Comment camoufler une coupe de cheveux ratée

Lucie a plus d'une fois eu de mauvaises expériences avec des coiffeurs, c'est pourquoi elle te partage quelques techniques pour camoufler une coupe ratée.

camoufler coupe de cheveux ratée

Aller chez le coiffeur, ça peut être une épreuve.

Perso, ça m’est arrivé plus d’une fois d’en sortir en ayant envie de courir m’acheter le retourneur de temps d’Hermione pour effacer ce moment et revenir à l’époque où j’avais une coupe décente.

Malheureusement, n’ayant pas encore reçu ma lettre pour Poudlard, je suis bien obligée de subir les conséquences de mes actes et d’assumer une coupe de merde pendant quelques semaines.

Mais vois-tu, je suis quelqu’un qui apprend de ses erreurs (parfois), et avec l’expérience, j’ai acquis quelques techniques pour camoufler une coupe ratée.

Et comme je suis une personne fort généreuse (parfois), je vais te les partager aujourd’hui.

Technique de base pour camoufler une coupe de cheveux ratée

Bon, là je m’adresse bien entendu aux personnes dont la coupe ratée est assez longue pour être attachée (sinon, qu’on se le dise, ça va être compliqué).

Plusieurs options sont possibles : selon ta longueur, tu peux partir sur une tresse collée (voir tuto ci-dessous), une queue de cheval, ou même une demie-queue.

Cette dernière option est particulièrement pratique en cas de dégradé raté puisque tu attaches seulement la partie supérieure de ta chevelure.

Quand tes cheveux auront repoussé, l’aspect moche de ta coupe devrait être moins flagrant.

Technique pour coiffer une coupe de cheveux ratée

Pour cette deuxième astuce, on part sur une technique légèrement plus compliquée et plus chronophage, puisqu’il s’agit de boucler ses cheveux.

L’idée, c’est de « flouter » les démarcations de ta coupe puisque les boucles ne seront pas toutes de la même taille.

Le mieux, pour ça, c’est d’avoir un fer à boucler, mais souvent un lisseur fait très bien l’affaire. N’oublie pas d’appliquer un produit protecteur de chaleur avant, pour éviter de trop abîmer tes cheveux.

Je te mets un tuto ici, avec 4 techniques différentes.

Technique de la dernière chance pour une coupe de cheveux ratée

En dernier recours, notamment si tes cheveux sont déjà trop courts pour te les attacher ou te les boucler, tu peux encore prendre ton courage à deux mains et retourner chez le coiffeur.

Quitte à faire, évite peut-être de retourner chez le même s’il t’a vraiment raté·e, et munis-toi de photos pour pouvoir décrire aussi précisément que possible ce que tu souhaites.

Si tu as vraiment assez de courage, tu peux carrément sauter le pas et te raser complètement la tête. Au moins ta coupe sera difficilement ratée !

Oui, je sais, ça peut faire peur comme ça. Si tu veux un témoignage, Élise a fait une vidéo de son expérience.

Quoi qu’il en soit, une coupe reste une coupe.

Des cheveux, ça repousse, donc ne désespère pas, patiente quelques semaines et ça devrait être plus simple à gérer !

Est-ce que tu as des techniques pour gérer une coupe ratée, toi ?

À lire aussi : Top des coupes de cheveux qui vont le mieux avec une frange

Commentaires

Nine-V

Depuis deux ans je laisse repousser mes cheveux, que j'ai eu très courts très longtemps (4cm environ sur le dessus et nuque et au-dessus des oreilles rasés), donc je suis passée par les étapes bien merdiques :coiffe:. La dernière fois que je suis allée chez "cette coiffeuse", alors qu'on arrivait à la phase Godefroy de Montmirail, elle m'a tondu la nuque et laissé toute la longueur au-dessus, en ébouriffant bien le tout pour en rajouter sur la démarcation :gonk: Bon, j'ai pleuré dans ma voiture, et après... je suis devenue une pro du foulard! J'ai passé 5 semaines avec un foulard constamment noué sur la démarcation pour la camoufler, que ce soit au boulot ou en dehors, impossible à assumer. Mais j'ai appris plein de noeuds différents et j'ai un ptit stock sympas de foulards maintenant :banana:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!