Que faire le dimanche soir ? Les cinq meilleurs trucs !

Que faire un dimanche soir ? C'est la question qu'on se pose toutes les semaines alors Laystary te donne 5 idées pour tuer l'ennui !

Que faire le dimanche soir ? Les cinq meilleurs trucs !

Initialement publié le 10 mai 2010

On est dimanche, et hier soir, vous êtes sorties. Vous vous réveillez dans votre lit, mais la tête encore dehors, dans le caniveau. C’est moche. Votre estomac fait un espèce de remake de la voix d’E.T et votre tête vous rappelle votre premier tour de grand huit : un tournis incessant et une désespérante envie de vomir.


Illustration : Margaux Motin

Que faire un dimanche soir ?

Vous regrettez déjà ce verre de trop, hier : mais comment savoir lequel est de trop, tant que l’on ne l’a pas encore bu ? Vous auriez pu rester chez vous, c’est vrai. Ça ne vous aurait pas fait de mal. Après tout, vous avez ces dvds encore sous plastique que votre tante Vivianne vous a offert à votre dernier anniversaire et un fond de paquets de biscuits tout à fait respectable. Mais quoi, l’appel du samedi soir a été plus fort, vous êtes sortie, donc, et d’ailleurs vous avez beaucoup rigolé avec amis et vous ne regrettez pas. Même si là, présentement, vous ne souvenez pas du 1/3 de vos fous-rires. C’est triste, mais avouez : vos samedi soirs sont d’éternels recommencements.

Ne vous exercez pas à théoriser du bien fondé des soirées, de la demi-mesure à laquelle vous devriez vous-même vous soumettre. Ne vous lancez pas dans des bonnes résolutions que vous ne tiendrez jamais, ne perdez pas votre temps à essayer de vous souvenir de ces quelques moments où vous vous êtes affichée hier. Admettez : depuis toujours, le samedi soir est celui qui précède la matinée où l’on regrette. Et c’est ça qui est drôle. Au fond.

En revanche, pas d’excuse. Faire sa grosse larve toute la journée c’est agréable, mais occuper la moitié de son week-end à récupérer, ça reste frustrant. Tour d’horizon de ces quelques petites choses à faire le dimanche, pour un repos dominical bien pensé.

1. Au lieu de décuver dans votre coin, rejoignez vos potes

Décuvez tous ensemble. Faites un débrief de soirée. C’est le fameux moment où vous pouvez vous offrir le luxe de rappeler aux autres ce qu’ils ont fait. Et, magique : retour d’ascenseur, ils vous rendront bien la pareille en vous rappelant… ce que vous auriez sans doute préféré oublier.

2. Commandez-vous des sushis

Sérieusement. C’est frais, c’est léger, et ça convient parfaitement à votre estomac encore fragile. Vous n’aimez pas les sushis ? Eh bien, préparez vous un gratin ou une grosse salade de saison. Tant que vous évitez la très tentante option Mc Donald’s. Souvenez-vous : le double cheese, vous l’avez déjà englouti hier en sortant de l’apéro.

— Suggestion : se commander des sushis

3. Sortez faire un tour.

Autrement dit, prenez l’air. Il y a bien une brocante, un vide-grenier, un marché, une balade à vélo à faire dans le coin, non ? Quoi de plus agréable que de déambuler entre les vieux meubles à la recherche de vieux grigris et chatoyantes vintageries ? Ou un tour au marché, pour acheter des légumes frais et se faire des tartes salées pour le dîner ?

— Suggestion : l’agenda des vide-greniers et brocantes département par département

4. Cultivez-vous.

Le dimanche est le jour le plus calme de la semaine. Et si vous en profitiez pour vous donner le temps de faire toutes ces choses calmes, qui reposent et apaisent ? Vos photos de l’été dernier à coller dans un scrapbook (notre forum Loisirs Créatifs), la lecture d’un vieux roman (des suggestions en pagaille sur le sujet Vos livres préférés), remater un vieux film (et hop, un sujet Conseils ciné) ? On n’a jamais le temps dans la semaine. Le dimanche, larvez utile.

5. Prenez soin de vous.

Le vernis qui s’écaille, la peau qui se tire… stop. Aujourd’hui, faites-vous couler un bain moussant, accordez vous une manucure maison, étalez de la crème sur votre corps, le tout en écoutant vos albums préférés. Vous verrez : c’est agréable de se réveiller toute belle et en forme le lundi matin.

Si vous avez d’autres activités coup de cœur du dimanche : dites-nous tout !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ruby
    Ruby, Le 21 août 2010 à 16h36

    Les rares fois que j'ai pu aller en brocante le dimanche en étant sortie et pris une cuite la veille, c'est que j'étais encore bourrée :shifty:

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)