La main dans le sac de… Sophie !

Pondu par Flo le 14 octobre 2009     

La main dans le sac de... Sophie ! sac sophie

1. Le Sac. Cadeau de mon ancienne tutrice de stage et maintenant super copine. Je l’adore, il est immense et me permet d’y mettre toute ma vie. Je n’aime pas les petits sacs, je ne sais jamais où caser tout ce dont j’ai besoin. Là pas de soucis! Une grande poche centrale et deux petites sur les côtés, histoire d’avoir les trucs importants à portée de main. Et puis le graphisme est top! Les gens trouvent ça gamin, moi j’adore son côté dessin animé !

2. Une quantité de flyers ou plaquettes que je prends un peu partout, je peux pas m’en empêcher! Pour des concerts, des expos, des programmations.. un peu de tout !

3. Les clefs de la voiture, obligé ! Avec un porte-clef fraise trop mignon sur lequel j’ai craqué chez Accessorize à Noël dernier. Et le pass parking de la fac qui va avec, histoire de pas chercher une place 4h avant d’aller en cours.

4. Mon porte-feuille made in Cache-cache et mon porte monnaie du même endroit. J’aime bien leur aspect plastique. Je voulais le porte-feuille assortie au porte-monnaie mais il était en rupture… Alors je me suis rabattu sur ce modèle blanc "girly shopping". En plus il est super grand, du coup je peux y caser toutes mes cartes de fidélité héhé !

5. Lecteur MP3, dans lequel il y a encore ma playlist de l’été que je m’étais concocté pour la plage ! Du coup quand j’écoute ces chansons, ça me rapelle toute suite les vacances, et me fait oublier que c’est l’automne et que les cours ont repris… Je pense la garder toute l’année cette playlist finalement !

6. Mon agenda. Je ne le quitte jamais. Je marque TOUT dedans, du rendez-vous chez la gynéco à la virée shopping avec ma meilleure amie en passant pas le concert à ne pas oublier. Sans parler des milliers de notes que j’écris à longueur de journée et de mes listes.

7. Portable. Est-il nécessaire de préciser qu’il me suit partout? Je l’ai depuis presque 3 ans. Il n’a rien d’extra mais j’aime bien la couleur prune sur le côté. Il a subit un petit traumatisme il y a quelques semaines, mais comme d’habitude il s’en remet, c’est un warrior !

8. Les clefs de la maison, avec un collier parceque sinon impossible de les chopper vite fait quand il fait nuit et froid au fond de mon immense sac. L’anneau c’est un porte-clef Pepe Jean (que je trouve super fun parce que c’est pas un vrai anneau), et le reste il y a des petites breloques achetées en Crète il y a 2 ans, et un boule de billard pour mon côté old school.

9. Des chewing-gum, pas à la menthe parceque j’aime pas, mais aux fruits (là c’est raisin) pour combler les gargoullis de mon ventre en amphi à midi et quand j’ai une envie de sucré, ils sont sans sucre ajouté du coup j’ai bonne conscience…. mouais !

10. Lunettes de soleil, des fausses Aviator mais elles sont cool quand même. Elle me suivent depuis 2 ans, ce n’est plus l’été mais elle sont bien utiles en voiture ou quand j’ai pas beaucoup dormi et que je trouve plus mon anti-cerne…

Ce qui n’est pas sur la photo : Des tampons (comme chez toute fille préventive qui se respecte), une solution hydroalcoolique (je veux pas mourir de la grippe !), un briquet, des gants, un stylo et mes affaires pour les cours (un trieur et une trousse).

Sophie, je n’ai pas retrouvé ton pseudo sur MadmoiZelle, si tu es inscrite, pense à nous le dévoiler ! ;)

Si toi aussi tu veux participer à la rubrique, envoie une jolie photo de ton sac déballé et un texte détaillant son contenu à flo@madmoizelle.com !

Ça vous a plu ? Partagez !

14 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Flo - Tous ses articles

Plus de Flo sur le web :

Tous les articles La main dans le sac
Les autres papiers parlant de

Les 4 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. WayzeaWayzea

    Le 14 octobre 2009 à 21:58

    Moi j'ai trop envie de savoir qui est cette mystérieuse Sophie… :shifty:
  2. Ginger.Ginger.

    Le 15 octobre 2009 à 16:41

    J'adore ton sac,il est originial !
    Et moi aussi j'adore prendre toutes les plaquettes que je vois !
    C'est limite un reflexe …
  3. AlyonaAlyona

    Le 16 octobre 2009 à 17:14

    J'adore ton sac moi aussi !
    Pour les plaquettes moi je me retiens pour pas les prendre^^

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !