Le sac de Mademoiselle So

Dans mon grand sac si grand que mon ordinateur passe facilement dedans, on trouve : 1- un gilet et mon bonnet en crochet, parce que je sais que je vais avoir froid « à un moment donné ». Et comme ça me met de mauvaise humeur, je prévois… Mon bonnet je l’aime d’amour, même si Fab me […]

Le sac de Mademoiselle So

Dans mon grand sac si grand que mon ordinateur passe facilement dedans, on trouve :

1- un gilet et mon bonnet en crochet, parce que je sais que je vais avoir froid « à un moment donné ». Et comme ça me met de mauvaise humeur, je prévois… Mon bonnet je l’aime d’amour, même si Fab me dit que je ressemble à une chanteuse de R’n’B avec.

2 – mon petit miroir Degas, que ma maman m’a offert en octobre dernier. J’ai toujours trouvé ça super classe une fille qui avait un miroir dans son sac, autant vous dire que je suis fière comme un paon de posséder celui-ci.

3 – des victuailles que je mange rarement, mais c’est contre l’hypoglycémie, des fois que je sois coincée en haut du Mont-Blanc sans moyen de communication. (Les pepito, c’est la vie.)

4 – Mes moyens de paiement : un porte-monnaie Fluff avec une tahitienne dessus pour les petits sous et ma carte bancaire, un carnet de chèques qui a fait deux guerres (et qui sent la banane : un petit accident de fond de sac), et mon portefeuille, pour tous les trucs de jeunes, carte 12/25, carte étudiant, carte de fidélité de la pizzeria, etc… J’aime bien l’ancre du portefeuille c’est pour ça que je l’ai adopté.

5 – des carnets, des cahiers, et encore des carnets. Le brun est plein mais je le garde quand même j’m’en fous, le noir est tout neuf et le cahier orange est en cours de customisation. Au début j’y ai écrit : « Pour la paix, l’indépendance et la liberté des bonnes idées »…Oui bon, je suis un peu superstitieuse, c’est vrai.

Et puis en vrac il y a, de haut en bas :
– des Kleenex Ratatouille (sinon rien)
– des lunettes de soleil que j’aime pas trop mais je veux pas mourir de la rétine
– un éventail que je supra-kiff
– « L’attrape coeur » de J.D Salinger, (en cours)
– mes clés, une pince à cheveux-arme qu’Adeline m’a donné
– de l’huile essentielle « comme au verger » faite par des moines. (j’te jure c’est vrai lol)
– des échantillons de crème de jour à la Rose Weleda (je sais pas pourquoi ils sont toujours là)
– du truc pour se laver les mains sans eau
– de la musique et un gros casque, très tendance en ce moment chez madmoiZelle (En cours de lecture c’est Cody Chestnutt et the Roots, parce que j’oublie toujours de mettre le verrou sur l’ipod.)

Et puis des stickers pour dorer encore et toujours le blason madmoiZelle à travers mes périples.

En te quittant j’espère que ce voyage au bout de mon sac t’aura plu…

Bons baisers de Prague, et n’hésite pas à envoyer une photo de ton sac à main (avec description détaillée !) à charlotte@madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Douille.
    Douille., Le 31 août 2008 à 13h23

    J'ai le même sac que toi et je trouve qu'il est super pratique et il est vrai que je peux aussi y "glisser" mon ordinateur mais il se déforme (mon sac !) !
    Bref /
    Joyeux intérieur de sac (:

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)