La main dans le sac de… Camille !

1. Le sac. Dès que j’ai appris que Soledad faisait des sacs pour Monoprix j’ai couru à celui le plus proche pour l’avoir. J’aime beaucoup cette illustratrice et le petit côté liberty (fait de d’éléphants et de fleurs) est parfait pour mon côté femme/enfant. Très grand, ce sac dit « 48h » permet de ranger […]

La main dans le sac de… Camille !

1. Le sac. Dès que j’ai appris que Soledad faisait des sacs pour Monoprix j’ai couru à celui le plus proche pour l’avoir. J’aime beaucoup cette illustratrice et le petit côté liberty (fait de d’éléphants et de fleurs) est parfait pour mon côté femme/enfant. Très grand, ce sac dit « 48h » permet de ranger tout mon petit bazar de fille voir plus !

2. Mon chéquier. Il ne quitte jamais mon sac, ni sa petite pochette fleurie. Acheter chez Papa pique et Maman coud, c’est mon souvenir de vacances en Bretagne.

3. Mon parfum. Jeanne de Lanvin aux notes de framboise et de mûre il m’est d’autant plus cher que c’est mon Jules qui me l’a offert. Petite note culture : Jeanne Lanvin est bien sûr la créatrice de cette marque.

4. Mon livre. La valse lente des tortues de Katherine Pancol. Dans le métro, le bus, chez le médecin, en weekend, je le lis, petit bout par petit bout. Encore meilleur que Les yeux jaunes de crocodiles du même auteur que j’avais dévoré cet été.

5. Porte cartes… de fidélité. J’en ai tellement qu’elles ne rentrent pas dans mon porte feuille. Alors j’ai investi dans un porte carte. A l’intérieur elles sont rangées par ordre alphabétique. C’est plus facile de s’y retrouver !

6. La poudre de Bourjois. Tous mes cosmétiques proviennent de cette marque, et la poudre me suit partout. Un petit coup et hop plus de nez qui brille !

7. Kit de survie. Ce kit offert par ma maman contient des pansements, un antiseptique, une lingette nettoyante… bref tout ce qu’il faut en cas d’ampoules (dûes aux nouvelles chaussures), de coupures, etc…

8. Mon portable. J’en rêvais avec sa couleur rose ! Il contient tous les numéros de ma vie et je ne suis pas prête de m’en séparer. Les petits bibelots qui le décorent changent tous les mois…

9. Les clés, avec un gros nœud doré, un ruban du Café des lettres, et un échantillon du parfum Chloé en porte clé.

10. Mon porte feuille. Pas très original mais je n’en trouve pas un où je puisse en mettre autant dedans. Bon c’est vrai que des fois que je m’y perds tellement il y a de pochettes. Mais elles sont toutes remplies.

11. Un plan métro de Paris, indispensable tout simplement !

12. Mon stylo Stabilo de gauchère tout rose. Hé oui comme ça je peux écrire sans me faire mal aux doigts. Il est fait rien que pour moi.

13. La lime à ongle et le Labello. La première vient de chez Pilone, une marque qui fait des petits accessoires originaux. Celle-ci représente une petite fille avec sa robe en vichy rose. Mon Labello est à la cerise, hmmm trop bon !

14. Les chewing-gums. Jamais les mêmes, là ils sont à la chlorophylle mais les prochains seront sans doutes à la fraise pour ne pas se lasser.

15. Mon carnet. Je note tout ce qui me passe par la tête dedans. Un numéro, ma liste de course, une musique que j’aime bien… sans lui je serai perdue parce que je n’ai pas de tête. Une édition limitée vous ne le trouverez pas en boutique, car il vient de l’agence où j’ai fait un stage.

16. Enfin mon Ipod gravé à mon nom et le meilleur casque audio selon moi. Il contient de tout en style de musique, de Britney à Simian en passant par Raphael. Je peux vivre sans musique contrairement à certains mais pas dans les transports. Alors il reste dans le sac.

Ce qu’on ne voit pas sur la photo : tous les tickets de caisse qui trainent au fond du sac, un tampon, des barrettes et élastiques, mes magazines préférés, les petits gâteaux en cas de petits creux.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • La_chieuse
    La_chieuse, Le 13 avril 2012 à 16h54

    Très jolie sac, mais surtout rempli avec soin. J'essaie justement de trouver un kit de survie correct et je trouve celui que t'a offert ta mère pile de la bonne taille et d'après la description très complet. Sais-tu où elle l'a trouvé ou est-ce qu'elle l'a fait elle-même?

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)