On vous conseille d’aller lire ce témoignage de Julie, hôtesse d’accueil à Roland Garros, qui explique ses conditions de boulot… beaucoup moins glamour qu’à la télé (comme souvent, n’est-ce pas).
Je suis convoquée tous les jours à 9h30 pour le debriefing de la veille. Ce temps est considéré comme une demi-heure de « courtoisie », pour laquelle je ne suis pas payée. Malheur à moi si j’arrive ne serait-ce que dix minutes en retard à ce debriefing gratuit ! Un hôte s’est déjà fait renvoyer pour cela. Qui se préoccupe de la condition des hôtesses d’accueil ?
Roland-Garros me paraissait être le job étudiant idéal. Le salaire : le smic-horaire. Le travail : beaucoup d’heures en peu de temps – quinze jours, durée de l’événement. Ça semble un bon moyen de financer rapidement mes vacances d’été. J’ai aussi l’espoir d’apercevoir certains matchs, ce qui, je ne le sais pas encore, se révèlera impossible.
— La suite est à lire sur Rue89…
J’en profite pour vous rappeler qu’on est friands de ce genre de témoignages boulot / expériences vécues etc. N’hésitez pas à nous contacter sur fab@madmoizelle.com et flo@madmoizelle.com !
(via le FB de Navie)