Dans l’appart de Pauline, prof de français à Paris

Pauline t'invite dans son adorable deux pièces inspiré de Pinterest et peuplé de théières en pull et de petites lampes vintage !

  • Que fais-tu dans la vie ?

Je suis prof de français dans un collège de banlieue parisienne. J’ai aussi une passion, le dessin. Je réalise régulièrement des petites commandes (faire-part, cartes…).

  • Quel est le pedigree de ton appartement ?

Mon appart se situe à Paris (5ème arrondissement). Cet emplacement a un coût : 1000€ pour 40 m². Gloups !

  • Si tu devais décrire son style en un mot ?

Cosy !

  • Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?

Points positifs : son emplacement entre la rue Mouffetard, la Grande Mosquée et le Jardin des plantes, l’agencement malin (peu de cloisons = gain de place précieux ! On n’aurait jamais pensé pouvoir y vivre à 3, encore moins à 4), la proximité des transports en commun, le silence de l’immeuble, les voisins sympas…

Points négatifs : l’humidité (chaque hiver, c’est la lutte, on refait les joints tous les ans !), le coût du loyer, l’absence d’ascenseur…

  • Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !

J’hésite… En voici deux.

Ma collection de lampes anciennes colorées, chinée depuis quelques années. J’adore ce style, ces lampes sont pratiques et jolies, j’ai envie d’en mettre partout !

Il y a aussi le dessin encadré au-dessus de mon bureau : j’ai dessiné la vue depuis la fenêtre en pensant chaque fenêtre comme une petite case de BD. J’avoue : on adore regarder ce qui se passe chez les voisins d’en face !

  • Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?

Nous voulions une bibliothèque jolie mais pas hors de prix : nous avons décidé de retapisser la célèbre Billy avec un papier peint coloré et nous sommes très contents du résultat, même si la pose a été galère. Du coup j’ai aussi tapissé la petite bibli de mon fils.

  • Un gros craquage de portefeuille ?

Mon bureau, acheté chez Made (en période de soldes), offert par mon copain pour ma première Fête des mères et ma reprise du travail après le congé mat !

  • Des petites manies en matière de déco ?

Comme nous n’avons pas beaucoup de pièces, j’essaie de créer des coins en jouant sur les couleurs : vert d’eau pour mon coin bureau et la salle à manger, noir pour l’espace bureau de mon ami, jaune pour la chambre de mon fils…

  • Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?

Sans doute le coin lecture du salon : avec un thé et un Stephen King (ou un album de Trotro), c’est l’endroit parfait pour bouquiner seul•e ou à plusieurs.

Et avec le jeu de tables basses, cet espace se transforme vite en coin tea time ou apéro pour accueillir la famille et les copains.

  • Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?

En ce moment on danse sur l’album de Jain que mon fils réclame à corps et à cris dès le réveil. Ça tombe bien, on adore aussi !

  • As-tu des projets de déco/travaux ?

Faire une place à notre petite fille, continuer de chiner des lampes (je ne suis pas folle vous savez) et accrocher quelques dessins perso.

  • Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…

J’hésite entre un renard (rusé) et un écureuil (qui ferait des provisions de lampes et de théières).

La rubrique « Dans l’appart de… » a besoin de TOI ! Que tu habites dans un 100 m2 ultra-looké ou un petit appartement où tu te sens simplement bien, n’hésite pas à envoyer un mail à amelie.mouronval@gmail.com avec « viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle).

Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.

Encore une fois : TOUT LE MONDE peut participer, alors n’hésite pas ! * je te vois hésiter *

Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse !

Et tu peux aussi prendre part à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu n’es pas encore inscrite, c’est par là). 

Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Arlune
    Arlune, Le 18 avril 2017 à 23h52

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)