La geek attitude des CustomeuZ
En custo aussi la frénésie de l’achat du dernier gadget existe ! On cherche la trouvaille qui permet soit d’aller plus vite, soit de créer de nouvelles choses. Qu’il soit utile ou non, c’est les yeux pleins d’étoiles qu’on rapporte le trésor à la maison, avec une seule hâte : le tester ! Ainsi remplissons-nous nos placards de gadgets en tout genre qui viennent compléter la déjà lourde collection de fils, tissus, laine, aiguilles, boutons…

- Mini fer à repasser pour les biais, ourlets et petites finitions (disponible sur clover-usa.com)
- Yoyos-maker « cœur ». Les yoyos, ce sont de petites pièces en tissus et en relief qui peuvent décorer tout un tas de choses et qui ont l’avantage d’utiliser les chutes de tissus. Exemple de yoyos « coeur » (disponible sur clover-usa.com)
- Yoyos-maker « rond ». Exemple de yoyos « rond » (disponible sur clover-usa.com)
- Kit pour fabriquer des « loom flowers », fleurs en laine ou en rafia très en vogue dans les 70’s (disponible dans la boutique Etsy de CathyofCalifornia)
- Cutter circulaire à tissus qui existe aussi avec la lumière intégrée ! (disponible sur clover-usa.com)
- Découd-vite, un classique très célèbre et tellement utile pour réparer les ratés (disponible sur clover-usa.com)
- Pompons maker. Oubliés les bouts de cartons, ce petit appareil aide à faire des pompons en un temps record ! (disponible sur clover-usa.com et sur le site français Jeu de mailles)
- Machines à fabriquer du biais (disponible sur clover-usa.com)
- Tricotin mécanique. La pub dit « 20 mètres à l’heure »… J’en possède un et je confirme : c’est ultra rapide (mais honnêtement que faire de 20m de tricotin, hein?) (disponible sur jeudemailles.com)
- « Hair pin lace tool ». Méthode de tricotage datant des années 70, cet appareil permet un tressage différent de la laine. Notice explicative (disponible sur clover-usa.com)
- Knot-maker petits guides pour faire des noeuds chinois (disponible sur clover-usa.com et jeudemailles.com)
- Aiguilles à tricoter lumineuses pour tricoter même la nuit. Existe également en version crochet. J’en rêve ! (disponible sur le site clover-usa.com)
Piochés au hasard :
Partage cet article sur Facebook •
Tweete cet article •
Envoyer par email
3 BIG UP !









Mlle Dookie, j'ai voulu en commander récemment, surprise et déception, elles ne sont plus sur le site Coover que j'avais sité en lien dans l'article.
Ma mercière n'arrive pas à en commander non plus, je continue ma recherche et dès que je trouve comment m'en procurer je le dirai ici.
Beuh ... Je ne trouve pas les aiguilles lumineuses ! Elles ont vraiment une classe infinie
je pense macheter les deux tier des choses inutile proposer
car jadore
PS: geniale les ticotin geant pour faire des mitaines ou d'autre truc comme des col geant pour l'hiver