Les noix de cajou — Comment ça pousse en fait ?

Par  |  | 3 Commentaires

Comment poussent les noix de cajou ? C'est une question que Margaux s'est posée, alors en voici la réponse à ressortir en société !

Les noix de cajou — Comment ça pousse en fait ?

Parfois, vous aussi vous vous posez des questions un peu sorties de nulle part ? Moi de ouf. 

Je suis une bonne franche citadine qui aime bien la nature mais surtout lorsqu’elle est proche de trucs à faire, des musées et des magasins quoi.

Une citadine qui kiffe la nature et nager dans la mer… mais qui est pas vraiment sereine si son pied touche un poisson.

DU COUP, même si je sais comment la plupart des fruits et légumes poussent et que je suis plutôt calée en la matière, parfois je me demande comment certaines plantes naissent avant d’arriver dans mon assiette.

Comment poussent les noix de cajou ?

Eh bien la noix de cajou pousse sur l’arbre appelé anacardier. On en trouve dans les Caraïbes et au Brésil mais aussi en Afrique, en Inde et en Asie du Sud-Est.

Le site gralon.net explique même qu’il est bien chaud du cul à grimper puisqu’il mesure 6 à 12m de hauteur…

Le fruit de l’anacardier, c’est la pomme de cajou qui ne se mange pas vraiment. Elle est plutôt utilisée pour son alcool !

La noix qui se grignote se trouve en fait dans la coque se situant juste en dessous du fruit.

Comment récolter les noix de cajou ?

Vu la taille de l’arbre, il faut attendre que les fruits tombent ! Et c’est que le début du bordel. Eh ouais faut déjà détacher la noix du fruit puis la faire sécher quelques jours.

Ensuite, il faut casser la coque… et faire bouillir et griller toutes les noix de cajou recouvertes d’un jus toxique, ouais comme la chanson de Britney.

Quand tout ça est passé on peut finalement s’envoyer des noix de cajou et les apprécier parce que putain, c’est pas de tout repos.

Et voilà, c’est comme ça que poussent les noix de cajou.

À lire aussi : Salade de quinoa à la menthe et aux noix de cajou — Recette rafraîchissante #SaladeWeek

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d’or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l’échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.


Tous ses articles

Commentaires
  • Pinceau_
    Pinceau_, Le 5 mai 2017 à 13h04

    Le fruit se mange aussi, cru tombé de l'arbre, ma fille adore. :rire: Par contre le jus tâche les vêtements de façon indélébile (paix à l'âme de la plupart de ses bodies.. :pray:). Et ça a un goût bizarre, que je qualifie "d'astringent" même si je suis pas sûre que ce soit le terme adapté. Ça fait un peu comme si ça grattait la langue et le palais. :hesite: On peut boire le jus aussi en pressant les fruits tout simplement. Et sinon, pour attraper les fruits en hauteur, on peut se servir d'une perche terminée par un truc style un morceau de cintre, pour "pousser" les fruits et les aider à tomber.

    :nerd:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!