avantage ? Je n’ai jamais vomi sur ma couette.

4. A New York, les cigarettes ont été modifiées pour s’éteindre souvent après l’allumage : un grand nombre d’américains s’endorment en fumant, une habitude ayant créé beaucoup d’incendies domestiques et de décès. Avec ce système, une cigarette sur laquelle on ne tire pas s’éteint 9 fois sur 10. Ce système va être adopté en Europe dans les années à venir.

Pour les bédots, la question ne se pose pas : le joint s’éteint tout seul et c’est après qu’on s’endort. Hein, non, j’ai rien dit.

5. Le logo du PMU contient un élément « caché » ou tout du moins peu visible au premier coup d’oeil : juste après le nom de la marque, incrusté dans le cheval blanc, on peut voir la silhouette d’un homme qui parie avec un billet en main.

C’est la même chose pour le logo madmoiZelle. Si vous le regardez bien, une image subliminale devrait vous apparaître. L’aviez-vous remarqué avant ?

6. Les 3 Fan Page les plus populaire sont dans l’ordre celle de Mickael Jackson, celle d’Homer Simpson puis celle de Facebook.

On compte sur vous pour madmoizellévangéliser un peu plus votre entourage.

7. ?Le mot avocat provient de l’espagnol, aguacate, lui-même dérivé du mot de langue nahuatl ahuacatl qui signifie testicule.

Il faudrait informer les mecs relou que, de la même façon qu’un avocat se transforme aisément en guacamole, on peut aussi envisager de faire de la bouillie avec leurs valseuses.

8. Le cœur humain a tellement de pression qu’il peut faire jaillir le sang à plus de 9 mètres.

Petite soirée paintball samedi prochain chez moi, si le coeur vous en dit !

9. J’ai menti sur le point 5.

Arrêtez de chercher.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Toothy
    Toothy, Le 22 juin 2011 à 20h33

    on peut voir la silhouette d?un homme qui parie avec un billet en main
    Je l'ai vu pendant des années ce logo sans jamais y faire gaffe c'est vrai que ça saute pas aux yeux !

    Par contre pour le logo madmoizelle je dois être narcissique parce que le message subliminal que j'y ai vu c'est MOI 8)
    Et j'ai pas cherché plus loin...

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)