De la Défense du poil

A lire chez l’amie Maïa, qui recommande la lecture de Défense du Poil de Stéphane Rose : Aujourd’hui, un peu de résistance contre le Grand Capital, la machine médiatique et la pression sociale. Oui. Il reste UN homme dans le monde qui aime les pubis au naturel (entre autres) et qui le revendique en revenant […]

A lire chez l’amie Maïa, qui recommande la lecture de Défense du Poil de Stéphane Rose :

Aujourd’hui, un peu de résistance contre le Grand Capital, la machine médiatique et la pression sociale. Oui. Il reste UN homme dans le monde qui aime les pubis au naturel (entre autres) et qui le revendique en revenant sur le lavage de cerveau dont nos chattes sont victimes.  vient arracher quelques contre-vérités passées dans la culture populaire :

– S’épiler est hygiénique
– C’est plus joli
– Pour les odeurs c’est mieux
– Les hommes préfèrent
– C’est un moment agréable
– Le poil est réservé aux mecs
– Le poil c’est la honte

— La suite est à lire ici et le livre à acheter sur amazon par-là.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leshayaa
    Leshayaa, Le 7 novembre 2010 à 13h43

    ChouXii;1841301
    Si c'est la première fois qu'on fait l'amour c'est mieux de ne pas en avoir ou d'en avoir ???
    Moi je pense que y'a pas de "c'est mieux". Tu fais comme tu le sens. Si le mec n'accepte pas que tu aies des poils, jarte-le, parceque je suis sûre que lui aussi en a!

    Ma première fois j'en avais, enfin j'étais pas du tout épilée quoi. Actuellement je laisse en général un petit triangle, parfois j'enlève tout quand mon chéri me demande, il aime bien. Mais bon lui aussi les enlève ses poils dans ce cas, chacun fait l'effort.
    Après c'est vrai que la première fois que j'ai tout rasé ça faisait bizarre je me sentais moins "femme", plus enfant quoi, mais au final ça me dérange pas plus que ça. J'évite de tout enlever tout le temps parceque je fais ça au rasoir et que la repousse fait parfois quelques petits boutons.

    Après est-ce que c'est bien d'avoir du poil au pubis ou pas? Moi je pense que chacun fait comme il préfère tant qu'il est pas forcé. C'est vrai qu'aujourd'hui on prône le pubis tout lisse, c'est clair que c'est pas vraiment "naturel", mais y'a quand même pas mal de film où les filles ont quand même un ticket de métro. Bon y'a quasiment rien hein mais y'a quelque chose quand même au final.
    Je suis pas choquée par les poils, ni par leur absence, tant que la fille se sent à l'aise et qu'elle le fait pas par pression sociale, ou de son mec ou quoi que ce soit d'autre qui la "force".
    Les mecs sont aussi très poilus à ce niveau, et je trouve que y'a pas de raison qu'il n'y ait que les filles qui fassent un effort! Si votre mec vous demande de vous épiler moi je trouve que vous devriez lui demander de faire lui aussi un effort! Y'a pas de raison! (et puis franchement, réduire un peu au rasoir ça fait pas mal et ça prend pas longtemps alors merde quoi!)

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)