[CINEMADZ] Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre le 5 novembre à Strasbourg !

Le 5 novembre, la rédac t'invite à revoir sur grand écran Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre à un tarif défiant toute concurrence à Strasbourg !

[CINEMADZ] Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre le 5 novembre à Strasbourg !

Mettons-nous d’accord sur un point d’entrée de jeu.

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est un véritable film générationnel.

Dans la cour de récré, j’étais la première à répéter bêtement les répliques bien placées de Numérobis et le monologue d’Otis, le scribe.

Porté par Alain Chabat, Monica Bellucci, Gérard Depardieu, Jamel Debbouze, Christian Clavier et Gérard Darmon, cette comédie s’impose aujourd’hui comme un incontournable du cinéma français.

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, une comédie française indispensable

Si tu vivais dans un bunker en 2001 ou si tu n’as jamais eu l’occasion de voir Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, je te refais le pitch.

Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide, pour défier l’Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples.

Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d’avant-garde plein d’énergie. S’il réussit, elle le couvrira d’or. S’il échoue, elle le jettera aux crocodiles.

Celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l’aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, l’architecte officiel de Cléopâtre, jaloux que la reine ait choisi Numérobis pour construire le palais, va tout mettre en œuvre pour faire échouer son concurrent.

Une séance de cinéma Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre à Strasbourg

Quand l’équipe du Cinema Vox de Strasbourg m’a proposé qu’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre soit diffusé en Cinemadz le premier lundi de novembre, à la rédac, il ne nous a pas fallu plus de deux secondes pour le valider.

Si tu habites à Strasbourg, tu pourras donc voir ce film le lundi 5 novembre à 20h au Cinema Vox au tarif préférentiel de 5€. Une affaire, non ?

Comme d’habitude, je t’invite à prendre ta place en ligne pour griller la queue !

Alors, tu viens ?

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Marie

Marie t'invite régulièrement à chanter et danser aux Grosse Teuf, à te marrer aux One mad show et à t'émerveiller aux CinémadZ. Fière Poufsouffle, elle reçoit une Google alert quotidienne sur Daniel Radcliffe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Luna-love-good
    Luna-love-good, Le 12 octobre 2018 à 17h33

    Cette idée géniale ! Il faudrait le proposer dans tous les ciné de France ! petit pleure pour ma personne qui sera très loin de Strasbourg ce jour-là

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!