YouTube, c’est un peu une semi-addiction pour moi. C’est un gouffre dans lequel je me jette plusieurs fois par jour, en sachant pertinemment qu’il est probable que je n’en ressorte que quelques heures plus tard.
Car vois-tu, le déni, qui est une de mes nombreuses qualités, me permet au quotidien d’ignorer mon besoin permanent de revenir à YouTube et de continuer à perdre mon temps allègrement.
Mais ça, c’était avant de faire une découverte qui a changé mon rapport à l’application… pour TOUJOURS !
Et toi, combien de temps tu passes sur YouTube chaque jour ?
Savais-tu qu’il était possible de découvrir chaque jour combien de temps tu passes sur cette application du démon ?
Pour cela, il suffit de cliquer sur ta photo de profil, en haut à droite de ta page d’accueil YouTube.
Ensuite, clique sur « durée de visionnage », et n’hésite pas à t’asseoir afin de ne pas t’éclater le crâne par terre en cas de malaise.
O.M.G. I know !
Statistiques de la journée, de la veille, des 7 derniers jours, et moyenne quotidienne par dessus le marché… Et moi qui pensais que YouTube était mon fraté sûr.
Je me sens trahie.
YouTube t’aide à être moins accro
Je sais que c’est difficile de voir la réalité en face, mais parfois c’est pour le mieux. Car YouTube n’est pas qu’un petit fourbe sans cœur.
Il te balance ton addiction à la face, mais il te propose aussi des solutions pour t’en sortir.
Si tu scrolles en bas des statistiques de durée de visionnage, tu trouveras la mention « Me rappeler de faire une pause ».
En cliquant dessus, tu as même la possibilité de définir la fréquence du rappel, que ce soit toutes les 5 minutes ou toutes les 3 heures.
Chacun gère sa désintox à sa façon, je suis personne pour juger !
C’est également à cet endroit-là que tu peux activer ou non la lecture automatique de la vidéo suivante. Tu vois, tu finiras peut-être par t’en sortir toi aussi !
Sur ce, je te laisse, et n’hésite pas à partager ta durée moyenne quotidienne en commentaires afin de me montrer un peu de solidarité !
À lire aussi : Comment insulter son prochain avec humour ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires