DMC iPhone Case : brode ta coque pour iPhone 4

Pondu par Flo le 17 septembre 2012     

DMC sort sa version de la coque d’iPhone 4 à broder. Une coque en plastique percée de petits trous afin de broder les motifs que vous souhaitez pour une personnalisation et une originalité totales !

Dans cet article sur les différentes techniques de customisation de coque d’iPhone, je vous parlais d’une coque qu’il était possible de broder soi-même. Cette coque pour iPhone 4 (qui effectue son dernier tour de piste avant l’arrivée de l‘iPhone 5) n’était disponible qu’aux États-Unis. Maintenant vous pouvez la trouver en France, chez la marque DMC !

Preuve que la marque ne vend pas que des canevas à chatons et autres coussins à têtes de caniches, et se met à l’heure du smartphone le plus populaire du monde.

J’en ai reçu un exemplaire à la rédac, que j’ai testé pour vous (sous les tendres moqueries de mes collègues qui me voyaient broder mon petit bazar pendant qu’elles matraquaient leur clavier d’ordi) !

Le contenu du paquet : la coque en plastique souple (existe en noir ou en blanc), une aiguille, des fils de couleur et une petite notice avec des grilles de motifs et une grille vierge pour créer vous-même votre composition.

DMC iPhone Case : brode ta coque pour iPhone 4 coque iphone broder dmc 1

Si vous ne connaissez pas la technique du point de croix en broderie, commencez par consulter la petite notice à l’intérieur du paquet, elle vous donnera quelques bases pour commencer et terminer un fil, et pour former vos petites croix.

Ensuite, attaquez la broderie : le plus agaçant au départ, c’est de compter le nombre de croix pour ne pas se planter, mais c’est important si vous ne voulez pas vous retrouver avec un motif complètement bancal. Une fois que votre motif commencera à se former, ça deviendra plus simple.

DMC iPhone Case : brode ta coque pour iPhone 4 coque iphone broder dmc 2

Pensez à bien serrer vos points et à couper vos noeuds bien court, pour ne pas faire d’épaisseur supplémentaire entre la coque et le dos de votre iPhone. Un conseil : soyez économe en brodant. Par exemple pour faire le motif Union Jack, je pense que je n’aurai pas assez de fil blanc… Pour éviter de devoir racheter des fil supplémentaires, serrez donc vraiment bien vos fils et évitez d’utiliser des longueurs de fil trop courtes qui vous obligeront à faire trop de noeuds et donc à perdre du fil.

DMC iPhone Case : brode ta coque pour iPhone 4 coque iphone broder dmc 3

Bien évidement, vous pouvez suivre le motif qui est vendu avec la coque (ici pour moi l’Union Jack) ou si vous vous sentez l’âme artistique, composer vous-même votre motif à l’aide de la grille vierge fournie dans la notice. Vous pouvez également changer les couleurs des fils à votre guise, en achetant de nouvelles teintes dans la catégorie des DMC Mouliné Spécial (ce type de fil est le plus adapté pour cette coque à broder). Cependant, évitez de faire des motifs avec des fils trop clairs : le coton est salissant et si vous laissez traîner votre iPhone partout, des fils blancs/écrus/beiges risquent de se salir très vite…

DMC iPhone Case : brode ta coque pour iPhone 4 coque iphone broder dmc 4

Une très bonne initiative de DMC donc, qui signe une coque à personnaliser vraiment sympa, originale et personnalisable à l’infini ! En plus, vous aurez la petite grande satisfaction de l’avoir faite vous-même !

>> Coque à personnaliser DMC, vendue sur l’e-shop de DMC à 14,90€, existe en noir ou en blanc

Ça vous a plu ? Partagez !

43 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Flo - Tous ses articles

Plus de Flo sur le web :

Tous les articles Custo Accessoires
Les autres papiers parlant de , ,

Les 6 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. FloFlo

    Le 17 septembre 2012 à 09:47

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : DMC iPhone Case : brode ta coque pour iPhone 4.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
  2. MinimouMinimou

    Le 17 septembre 2012 à 10:59

    Très sympa comme idée ! En plus, une fois lassée de sa coque, on peut tout refaire !

    Ça me tente bien mais vu que je n'ai pas d'Iphone…
  3. tomikotomiko

    Le 17 septembre 2012 à 11:09

    je ne possède qu'un dumbphone mais je trouve ça trop cool quand même *-*
  4. NorthernNorthern

    Le 17 septembre 2012 à 18:01

    J'en ai brodé une pour la fête des mères, ça donne un résultat vraiment sympa même si on est pas très douée (j'avais fait des rayures bleues et un petit coeur rose dans un coin). J'ai envie d'en faire une pour moi maintenant, je vais tenter un motif un peu plus complexe. :D
    Edit : mais y'a plus que des coques pour Iphone 4, alors que j'ai un 3gs…
  5. Marcelline P.Marcelline P.

    Le 17 septembre 2012 à 22:03

    Et si on n'a pas d'Iphone, on se brode la chatte ? *m'énerrrve*

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !