Citilegs, un blog mode qui fait du bien

Des blogs modes, il en existe des milliers. Mais quand Stacey Baker, directrice photo du New York Times Magazine, décide de se lancer dans l'aventure, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir, et surtout, ça fait du bien !

Depuis plusieurs mois, la directrice de la photographie du célèbre New York Times Magazine sillonne les rues de Manhattan, son appareil photo à la main, afin de prendre en photo les jambes des différentes femmes qu’elle croise dans les rues du quartier emblématique de Big Apple, pour ensuite poster les clichés sur son blog : Citilegs.

La prise de vue se fait toujours dans le même angle : les jambes bien plantées dans le sol, face à l’objectif, dans une pose volontaire, contre un mur. On peut alors y avoir des jambes plus ou moins fines, des cuisses plus ou moins généreuses, parfois même des camel toe… Et tout ça enveloppé dans des leggings colorés, des mini-shorts en jean, des jupes qui volent et des chaussures toutes plus différentes les unes que les autres.

C’est bien simple, l’âme de ce blog est la suivante : après avoir observé le physique des jambes de ces anonymes, ces clichés toujours cadrés de la même façon nous racontent l’histoire de femmes différentes, au physique varié, mais surtout de femmes qui s’assument.

Qu’elles soient grandes, maigres ou bien rondes, ces jambes, par leur multitudes de formes et de couleurs, nous montrent que la féminité n’est pas que celle que l’on voit dans les magazines, c’est aussi celle de toutes les femmes. Et ça, mes ami-e-s, ça fait du bien !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sicksadgirl
    Sicksadgirl, Le 4 juillet 2014 à 15h14

    gilmorified;4807525
    sicksadgirl;4806891
    Sinon, moi qui passe ma vie en legging/top court, je devrait m'insurger contre celles comme @Gilmorified qui a dit "Le leggings n'est pas un pantalon, on ne le dira jamais assez…." Parce que la elle insinue que les filles qui sortent en legging sortent en fait sans bas vu que ce n'est pas un pentalon. Enfait elle est entrain de dire que je sors les fesses à l'air, c'est pas du slut shaming ça..? Ironie bien sur, si certaines trouvent le fait de porter le legging comme un pentalon indécent, je ne vais pas m'effondrer pour autant. Faut prendre un peu de recul sur ce qu'on peut lire sur internet.
    Pour clarifier, ça n'a rien à voir avec du slut shaming, c'est pas un commentaire genre "elles se mettent à poil dans la rue" ou je sais pas quoi (sinon j'aurai juste dit ça). Pour donner un exemple: on ne va pas dehors juste en collant, pas parce que ca ferait "slut" mais parce qu'un collant c'est fait pour être porté avec autre chose par dessus, sinon c'est pas esthétique et/ou ça révèle beaucoup de nos parties intimes (leggings : camel toe par exemple) ou autre. Leggings pour moi c'est pareil... Voila tout :)

    Je disais ça de façon un peu ironique, pour dire qu'il ne faut pas prendre personnellement tout ce qu'on peut lire sur un forum. J'aurais pu l'interpréter de cette façon, mais non. Et pourtant je suis absolument pas d'accord avec toi. Un collant c'est fin et on voit à travers. Un legging non (je parle pas des legging de 2mm d'épaisseur fait d'un tissus stretch et fin sous lequel on voit forcément les sous vetements). Personne ne s'est insurgé "mais tu te rend compte une fille qui porte des leggings comme pentalon pourrait mal le prendre et avoir l'impression qu'on la traite de p***" Et ça serai ridicule, chacun sont opinion. Mais c'est pas pour autant que je (ou d'autres filles qui comme moi portrent beaucoup de leggings) le prend personnellement et crie au slut shaming.

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)