Les 3 conseils de Gordon Ramsay pour une soirée au restaurant réussie

Par  |  | 6 Commentaires

Gordon Ramsay vous livre ses trois conseils les plus précieux pour bien manger au restaurant. C'est drôlement malin et ça donne envie de bon vin.

Les 3 conseils de Gordon Ramsay pour une soirée au restaurant réussie

Tant qu’à prendre des conseils de quelqu’un avant d’aller au restau, autant écouter ceux d’un des chefs les plus connus et populaires du moment.

Gordon Ramsay a filé ses trois règles d’or d’une sortie au restau, histoire d’être sûr•e de ne pas se faire arnaquer sur la bouffe et sur le marketing.

Forcément, c’est top et ça rappelle de faire gaffe à où on met nos pieds… et nos estomacs.

Gordon Ramsay se méfie des plats du jour

Selon Hellogiggles, Gordon explique que les plats du jour sont supposés être éphémères.

Alors quand un restaurant vous propose mille « plats du jour »… c’est que c’est de la grosse arnaque et qu’ils ne sont pas spéciaux du tout.

J’ajouterais même, se méfier des établissements qui proposent plus de 5 ou 6 plats principaux au menu. C’est souvent très moyennement frais.

Gordon Ramsay se méfie aussi des titres de plat pompeux

Souvent, dans les menus, au lieu de « gencives de porc » on a des envolées lyriques genre « célèbres gencives de porc de ouf omg ma tata a adoré ».

Et Gordon explique que quand c’est forcé, ça sent pas très bon pour la qualité de la nourriture. Méfiance donc quand les menus en font des caisses ! C’est sûrement qu’ils survendent leurs plats.

Gordon se méfie même des sommeliers

Alors oui, parfois, les sommelier•es peuvent être impressionnant•es, de vrais puits de connaissance et de sympathie.

Mais Gordon Ramsay explique qu’il vaut mieux parfois se passer de meurs conseils et demander les vins de fond de placard, les fins de série quoi. 

C’est souvent beaucoup moins cher et tout aussi bon ! D’ailleurs, niveau prix, le chef recommande de ne pas dépasser les 30 balles la bouteille.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait fuir un restaurant ? C’est quoi vos secrets pour être sûr•e de bien manger ?

À lire aussi : Comment faire semblant de s’y connaître en vin pour ne pas avoir l’air con au restaurant

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Si vous sentez que vous perdez le contrôle de votre consommation, n’hésitez pas et prenez contact avec un centre d’alcoologie.

Pour aller plus loin :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Moosoo-gali
    Moosoo-gali, Le 13 juin 2017 à 12h38

    @Freehug Non mais si t'as totalement raison ! Là je suis en Autriche et j'ai un ami qui travaille dans une ferme, il m'a ramené des petits pois parce que c'est la saison ici; autant je peux pas blairer ceux en conserve, autant là je me serais roulée par terre dans ma bave tellement c'était bon... Ça sentait le végétal frais, le jardin, la chlorophylle même (que diraient tes potes mon dieu)
    Ça n'a rien à voir olfactivement, visuellement et gustativement ! :nod:

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement